Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

samedi 27 février 2016

Orange, tome 1 - Takano Ichigo

Couverture de Orange, Tome 1

 

 
 
Orange, tome 1 d'Ichigo Takano,
adapté par Chiharu Chujo, Eléonore Cribelier et Erwan Charlès
 et paru aux éditions Akata
dans leur collection Shojo
 le 9 octobre 2014 au prix de 7,95
Ma note livraddict: 18/20
 
 
 
Quatrième de couverture:
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…
 
Mon avis:
Orange me faisait de l'œil depuis un moment, mais je n'arrivais jamais à mettre le doigt sur le premier tome, jusqu'au jour où... Par chance, ce manga a été à la hauteur de mes attentes !
 
Un jour, Naho reçoit une lettre écrite par elle-même, venant du futur, soi-disant pour le changer et effacer les regrets et erreurs qu'a commis sa future elle. Au début, Naho n'en croit pas un mot, mais très vite elle change d'avis face aux évènements qui se passent exactement comme écrit dans les lettres. Ces dernières semblent toutes tourner autour d'un nouvel arrivant: Kakeru. Il se lie très rapidement d'amitié avec Naho et sa bande d'amis.
Ce groupe d'amis justement, m'a beaucoup plu. Il est composé de quatre lycéens, autres que Naho et Kakeru, tous plus ou moins abordés, avec leur personnalité propre: Suwa, celui qui soude la bande ; Azu, toujours souriante et joyeuse ; Takako, forte de caractère ; et Hagita, qui ne perd jamais son sérieux.
Naho est un personnage très effacé et aimable. Elle accepte de faire tout ce qu'on lui demande, sans rien attendre. Son caractère quelque peu naïf m'a parfois agacée au début, mais à contrario, il fait d'elle un personnage très attachant.
Le mystérieux et séduisant Kakeru, ainsi que ces lettres envoyées du future la poussent à s'affirmer, et déjà à la fin de ce premier volume, la lycéenne semble avoir pris de l'assurance et évolué.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les passages du futur, que l'ont entrevois entre le présent. On sait comment est le futur et on connaît les relations de chacun. On passe de la joie et des bons moments du présent à la tristesse et l'accablement du futur puisque le groupe se réunis pour un évènement bien triste. On se demande alors si c'est définitif, si Naho ne peut rien faire, ou si au contraire en suivant les indications des lettres, elle peut changer le futur.
Les planches et le style graphique de l'auteure m'ont bien plu. Les dessins sont assez peu détaillés, puisqu'il n'y a pratiquement pas d'éléments de décor, mais ils sont agréables et les expressions sur les visages des personnages sont très bien dessinées.
À la fin du volume, on a droit à une histoire "bonus" coupée en plusieurs parties que l'on retrouve à chaque fin de tome. Bien que les dessins soient également attrayant, l'histoire est très niaise et sans grand intérêt.
 
Un manga qui nous fait passer de la joie à la mélancolie, avec des planches agréables et une histoire prenante où se mêle espoirs, regrets et amitiés.
 

4 commentaires:

  1. Cela fait des mois que j'ai envie de découvrir cette saga manga ! J'aimerais bien le trouver à la bibliothèque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue et qu'elle te plaira (et j'espère aussi que tu la trouveras^^)! :)

      Supprimer
  2. Je ne lis presque jamais de manga mais je pense que si je tombe dessus je vais me lancer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager ! J'espère qu'il te plaira si tu sautes le pas ;)

      Supprimer