Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mercredi 13 mai 2015

Les étoiles de Noss Head #2: Rivalités - Sophie Jomain



❤❤❤❤❤

Les étoiles de Noss Head, tome 2: Rivalités
de Sophie Jomainparu aux éditions France Loisirs 
en 2013 au prix de 14,50  
 Ma note livraddict: 20/20 
*Il faut être membre du Club France Loisirs
 pour acheter chez eux*
Également disponible en version poche
aux éditions J'ai lu





Quatrième de couverture:
« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. 
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne. »

Mon avis:
Attention, cette chronique concerne une suite de série, des spoilers sont donc présents !
Ma chronique sur le premier tome des étoiles de Noss Head ici.

Après un premier tome au top, il me tardait de lire le deuxième. Et waouh ! Ce tome est encore mieux que le précédent !
Dans ce second volume, Sophie Jomain nous fait découvrir de nouveaux personnages, la vie d'Hannah à l'Université... Elle prend son temps sans jamais un seul moment d'ennuis pour le lecteur. 
Et une fois que l'histoire s'est vraiment mise en place, il est impossible de reposer le livre.
La mythologie et les légendes restent le côté le plus appréciable. J'ai été agréablement surprise par les nouvelles créatures misent en place par l'auteure. J'ai trouvé cela tellement captivant d'en apprendre davantage sur l'histoire et les "pouvoirs" de ces créatures qui m'ont véritablement charmée et convaincue.
Concernant les personnages déjà présents dans le premier tome, ils m'ont davantage séduite, et j'ai été ravie d'en connaître plus sur eux. Ils sont toujours aussi attachants.
Apparaissent dans ce tome 2 plusieurs personnages très agréables. Mais j'ai surtout adoré Darius et Julia. Darius a un passé très touchant, et je me suis immédiatement attachée à lui. Tout comme Julia, qui est vraiment adorable et sympathique.

Sophie Jomain choisit toujours aussi bien ses mots. Elle a une écriture que j'apprécie énormément, et je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages. 
Elle nous promène dans un décor écossais aussi enviant et fabuleux que dans le premier tome. C'est d'ailleurs un des gros points forts. 
Et la fin. Sophie Jomain nous laisse avec un cliffhanger absolument atroce ! J'en suis toute retournée !
Encore une fois, la couverture est magnifique...

Plus incroyable que le premier, ce deuxième tome m'a totalement envoûtée. Il m'a chamboulée.

Véritable coup de cœur.


Extrait:
— Tu ne vas pas me filer au train, quand même ? demandai- je en haussant un sourcil.
— Si peu...
— Tu ne peux pas faire ça !
— Et qui m'en empêchera ?
— Moi !
— Eh bien, j'ai hâte de voir ça...
— Leith Sutherland, le menaçai-je mi-figue, mi-raisin. Si tu me suis à longueur de temps...
— Qui t'as parlé de te suivre ? Je vais t'accaparer tellement
délicieusement, que tu n'auras plus envie de voir quelqu'un d'autre que moi.
— Pff... prétentieux avec ça.
— Tu remets mes capacités en doute ? demanda-t-il avec une
assurance
 typiquement masculine, je dirais même « loupgaresque ».
— Non..., bougonnai-je de dépit.
Il démarra avec un sourire de vainqueur exaspérant.

2 commentaires:

  1. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ^^
      J'ai déjà lu le 3ème et tu verras, il est super ;)

      Supprimer