Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

vendredi 15 mai 2015

Scarlet [Chroniques Lunaires #2] - Marissa Meyer

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet


❤❤❤❤❤

Chroniques Lunaires, tome 2: Scarlet de Marissa Meyer, traduit de l'américain par Guillaume Fournier et paru aux éditions Pocket Jeunesse dans leur collection 13 ans et plus le 7 novembre 2013 au prix de 17,90 € 
Ma note livraddict: 20/20

"Les Chroniques Lunaires mêlent le rythme effréné d'une dystopie à la magie d'un conte de fées." 
Publishers Weekly



Quatrième de couverture:
Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Mon avis:
Attention, cette chronique concerne une suite de série, des spoilers sont donc présents !

Le premier tome ayant été un gros coup de cœur, c’est avec impatience et envie que je me suis plongée dans ce second tome. Un coup de cœur qui confirme mon adoration pour cette saga.
Dans ce tome, nous ne suivons plus uniquement Cinder, mais aussi Scarlet. La jeune fille, habitant en France, va partir elle-même à la recherche de sa grand-mère disparue: la police affirmant que cette dernière est partie de son plein-gré et ayant donc clôturé l’affaire. C’est en la cherchant, que Scarlet va rencontrer Loup…
Cinder, en parallèle, essaie tant bien que mal de s’adapter aux bouleversements de la fin du premier tome.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne se sépare pas d'elle, plus courageuse et forte dans ce deuxième tome.
Nous retrouvons également Kai, qui fait alors ce qu’il peut pour laisser ses sentiments envers Cinder de côté et agir comme son titre de roi lui demande, et Iko, qui apaise toutes les situations avec son humour et sa bonne humeur.
Marissa Meyer nous offre de nouveaux personnages vraiment supers, ayant chacun leur propre personnalité.
Parmi eux, nous avons donc Scarlet, l’héroïne, à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle est impulsive, courageuse et ne se laisse pas marcher sur les doigts. Et l’amour qu’elle porte à sa grand-mère m’a beaucoup touchée, elle est déterminée à la retrouver coûte que coûte.
Loup est, quant à lui, un personnage des plus mystérieux, et ceux jusqu’à la toute fin. Malgré son aspect très intriguant, il est vraiment attendrissant et a joué avec mes émotions pendant un bout de temps.
Nous rencontrons également Thorne, autre personnage très attachant. Son humour et ses idioties m’ont complètement charmée, apaisant parfois les tensions dans les situations catastrophiques.
Les relations entre les personnages sont toutes plus appréciables les unes que les autres. La relation entre Scarlet et Loup est vraiment mignonne, touchante et envoûtante. Les voir se découvrir m’a beaucoup plu. Et l’amitié entre Cinder et Thorne m’a également ravie et réjouie.
Aussi, Levana est bien plus présente et dangereuse dans ce deuxième tome. Aucun obstacle ne pourra se dresser devant elle et l’empêcher de mettre la main sur Cinder. Elle ne reculera jamais.
Ce second tome est riche en émotions et en action. L’auteure réussit à ne jamais lâcher le lecteur en alternant avec révélations et rebondissements. Le suspense règne du début à la fin. Tout comme l’espoir, parce que les personnages ne baissent pas les bras et continuent d’avancer, et ce même devant des situations de plus en plus catastrophiques et insurmontables.
Marissa Meyer m’a surprise à plusieurs reprises, ne m’attendant pas à ce qu’elle préparait aux personnages, et à moi-même, lectrice. Elle m’a rendu complètement accro, et pas uniquement avec de l’action, un suspense insoutenable et de merveilleux personnages, mais aussi avec de parfaites descriptions, une écriture fluide et vraiment très agréable.
Après une fin si brusque, je vais sauter sur le troisième tome !!!
Et ce que la couverture est belle ! Je suis d'ailleurs bien contente que les éditions n'aient pas gardé la couverture américaine !

Bourré d’énigmes et de suspense, de rebondissements et d’action, d’émotions et de personnages incroyables, c’est une histoire à lire et à ne rater sous aucun prétexte !

Extrait:
 Et si tu devais affronter, disons ... un lion ?
 Un gros chat ? Tu m'insultes.
Elle éclata de rire.
 Et un ours ?
 Pourquoi, tu en vois un dans le coin ?
 Pas encore, mais je préfère demander au cas où je devrais voler à ton secours.
Le sourire qu'elle attendait illumina le visage de Loup, dévoilant brièvement ses dents blanches.
 Je ne sais pas. Je ne me suis encore jamais battu contre un ours. (Il hocha la tête vers l'est.) Il y a un lac pas loin, à une centaine de mètres. On devrait en profiter pour remplir la bouteille.
 Une minute.
Loup attendit, l'air intrigué.
Elle s'approcha en fronçant les sourcils.
 Refais ça.
Il fit un pas en arrière, subitement nerveux.

 Quoi donc ?

 Sourire.

2 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé ce second tome, hâte de lire la suite qui est vraiment prometteuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement fini le troisième, et c'est... waouh ! :D
      Lis-le vite ! ;)

      Supprimer