Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

dimanche 8 novembre 2015

[Bilan du mois] Octobre 2015


Salut à tous ! Je reviens aujourd'hui pour le bilan d'octobre, quelque peu en retard.^^

Dans les bilans, je présenterais mes lectures faites dans le mois, mes acquisitions livresques, mais aussi les films et séries vus, et musiques coups de cœur, découvertes ou simplement que j'écoute à nouveau. C'est donc un moment pour vous parler d'autres passe-temps que les livres !

Livres:
Tout comme pour le mois précédent, mes lectures n'ont pas été fameuses... Un total de trois livres a quitté ma PAL.
J'ai tout d'abord lu Levana de Marissa Meyer, qui est très interessant. On en apprend bien plus sur la méchante reine Lunaire, mais également sur l'enfance de Cinder et sa "cousine".

J'ai ensuite eu droit à une lecture très détente avec Cœur Cerise de Cathy Cassidy. Les personnages sont sympathiques, et c'est une lecture agréable et sans prise de tête.
J'ai fini le mois avec Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, dont j'ai adoré l'histoire, l'écriture et les personnages...

Films:
Ce mois encore, j'ai vu 4 films: Chemins croisés, Maggie, Le Labyrinthe 2: La Terre Brûlée et Seul sur Mars.

Couverture de Chemins croisésJ'ai été déçue par cette adaptation du livre de Nicholas Spark que j'avais commencé, puis lâchement reposé pour quelque temps. J'ai déjà trouvé pas mal de changements par rapport au livre uniquement sur le début du film ! Cette adaptation ne m'apparaît donc pas forcément très fidèle, mais reste à voir après avoir fini le livre.
Je n'ai pas vraiment accroché au film. Je ne dis pas que je me suis ennuyée: j'ai bien aimé le croisement des deux histoires, mais j'ai trouvé le tout trop léger...

Couverture de Maggie
Maggie est un film de zombies, classé "horreur". (Je n'ai vraiment pas compris ce dernier point: il ne m'est pas du tout apparu comme effrayant...)
J'ai été ému du début à la fin, prise aux tripes, les larmes aux yeux, pendant tout le film. L'histoire m'a vraiment touchée. J'ai adoré la nouvelle approche des zombies, vraiment très intéressante: on ne devient pas zombie en mourant, mais on se transforme peu à peu. Les acteurs sont superbes et jouent des personnages qui le sont tout autant. En bref, j'ai passé un super moment, même si je l'ai trouvé bien trop triste !

Couverture de Le Labyrinthe : La Terre brûlée
La Terre Brûlée n'est pas une adaptation fidèle, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai été prise dans l'histoire, avec les personnages. Bon, j'ai trouvé quelques passages un peu trop surfait et prévisibles, mais j'ai passé un bon moment.





Couverture de Seul sur Mars


Coup de cœur pour Seul sur Mars. J'aime beaucoup les films sur l'espace, en général. Et ça n'a pas manqué avec celui-ci !
Matt Damon joue son rôle à merveille dans ce film intéressant et prenant, qui m'a fait passer un moment vraiment génial ! C'est réfléchis, bien ficelé et beau. Et pour une fois, le 3D n'est pas inutile, même si ça réduit la qualité de l'image.




Séries:
Qui dit rentrée, dit reprise des séries ! Ce mois-ci, deux des miennes ont repris: The Vampire Diaries et The Walkind Dead. J'ai également regardé la 1ere saison de American Horror Story.
 
Afficher l'image d'origineJ'ai bien aimé ce début de 7e saison. J'étais ravie de retrouver tous les personnages, même si Elena manque beaucoup à mon goût. J'aimais beaucoup son personnage.
Cependant, je commence quelque peu à me lasser et j'attends un peu des épisodes à venir. Je n'arrêterais sûrement par pour autant la série, j'aime trop les personnages, mais j'espère qu'il y aura de la nouveauté, de la surprise !
Afficher l'image d'origine
La 1ere saison de Fear the Walking Dead achevée, la 6e saison de The Walking Dead reprenait, pour mon plus grand plaisir. J'aime vraiment cette série prenante et cette saison s'annonce plutôt prometteuse. On retrouve là aussi tous les personnages (dont certains partiront malheureusement !!!). L'univers est toujours aussi agréable et les épisodes haletants. J'attends vraiment de voir la suite. :)
 
 

Afficher l'image d'origineJe me suis lancée dans American Horror Story, que beaucoup conseillais. J'ai été plutôt surprise parce que je ne m'attendais pas à aimer. J'ai donc beaucoup apprécié l'histoire même si elle partait parfois trop en cacahuète. J'ai aimé les personnages, surtout ceux de Violet et Tate, et j'ai été vraiment dégoûtée d'apprendre que l'histoire changeait à chaque saison ! Surtout que j'ai détesté la fin de celle-ci !
Je vous conseille donc cette série, ou du moins la première saison.^^





Acquisitions livresques:
Ce mois-ci, j'ai acquis 4 bouquins: Les Clans Seekers d'Arwen Elys Dayton, In the after de Demitria Lunetta, Le livre de Perle de Timothée De Fombelle  (occasion) et L'Héritière de Melinda Salisbury (occasion également).
Mais j'ai également acquis 3 mangas: Death Note 1, A Silent Voice 1 et King's Game 1; ainsi que la BD Walkind Dead 1 à la fin du mois.


Couverture de Les clans Seekers, tome 1Couverture de In the After, Tome 1Couverture de Le livre de PerleCouverture de L'héritière
Couverture : Death Note, Tome 1Couverture de A Silent Voice, Tome 1Couverture : King's Game, Tome 1Couverture : Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
 

 
Musiques:
Ce mois-ci, je vous parle aussi musique puisque les cours ont repris, et que j'ai recommencé à écouter pas mal de chanson (le bus me donne beaucoup de temps !).

 
 
Je commence bien sûr avec Adèle, qui fait son grand retour avec Hello. J'adore Adèle, je l'écoute depuis trèèès longtemps, alors lorsque j'ai vu qu'elle était de retour, j'étais ravie ! La chanteuse fait très fort avec cette chanson qui a vite fait parler d'elle ! Moi, je suis fan et je l'ai écouté en boucle pendant des jours depuis sa sortie.
 
 
 
J'ai également recommencé à écouter Work Song d'Hozier, que j'adore, tout simplement. Je peux l'écouter en boucle elle aussi, sans risquer de me lasser.
 
 
 
 
Cela faisait pas mal de temps que je n'avait pas écouté Let it go de James Bay. Je l'adore, même si elle est quelque peu déprimante ! x'D
 
 
 
 
J'ai découvert le remix Bearson de Let it go, que j'aime beaucoup. Ça bouge plus et c'est donc moins déprimant !
 
 
 
J'ai aussi découvert Racing Glaciers, un groupe très peu connu, avec First Light, que j'adore !
 
 
 
Autre groupe peu connu: Seafret, dont j'ai écouté Atlantis, Gime me Something, Be There et Océans, que j'apprécie beaucoup.
 
 
 
J'ai aussi découvert Flashlight de Jessie J., dont je n'écoute pas du tout les chansons. J'aime beaucoup le refrain de celle-ci.
 
 
C'en ai tout pour ce bilan ! Bon mois de novembre à tous !
 
 

2 commentaires:

  1. La première saison de AHS est ma préférée :)
    La musique d'Adèle est magnifique !

    RépondreSupprimer