Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mercredi 29 juillet 2015

[Top Ten Tuesday #12] Les 10 personnages qui aiment la littérature


Coucou ! On se retrouve pour le 12e top ten tuesday - bien qu'on soit mercredi...
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine: Les 10 personnages qui aiment la littérature (qui aiment lire, écrire, qui travaillent dans une librairie ou qui tiennent un blog littéraire, etc...)

10. Emma Bovary dans Madame Bovary de Flaubert, qui lit beaucoup afin d'échapper à son quotidien ennuyeux.

9. Cath dans Fangirl de Rainbow rowell. Ne l'ayant pas lu, je me base sur ce qu'on sait de l'histoire : Cath ne vit que par et pour l'écriture de ses fanfictions, et aime aussi lire.
8. Liesel Meminger dans La voleuse de livres de Markus Zusak. (Je n'ai vu que le film, le livre est dans ma PAL). Liesel est une petite fille qui va se découvrir un amour pour les livres.
7. Matilda dans Matilda de Roald Dahl puisque c'est une petite fille qui, à 5 ans, a déjà lu tous les grands classiques.

6. Park de Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
5. Sky dans Hopeless de Colleen Hoover.

4. Ivy Westfall dans The Book of Ivy. Dans cette dystopie où les livres se font extrêmement rares, Ivy va découvrir la bibliothèque du père de son nouveau mari.
3. Hazel Grace Lancaster dans Nos étoiles contraires de John Green, qui aime lire et qui va même aller jsuqu'à traverser l'océan pour rencontrer l'auteur de son livre favori. (Bien sûr, j'aurais pu citer Augustus Waters du même livre.)
2. Katy dans la série Lux de Jennifer L. Armentrout, une passionnée de livres qui tient également un blog !
1
. Fern Taylor dans Nos faces cachées d'Amy Harmon, parce qu'elle lit des romances depuis ses 13 ans, et qu'elle en écrit même !

On peut également parler de Belle dans la Belle et le Bête, car celle-ci ne jure que par les bouquins et se balade toujours un livre à la main.


Et vous, quels sont vos personnages ? :)

2 commentaires:

  1. Purée je ne l'ai pas fait cette semaine car je n'en ai même pas trouvé 5...Mais malheureusement je n'ai pas lu la plupart de tes livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha XD J'ai également eu du mal... mais j'ai finalement trouvé :D
      Dommage... surtout pour le 1, le 2 et le 4 que je te conseille vraiment !

      Supprimer