Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

jeudi 25 juin 2015

[TAG #5] Gâteau littéraire


Hello ! Aujourd'hui, je reviens avec un tag. Je remercie Ilona des Lectures étoilées pour m'avoir nommée. Le concept est très sympa mais j'ai eu du mal à trouver certains ingrédients.^^

Prenez la farine en choisissant un livre dont l'histoire à été lente à démarrer mais la suite surprenante.
La face cachée de Margo de John Green. J'avoue ne plus trop me souvenir s'il est vraiment long à démarrer, mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début (et finalement, j'ai adoré !).
 
Ajouter la margarine, c'est un livre à l'intrigue riche et bien ficelée.
Divergente. J'ai adoré ! J'aurais bien mis Hunger Games, mais je le garde pour autre chose.^^
 
Mélangez avec les œufs, cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détester mais qui s'est révélé être un véritable coup de cœur. 
Logiquement, quand on pense détester un livre, on ne le lit pas. Ou alors, on est fêlé ou... fêlé.^^
Eh bien moi, je ne me suis jamais forcée à lire un livre qui ne m'attirais pas du tout ! Même par obligation (professeur oblige), je n'ai jamais été répugnée par un livre. Donc, ma réponse ne respecte pas totalement mais c'est tout ce que j'ai à offrir ici... J'ai choisi Zadig ou la Destinée de Voltaire. Je ne pensais pas détester, mais je ne pensais pas aimer non plus. Finalement, ça n'a pas été un coup de cœur, mais j'ai bien aimé. Plus que je ne le pensais.
 
Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes.
En lisant ça, je me suis rendue compte que je n'avais pas beaucoup - si ce n'est pas du tout - de bouquin "doudou". Il y a toujours quelque chose qui fait que...
Mais finalement, j'opte pour une lecture récente:
le premier tome des amours de Lara Jean: À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han. Je n'ai pas passé un moment de totale douceur, mais bien plus que dans la plupart de mes autres livres...
Si j'avais lu Cœur cerise qui attend dans ma PAL depuis un bout de temps, je ne doute pas trop qu'il aurait été ici...^
 
Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu'il faut à un récit pour que vous l'aimiez.
C'est pour ça que je gardais Hunger Games de Suzanne Collins. Une dystopie avec de l'action et un cuillérée de romance. Parfait.
Ou alors, en fan de fantastique que je suis, j'opterais bien pour Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain également. Du fantastique et une romance... fantastique ! ;)

Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes.
Le journal de Georgia Nicolson (je n'ai lu que les 2 premiers tome...) de Louise Rennison. Je les ai lu il y a quoi... 3 ans - il me semble - et j'avais passé un super moment. Georgia me faisait pas mal rire.
 
Pour finir, le dernier ingrédient, l'indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez le livre que vous avez le plus aimé en ce milieu d'année 2015. 
Je ne sais pas. Vraiment. J'ai eu tellement de coup de cœur en ce début d'année: la trilogie des Chroniques Lunaires (ma chronique sur le tome 1 ici et sur le tome 2 ici) de Marissa Meyer, Les étoiles de Noss Head (ma chronique sur le tome 1 ici et sur le tome 2 icide Sophie Jomain, Beautiful Disaster (ma chronique ici& Walking Disaster de Jamie McGuire, Jeu de patience (ma chronique ici) & Lux (ma chronique ici) de Jennifer L. Armentrout, Easy de Tammara Webber, The Book of Ivy (ma chronique icid'Amy Engel.
Bref, il m'est juste impossible de faire un choix. Tous ces bouquins m'ont plus autant les uns que les autres.
 Et donc, il y a pleins de cerises sur mon gâteau !
 
Ce tag est finit. Moi, je ne tague personne - je fais cependant un clin d'œil à Meltem de The Universe's Books (si tu veux le faire xD). Simplement, pour ceux qui veulent, n'hésitez pas à le reprendre ! ;)
 

8 commentaires:

  1. J'adore tes réponses !!! Et ton image de présentation aussi ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow ton image est trop belle !! Je craque !!
    Pas mal tes réponses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis tombée dessus, j'ai moi aussi totalement craqué^^
      :)

      Supprimer
  3. Bon bah je vais le faire, je ne peux pas résister à tes clins d’œil x)
    Par contre, je suis pas d'accord pour La face cachée de Margo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi ! J'ai réussi ! =D
      Tant mieux, si tu as très vite accroché :)

      Supprimer