Dernières chroniques


Couverture du livre : Lovely Vicious, Tome 2 : Forget Me Alwayshttp://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.htmlCouverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelle

mercredi 25 octobre 2017

[TAG #15] La rentrée - PKJ





Bonsoir !
Aujourd'hui je vous retrouve avec un tag. Ça fait un petit moment que je ne vous en ai pas proposé (aucun en 2017 en fait...) et je suis tombée sur celui-là (encore un PKJ), bien sympathique pour cette période qui, quant à elle, l'est largement moins... Sans compter que c'est le genre d'article qui ne prend pas énormément de temps - et du temps, j'en manque en lettres sup...
Je reviendrai prochainement - pas avec des articles sur films et séries comme j'aurai déjà dû le faire, snif - mais avec quelques chroniques écrites durant ces vacances. Après, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'organiser, je ne pensais pas manquer d'autant de temps, je dois bien l'avouer...
*Ce tag a été réalisé début septembre, du coup pour les derniers achats, ce n'est pas vraiment ça mais après il y en a trop ;)*

Avez-vous réalisé ce tag ? Quelles sont/seraient vos réponses ? N'hésitez pas à me partager votre tag ou vos réponses :)


1)  Votre meilleure lecture de vacances.

Couverture du livre : Les Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter
Sans conteste, le sublime 4e tome de la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer: Winter. Un dernier tome merveilleux, surprenant, impossible à lâcher...






2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.
Résultat de recherche d'images pour "les âmes du purgatoire mérimée"


Rentrée future oblige, je me suis plongée dans Les Âmes du purgatoire de Mérimée. Une "réécriture" de Dom Juan sympa, pas déplaisante, mais pas hyper prenante.







3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

Couverture du livre : P.S. I Like YouPS: I like you se passant au lycée, j'en déduis, du moins je le crois, qu'il commence au début de l'année scolaire, soit en septembre ! Et puis si ce n'est pas le cas, il y a toujours Je te hais... passionnément, ou encore Ma raison de vivre... Mais aucun livre qui se passe exclusivement en septembre (il y aurait bien Calendar girl de septembre, mais je n'en ai jamais ouvert un...).


4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.


Difficile de n'en choisir qu'un, du coup je ne le fais pas ! ;)
Évidemment, tout ce que sort Marissa Meyer me fait extrêmement envie, soit Heartless !, mais je dois avouer que j'attends aussi impatiemment les suites de Je te hais... passionnément (Je te hais... à la folie) de Sara Wolf et de Rebelle du désert (La Trahison) d'Alwyn Hamilton !



5) Un livre qui se passe près de chez vous.



Comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que ma dernière lecture - Le Tartuffe de Molière - se passait à Paris !






6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école.

Couverture du livre : A Silent Voice, Tome 1Couverture du livre : Orange, Tome 1Couverture du livre : Orange, Tome 3

A silent voice de Yoshitoki Oima correspond parfaitement, mais puisque j'ai été déçue par ce premier volume, je vous présente aussi les couvertures d'Orange de Ichigo Takano.


7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

Pour cette question, je sèche. J'ai eu beau me creuser la tête, je n'ai pas trouvé de réponse... Peut-être que je suis passée à côté, mais rien ne me vient. Je répondrai bien Alex Belrose dans A good girl d'Amanda K. Morgan, prof de français décrit comme très attirant et agréable - en tout cas dans les quelques chapitres que j'ai lu jusqu'à maintenant.


8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

Couverture du livre : Mara Dyer, Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?

Les titres qui y répondent sont légion ! Et pour ne pas reparler de Je te hais... passionnément, ni même vous rabâcher encore et toujours Lux de J. L. A., j'ai pensé à Mara Dyer de Michelle Hodkin. Voyez comme je fais des efforts rien que pour vous ! ;)


9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.

J'ai eu beaucoup de mal à répondre... non pas que je n'avais pas de titre en tête mais parce que, bien au contraire, là encore, il y en avait trop qui se bousculait dans ma tête. Et il fallait choisir ! Before I fall, Ma raison de vivre, Je te hais passionnément, My Dilemme is you, Charlie + Charlotte, Ps: I like you... autant de titres qui collent parfaitement ! En voici donc deux (que je n'ai pas abordé sur le blog auparavant ni dans ce tag) ! :)

Couverture du livre : My dilemma is you, Tome 1Couverture du livre : Charlie + Charlotte


10) Votre dernier achat.


Dernièrement, on m'a fait plaisir niveau BDs avec le premier tome de Les Gardiens de la Galaxie (je suis fan des films) et le premier intégrale de Valerian, que je suis très curieuse de découvrir sur papier !


2 commentaires:

  1. Courage pour le manque de temps !
    Je n'ai toujours pas lu Je te hais passionnément et le premier tome de Rebelle du désert mais il me tente tous les 2 beaucoup :p
    Oh ? Pourquoi as-tu été déçue par A silent voice ? :( Cette saga de mangas et Orange me tentent énormément toutes les deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Mais il n'a plus de temps à perdre, il faut foncer ! :)
      J'en attendais plus, j'ai trouvé ce premier volume un peu léger... et je n'ai rien trouvé de beau, juste un petit garçon très moche de l'intérieur qui en fait voir de toutes les couleurs à une pauvre sourde... :/ Mais j'ai davantage aimé le seconde tome ! x)
      Par contre, il faut lire Orange ! C'est une super série de mangas !

      Supprimer