Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

samedi 9 mai 2015

Beautiful Disaster - Jamie McGuire


❤❤❤❤❤
Beautiful Disaster de Jamie McGuire, traduit de l'anglais par Agnès Girard et paru aux éditions J'ai lu le 22 janvier 2014 au prix de 13 
 Ma note livraddict: 20/20 


  Quatrième de couverture:    
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui... Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis:
La quatrième de couverture m’a tout de suite plu. Et dès que j’ai vu l’objet, j’ai eu le coup de foudre. Non pas que la couverture soit parfaite, mais je l'ai trouvée vraiment, vraiment jolie.
Et ce livre renferme un perle. Bon, une perle ballottée dans une boule à neige…

Les deux personnages, Travis et Abby, sont vraiment infernaux. Attention, je ne dis pas qu’ils m’ont déplu – au contraire - seulement qu’ils se font tellement de mal sans s’en rendre compte. 
Abby a un côté coriace que j’ai bien apprécié. Et le fait qu’elle résiste à Travis, ça m’a vraiment plu. C’est une jeune adulte très attachante au passé mystérieux. Par contre, je n'ai pas compris certaines de ses réactions. Mais enfin, qu’elle agisse de telle manière - outre le fait de mon incompréhension – n’a pas gâché mon plaisir. J’ai même adoré, finalement ! Cela corsait encore la chose !
Travis, c’est un tombeur impulsif. Trop impulsif. Mais c’est justement ce qui le rend imparfait, et si adorable à mes yeux. Et même si ses réactions m’ont également choquées, j’ai trouvé ça tellement… Waouh ! Génial ! C’était très mignon - sans que cela le soit vraiment, quand on y pense réellement...
Ce sont donc des personnages qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs, mais dans le bon sens. Par ce fait,  je les ai complètement adorés !
Quant à leur histoire, j’ai été totalement charmé. Elle est tellement torturée, et ça m’a tellement plu !
En personnages secondaires, on retrouve principalement America, la meilleure amie d’Abby, et Shepley, le cousin de Travis. C’est deux-là m’ont également beaucoup plu. Leur relation subit les méandres de celle de Travis et Abby, et je l’ai trouvée adorable. Tout comme eux. América est en quelques sortes l’amie idéale. Elle est toujours là pour Abby, et est prête à tout. Comme Shepley qui défend sans cesse son cousin… Ils se sont donc souvent retrouvés en clans adverses.
Il y a également les frères de Travis. Auxquels je me suis aussi attachée. Ils sont proches de leur frère, et c'est touchant.
Enfin, l’écriture de l’auteure est agréable, fluide, et elle retranscrit les émotions avec une facilité déconcertante...
Moi, par contre, j’ai bien du mal à retranscrire mes émotions. Lisez-le, tout simplement. Jamie McGuire m’a fait passer un moment incroyable.

Une romance torturée qui m'a étonnée, émue et fait rire. C'est un gros coup de cœur que je recommande chaudement !


Extrait:
Chacun de notre côté, nous n’avions rien de particulier. C’était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel.

6 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce livre ! Je vais d'ailleurs prochainement enchaîner avec le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Olalala !!! J'ai trop envie de le lire depuis quelques temps maintenant, je vais craqué je le sens !!! ^^
    J'adore ta chronique ^^ ça m'a l'air d'être le même style de livre qu'After !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, craques alors !!!
      Merci ! :)
      Raison de plus pour sauter dessus ;)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! Oui je l'ai lu, et je suis encre plus tomber amoureuse de Travis *.*
      Je vais aller voir ça de suite ! :)

      Supprimer