Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

dimanche 5 juin 2016

[Bilan du mois] Mai 2016

 

Coucou ! Je vous retrouve enfin pour faire le point sur mai ! Autant vous le dire direct, c'est encore un mois catastrophique... j'ai l'impression que ça va de mal en pis. J'ai lu un total de trois livres seulement, et un manga... Pas de coup de cœur, mais également aucune déception.
Niveau film, je n'en ai pas vu beaucoup cette fois encore, mais quels films !

 
Couverture de La petite fille de Monsieur Linh
 
La petite fille de Monsieur Linh fut plutôt une bonne lecture malgré qu'ils soit long pour pas grand chose... Il ne se passe rien, mais il est touchant et bien écrit.


 
 
Couverture de Tous nos jours parfaits
Tous nos jours parfaits est dingue et génial, mais je suis perdue. Même si cette lecture remonte au début du mois, je ne sais toujours pas exactement quoi en penser. Il m'a complètement retourné le cerveau.


 
Couverture de Dans chacun de mes mots
Dans chacun de mes mots est un livre qui frôle l'excellence. J'ai vraiment adoré les sujets qu'il aborde: la poésie, la névrose, le pardon... mais ce dernier est travaillé bien trop rapidement, tout comme la romance. J'ai trouvé que le tout allait trop vite. J'en aurais voulu plus. Plus de pages, plus de moments, plus de fin...


 
Couverture de Orange, Tome 3
Comme avec les deux premiers, j'ai passé un très bon moment en compagnie du troisième tome d'Orange de Ichigo Takano. L'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages agréables à suivre. Et ces couvertures, je suis fan !


 
CÔTÉ FILM

Couverture de The Nice Guys
Je suis allée au cinéma sans rien savoir de The nice guys, et donc ne sachant pas à quoi m'attendre. Et j'ai été très agréablement surprise ! J'ai ris, mais vraiment du début à la fin. Certes, c'est très vulgaire et cela ne peut donc pas plaire à tout le monde, mais ce que c'est drôle ! Un excellent film, complètement barré, plein de fraicheur et parfait pour passer un super moment ! L'histoire est bonne et le casting parfait avec Russell Crowe et Ryan Gosling dans les rôles principaux. Bref, à voir !


Couverture de Monstres & Cie
Je ne me souviens pas avoir vu Monstres & Cie entièrement pendant ma jeunesse (ou alors j'étais vraiment petite, ce qui serait plausible), alors j'ai profité de ton passage à la télé pour palier ce manque ! Et voilà que j'ai vraiment adoré. Les personnages sont excellents, sans parler de la petite Boo qui est à croquer. Une histoire toute douce (ou presque), qui convient aux petits comme aux grands. Un Disney/Pixar vraiment génial !


Couverture de X-Men: Apocalypse
J'aime beaucoup les X-Men, et Apocalypse ne déroge pas à la règle. Bien que cela soit quelque peu redondant, je ne me suis pas du tout ennuyée, l'action étant tout le temps présente afin d'éviter cela. Les effets spéciaux sont parfaits, les acteurs sont fantastiques et c'est sympa de retrouver les personnages que l'on a vu de nombreuses fois au fil des X-Men. D'ailleurs, ayant lieu dans le passé, on en apprend davantage sur ces personnages, que l'on croyait parfois blanc comme neige. Bref, encore un bon X-Men, même si c'est du déjà-vu.


CÔTÉ SÉRIE
Rien de nouveau sous le soleil (enfin, en l'occurrence sous la pluie -_-') si ce n'est que j'ai regardé la première saison de Daredevil (enfin). Série très sombre mais qui est génialissime ! On ne se lasse pas, les acteurs sont très bons... Bref, je vous en reparle plus en détail dans le rendez-vous "Parlons séries" qui regroupera avril et mai et qui arrivera très prochainement.
Parallèlement, j'ai continué mes séries habituelles: The 100, Fear the walking dead, Game of Thrones. La saison de The 100 étant terminée, je vous en parlerais également dans le rendez-vous !


ACQUISITIONS LIVRESQUES
J'avais dit aucun achat, pour pouvoir acheter le troisième tome de Lux qui devait sortir début juin, mais c'était avant de voir que sa sortie avant été repoussé ! Du coup, j'ai craqué en allant à la librairie. M'enfin, un livre c'est très raisonnable ! Et pour le coffret d'Orange, j'étais obligé puisque c'est limité, et je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille !




CÔTÉ MUSIQUE
Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé musique, alors j'en ai quelques unes (que j'ai écouté en boucle les mois précédents) à vous partager !

 
 
 
 
 
 
 
 
Et mai de votre côté ?
Je vous souhaite un bon mois d'avril et de très belles lectures ! :)
 

10 commentaires:

  1. Tous nos jours parfaits m'avait beaucoup touché !
    Dans chacun de mes mots <3 magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, même si j'ai ressenti tout cela un peu moins que toi^^

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un coffret Orange! :o

    RépondreSupprimer
  3. Tous nos jours parfaits est dans ma PAL. J'espère avoir un vraie ressenti final ^^ Dans chacun de mes mots me tente énormément et je l'ai d'ailleurs en ebook :p
    Je ne savais pas que la sortie de Lux était reporté ... Mais, de toute façon, je n'ai pas encore lu le tome 2 donc cela me laisse un peu de temps XD
    Bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, ils sont vraiment sympas !
      Oui, mais dépêche toi quand même parce que c'est merveilleusement génialissime ! xD

      Supprimer
  4. Super bilan :)
    Il faut absolument que je lise le manga Orange :)

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan :)
    Ça fait une éternité que je n'ai pas regardé Monstres & Cie. Il faut que je remédie à ça ^^
    Très bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer