Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

mercredi 21 janvier 2015

[Du livre à la série] The 100



❤❤❤❤❤

Titre:
 The 100
D'après: Les 100 de Kass Morgan (ma chronique ici)
Développée par: Jason Rothenberg     
Diffusion: CW (américaine), Syfy et France 4 (française)    
Avec: Eliza Taylor-Cotter, Thomas McDonell, Bob Morley, Paige Turco… 

                                           Synopsis:                                            
Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...



   

Mon avis: 20/20
Plusieurs mois avant sa diffusion sur la chaîne américaine CW, j’ai vu par hasard la bande annonce de cette série. Et j’ai su qu’elle allait me plaire. J’ai dû patienter et l’oublier pendant des mois, jusqu’à ce que je puisse enfin visionner le premier épisode. Et ça a été avec surprise et joie que je découvrais l’univers des 100.       
Les acteurs sont pour la plupart peu connus, et j’ai adorée découvrir de nouveaux visages auxquels je me suis totalement attachée. J’aime énormément ceux qui incarnent les adolescents : Eliza Taylor (interprète de Clarke), Bob Morley (Bellamy), Thomas McDonell (Finn), Marie Avgeropoulos (Octavia)… Et je trouve qu’ils font un travail formidable. 
Les adolescents sont tous plus ou moins forts, et on s'attache très vite aux principaux. On se prend aussi très rapidement au jeu.

 

J’ai commencé la série avant le livre, et donc, j’ai plus de regrets concernant livre. Et même si la série et le livre n’ont VRAIMENT rien à voir, il y a certains changements pour la série, que je préfère. Bellamy, un des personnages principaux, par exemple : il me paraît bien différent du livre par son côté "méchant" beaucoup plus soutenu dans la série, ce que j’ai bien plus apprécié ! Ou encore Finn: un personnage que la production de CW s’est permis d’ajouter, et qui joue un rôle plutôt important dans la série ! Du coup j’ai trouvé qu’il manquait lors de la lecture du livre.
     
 

Les secrets et dangers que renferme la Terre sont plus extraordinaires les uns que les autres ! J’ai adoré découvrir la planète avec eux. Les effets spéciaux sont vraiment très satisfaisants et les décors sont supers (l'environnement est vraiment magnifique...) !

 

Nous avons droit à un cliffhanger à chaque fin d'épisode, lequel nous tient en haleine jusqu'au prochain épisode... ce qu’on aime particulièrement dans les séries, non ?

En résumé, cette série ne respecte en rien les livres, mais, pleine d’action et de rebondissements en tous genres, prenante et haletante, c’est une série coup de cœur !

2 commentaires:

  1. Hey ! Je suis très contente que tu apprécies cette série, car personnellement je la trouve géniale ! As-tu regardé la saison 2 également ? ( car elle est encore meilleure que la première ! )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dingue cette série oui ! Et ça se confirme avec la 2e saison qu'évidemment j'ai regardé, et qui est, je suis tout à fait d'accord, encore plus génialissime ! Il ne manque plus que Bellarke :D
      Bisous

      Supprimer