Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

jeudi 9 juillet 2015

[Top Ten Tuesday #9] Les dix livres que tout le monde a lu mais que vous ne comptez pas lire


Coucou ! Nous ne sommes toujours pas mardi, et j'ai toujours du retard...^^ C'est un peu compliqué en ce moment, mais je lis pas mal, alors les chroniques devraient revenir très prochainement !
Je reviens donc pour le top ten de mardi.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Il a été repris en français par Iani.

Ce 1er mardi de juillet, le thème était: les dix livres que tout le monde a lu mais que vous ne comptez pas lire.
Petit problème donc pour les trouver, parce que franchement, il n'y a pas grand nombre de livres ayant beaucoup fait parler d'eux - et que donc tout le monde à lu - que je ne compte pas lire (au départ, je ne voulais pas lire les Harry Potter, et puis finalement ils me tentent bien alors...). Du coup je vais tricher un peu puisque je ne vais présenter que 6 séries.
Je vous préviens, je n'ai aucune dent contre les vampires ! Même s'il y a 4 séries sur 6 qui traitent des vampires. Pas ma faute si les histoires se ressemblent tant.


6. Twilight  de Stéphanie Meyer. Cette série ne me tente pas beaucoup depuis les films... Ce n'est pas tout de suite que je vais la lire !


Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
    




 


5. Bilbo le hobbit de J. R. R. Tolkien. Ne me fais pas vraiment envie...


Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum englué par la toile d'araignée géante...





 
4. Le seigneur des anneaux de John Ronald Reuel Tolkien. Tout comme le Hobbit, cette série me tente pas. Sa lecture n'est pas prévue de sitôt.


Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

 
 
3. La Maison de la Nuit de P. C. Cast & Kristin Cast. Une série qui ne me tente pas ! Et puis, 12 tomes quoi !


Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifi ée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat ou sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.






 
 
 
2. Les Vampires de Manhattan de Melissa De La Cruz. Des couvertures et une histoire qui ne me font pas du tout envie.


Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...




 

1. Les Vampires de Chicago de Chloe Neill. J'ai l'impression que c'est toujours les mêmes histoires de vampires... Et les couvertures ne vendent pas du rêve...^^


Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

 


 


Si vous en avez lu certaines, je serais ravie d'avoir votre avis !
Et vous, quels sont les livres que vous ne comptez pas lire ?

2 commentaires:

  1. 3 en commun !
    Crois moi ayant lu Twilight tu ne rates strictement rien ! C'est hyper ennuyeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! ^^
      Bon, alors tant mieux ! Tu me confortes dans mon idée :)

      Supprimer