Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

mardi 28 février 2017

[Bilan du mois] Décembre & Janvier



Bonjour ! Aujourd'hui, je vous parle des deux derniers mois, avec pas mal de retard !
Comme dit précédemment, je n'ai pas fait de bilan de décembre puisque ça a été la catastrophe. Je n'ai pas lu un seul livre. Par contre, j'ai vu quelques films et séries, dont je vais vous parler maintenant (bon, en ce moment je ne prends pas le temps de noter les films - et séries aussi - que je regarde, du coup il se peut que j'en ai oublié quelques uns, surtout en janvier puisque je n'ai pas souvenir d'en avoir vu...) ! D'ailleurs, j'espère vous parler plus en détail de certains de ces films et séries (quand je les aurais terminées) dans de prochains rendez-vous.
En janvier, j'ai lu 3 livres et une nouvelle. Pas fameux, mais ça s'améliore ! J'ai dévoré deux de ceux-ci la première semaine de janvier, et après j'ai traîné sur plusieurs bouquins...



Outliers de Kimberly McCreight a été une très bonnes lecture ! L'auteure m'a bien surprise avec ce "thriller" prenant malgré quelques petits points négatifs.



The Score d'Elle Kennedy a été un petit coup de cœur ! Mieux que le deuxième, et presque aussi bien que le premier ! E. Kennedy montre encore une fois sa maîtrise des romances et de la plume avec cette 3e saison d'Off-Campus.


Pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment sur l'île de Nil de Lynne Matson en compagnie de Charley, Thad et les autres !
 
 
 
 
 
COTÉ FILM
 
 
Couverture : Premier Contact 
Premier contact a été une superbe découverte, quoiqu'un peu lent au départ, il bouleverse nos repères !
 
Couverture de Star Wars Anthology : Rogue One
Rogue One nous éclaire grandement sur ce qui se passe dans le IVe épisode et nous dépeint un côté assez sombre de la résistance. J'ai passé une très bon moment, moi qui ne suis pas super fan des Star Wars.
 
Couverture de Everest
Une belle découverte avec Everest, que je voulais voir depuis belle lurette. Bien que l'on ai pas le temps de s'attacher plus que ça aux personnages, c'est émouvant et prenant !
 
Couverture de Rurouni Kenshin: The Legend Ends
J'ai beaucoup souri devant Kenshin, la fin de la légende, et ce n'était certainement pas le but. Mais j'ai eu l'impression de regarder une caricature, alors que le film se voulait sérieux. Sans intérêt je trouve.
 
 
 Couverture de Sully
Sully est u
n film que j'ai franchement apprécié, avec des acteurs fabuleux, une histoire émouvante et prenante, et qui met en rogne.
 
Couverture de Passengers
J'ai passé un bon moment devant Passengers, mais je m'attendais à autre chose... La bande annonce laissait présager de l'action et des rebondissements, mais il n'y a rien de tout ça. Cela dit, j'ai tout de même apprécié la romance.
 
 
CÔTÉ SÉRIES
 
Résultat de recherche d'images pour "stranger things affiche"
Stranger things est une série qui a beaucoup fait parler d'elle, et en bien, alors je l'ai commencé en décembre avec une amie. À raison d'à peine un épisode par semaine, je n'ai toujours pas terminé la première saison, mais j'aime beaucoup ! Tant l'ambiance, que l'intrigue et les personnages !
 
 
Résultat de recherche d'images pour "vikings affiche"
Sous les conseils de mon frère, j'ai commencé Vikings. J'ai dévoré les deux premières saisons, et là encore, j'adore ! C'est trash il va s'en dire, les scènes de viols m'ont même parfois rebutée, mais j'aime beaucoup les personnages, on apprend à les aimer malgré qu'ils soient d'impitoyables et barbares vikings, et l'action, et les combats.
 
 
 
ACQUISITIONS
Bon, j'avais dit 2 livres lus, 1 acheté... je n'ai, très vite, pas respecté cette résolution mais j'ai quand même été raisonnable sur le mois avec un total de deux petits achats : Nil de Lynne Matson et Never, Never de Colleen Hoover & Tarryn Fisher. J'ai donc également reçu la nouvelle L'envoyé de Pierre Masot par Librinova.
 
Images intégrées 1

5 commentaires:

  1. Contente que The score t'ait autant plu :) Il faudrait que je lise le tome 2, de mon côté ^^ NIL est sur ma liseuse mais je n'ai toujours pas commencé la trilogie. Au moins, sur tes 2 acquisitions, tu en as déjà lu une ;)
    Passe un joli mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! :D
      Ah oui, il faut ! Il est moins bien que le premier mais reste cependant excellent !
      Il faut la commencer, le premier tome est vraiment sympa :)
      Oui, on peut voir les choses comme ça x)

      Supprimer
  2. Vikings est une série que me tente vraiment beaucoup! :o Et Outliers me tente beaucoup également (comme beaucoup de titre de la collection R :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il faut se lancer alors !
      Ahah, je comprends bien xD

      Supprimer
    2. J'ai acheté Outliers depuis :D Par contre toujours pas commencé Vikings ^^

      Supprimer