Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

vendredi 17 juillet 2015

Cress [Chroniques Lunaires #3] - Marissa Meyer

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress


❤❤❤❤❤
Chroniques Lunaires, tome 3: Cress
de Marissa Meyer,
traduit de l'américain par Guillaume Fournier
et paru aux éditions Pocket Jeunesse
dans leur collection 13 ans et plus
le 16 octobre 2014
au prix de 18,90 € 
Ma note livraddict: 20/20

"Les Chroniques Lunaires mêlent le rythme effréné d'une dystopie à la magie d'un conte de fées." 
Publishers Weekly



Quatrième de couverture:

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

 
Mon avis:
Attention, cette chronique concerne une suite de série, des spoilers sont donc présents !
Ma chronique sur le premier tome des Chroniques Lunaires ici et sur le deuxième ici.
 
Après un deuxième tome si incroyable et merveilleux, j'ai sauté sur le troisième ! Et waouh ! Marissa Meyer réussit un tour de force en proposant des tomes de plus en plus extraordinaire ! Je suis complètement conquise par sa saga.
Les Chroniques Lunaires a tout ce qui peut rendre une série parfaite: une histoire prenante pleine d'action, de rebondissements et de personnages auxquels ont ne peut rester insensibles, un univers merveilleux qui se dévoile un peu plus de tome en tome, et une écriture des plus addictives.
J'ai sauté de joie lorsque j'ai vu l'épaisseur de ce troisième bouquin, surtout que l'on peut faire confiance à Marissa Meyer pour ne pas nous ennuyer une seule seconde. Elle réussit encore une fois dans ce tome-ci !
Ce troisième volume reprend presque exactement là où le tome précédent s'était arrêté. Autrement dit, dans une situation quelque peu précaire. Nous retrouvons bien évidemment - et à mon plus grand plaisir - les personnages des tomes 1 et 2 (Cinder, Kai, Thorne, Scarlet, Loup, Iko), toujours aussi incroyables, affectueux et avec leur caractère bien à eux - et auxquels je me suis très attachée au fil de ces nombreuses pages et ces heures en leur compagnie - et d'autres moins attachants tels que Levana...
Alors que l'auteure nous replonge très rapidement dans les ennuis de Cinder et toute sa troupe, en parallèle, nous rencontrons un nouveau personnage : Cress, la hackeuse enfermée dans un satelite depuis son enfance. Et encore une fois, Marissa Meyer nous présente une héroïne adorable et vraiment attachante. Son côté "geek" m'a vraiment plu.
Cress ne paraît d'abord pas des plus utiles, mais elle prend peu à peu de l'importance dans l'histoire. J'ai été enchantée devant l'importance que prend également Thorne dans ce tome. C'est un personnage vraiment plein d'humour qui m'a fait énormément rire.
Cette fois-ci aussi, Marissa  Meyer nous offre un roman riche en rebondissements et révélations surprenants et fantastiques ! Elle va faire exploser tout ce qu'elle a mis en place jusque là, et m'a ravie plus encore qu'avec les précédents tomes.
La fin de l'histoire m'a beaucoup frustrée. Ce qu'on attend depuis le début se produit enfin, mais il reste également tellement à faire. J'ai hâte, hâte, hâte de découvrir la suite dans le quatrième tome: Winter !
Une dernière chose: la couverture est vraiment magnifique ! Encore une fois, je suis ravie que les éditions n'aient pas repris l'originale !


Un troisième tome plus incroyable encore que les deux premiers, qui captive du début à la fin avec de nombreux rebondissements et personnages extraordinaires.
 

 
Extrait:
— Je vous connais mieux que vous ne le pensez, Capitaine Thorne. Je sais que vous êtes plein de ressources. Courageux. Sensible, gentil, et...
— Séduisant.
— Seduisant, et...
— Charismatique.
— Charismatique, et...
— Irresistible.
Elle pinça les lèvres et le fusilla du regard.
 

4 commentaires:

  1. Ohlala ...
    Ça fait tellement longtemps que j'ai envie de me lancer dans cette série ...
    Tes chroniques m'en donnent envie en tout cas.
    Mais je ne les trouve pas en librairie :,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, c'est une merveille cette série ! *.*
      Tant mieux alors :D
      Oh mince... J'ai eu le même problème pendant une éternité, faut croire qu'ils sont introuvables... ^^ Mais tu ne peux pas les commander en librairie ?
      En tout cas, j'espère que tu auras l'occasion de les lire très vite !

      Supprimer
  2. J'adore cette série c'est mon coup de coeur du moment (et ça fait déjà un long moment xD). Je suis trop impatiente de lire Winter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je comprends ça ! xD
      Moi aussi, teeellement hâte !!! :D

      Supprimer