Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

lundi 13 février 2017

L'envoyé - Pierre Masot

Images intégrées 1


 
   

 
L'envoyé de Pierre Masot,
paru aux éditions Librinova
le 2 novembre 2016
au prix de 2,49 (ebook)
 Ma note livraddict: 13/20
 
 
 
 
 
Synopsis
« On a tous le droit à une seconde chance » dit la maxime. Imaginez qu'on vous accorde cette chance au moment de mourir, comment réagiriez-vous ? Comme tout cadeau, elle a un prix. Seriez-vous capable de le payer ?
Alors qu’ils sont sur le point de mourir, des hommes et des femmes croisent la route d’un personnage étonnant : l’Envoyé... qui a le pouvoir de changer leur destin. Et lorsque celui-ci rencontre Louise, jeune infirmière attachante, il veut tout faire pour la sauver. Mais Louise devra faire un choix crucial si elle veut vivre...

 
 
Mon avis
Merci à Librinova et Anaïs pour cette lecture et la confiance qu'ils m'ont accordée.

 

En lisant le synopsis, j'ai été bien attirée par l'idée de l'auteur et je me demandais ce qu'il allait bien pouvoir nous faire découvrir en quelques dizaines de pages seulement. Finalement, je ressors satisfaite de ma lecture, mais sur ma faim.

L'auteur a créé des personnages appréciables - bien que l’on n’ait pas le temps de réellement s'attacher à eux -, surtout de par leur amour et leur sens du sacrifice. Ils en ont à revendre et sont prêts à tout pour les êtres aimés. Et dans ce sens, c'est touchant. On découvre l'amour d'une mère pour sa fille, d'une femme pour son homme, de l'Envoyé pour une femme prise. Différents amours sont donc mis au-devant de la scène, tous sincèrement fort, et qui peuvent sauver la vie, ou la détruire.
J'ai adoré l'idée de base de l'auteur, cet être qui détient les destins entre ses mains. Et c'est pourquoi j'en voulais plus. Parce que l'histoire, pour si peu de page, est tout de même bien remplie. Et donc en faire un roman court ne m'aurait pas déplu, puisqu'ici, on a à peine le temps de déguster. Les évènements s'enchaînent trop rapidement, et du coup on passe à côté de certaines émotions.
Après, le contenu est tout à fait plaisant. Comme je l'ai dit, il s'en passe trop pour que l'on s'ennuie, et l'on reste touché par ces preuves d'amour.
 
 
Une sympathique et - trop - courte nouvelle sur l'amour sincère et les sacrifices auquel il peut mener.

 
Extrait
Le monde autour de lui s'effaça progressivement et tout devint blanc. Il allait avoir une vision.
La jeune femme se dessina devant lui, trouble puis de plus en plus nette. Elle était sur son vélo, sans casque, circulant dans la rue braillant sans arrêt. La route semblait à grande circulation puisque de nombreuses voitures la doublaient. Il pouvait la suivre sans problème, comme s'il volait à côté d'elle.


4 commentaires: