Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/anna-et-lhomme-hirondelle-gavriel-savit.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html http://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/never-never-saison-1-colleen-hoover.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.htmlhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html
 
 

mercredi 22 juillet 2015

[TAG #6] Problèmes de lecteurs


Coucou ! Ilona des Lectures étoilées m'ayant taguée, je reviens pour le tag "Problèmes de lecteurs". Il m'intéressait depuis un bout de temps alors je remercie encore Ilona pour avoir pensé à moi ! :)

1. Tu as 20 000 livres dans ta PAL (Pile À Lire). Comment décides-tu de ta première lecture ?

Celle qui m'attire le plus, que j'ai envie de lire depuis le plus longtemps... (Sinon, j'ai une book jar de prête au cas où, mais elle n'a pas encore eu l'occasion de servir.^^)

2. Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?


Tout dépend de mon niveau d'amour. Si je déteste, je peux abandonner - c'est extrêmement rare cela dit parce que je choisis bien la plupart de mes lectures et c'est pas souvent que je déteste un livre -, mais quand je n'aime pas, soit je continues encore, soit je le mets de côté pour un moment et le reprends plus tard.

3. Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas. Comment gères-tu cela ?

Alors là, c'est un truc que je déteste: avoir une série dépareillée ! (J'ai été pas mal énervée lorsque j'ai vu que le deuxième tome des 100 publié chez Robert Laffont dans leur collection R allait reprendre la série adaptée sur sa couverture, surtout que j'ai le premier tome depuis un bail et que je n'ai ni la jaquette - qui a été ajoutée sur le premier tome à la sortie du deuxième - ni la réédition du premier avec la couverture de la série. Ce qui fait que ma série est complètement dépareillée, et pas très belle dans la bibliothèque...^^ Et c'est pareil pour la série L'Épreuve de James Dashner aux éditions PKJ, parce que j'ai les trois premiers tomes dans la première édition et que la préquel est dans le même genre que la nouvelle édition - après la sortie de l'adaptation - donc encore une série dépareillée. Je ne comprends pas pourquoi les livres doivent revêtir la couverture de l'adaptation qui en a été faite.) Pour en revenir à la question, je ne gère pas. Je fais avec après avoir râlé un bon coup.

4. Tout le monde aimes un livre que toi tu n'aimes pas. À qui en parles-tu du coup ?

J'en parle aux rares personnes du même avis que moi, et sinon je vous en parle à vous, sur le blog ! (Mes amies lisent également, donc j'ai une chance qu'une d'entre elles partage le même avis...^^)

5. Tu es en train de lire un livre dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu'est-ce que tu fais ?
Là, c'est compliqué. Encore hier, j'ai failli pleurer pour Nos faces cachées. Bon, je n'étais entourée que de ma famille, mais ça a empêché les larmes de couler - elles sont restées dans mes yeux à brouiller ma vue.^^ Donc ça me bloque et j'ai juste les larmes aux yeux...

6. La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je n'oublies que très rarement des choses, surtout quand le livre me plaît ! Mais sinon je lis la suite, le tome précédent me revenant en mémoire très vite.

7. Tu ne veux pas prêter te livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Je dis simplement "non", ou je mens en prétextant n'importe quoi - même si le mensonge ne me sert pas souvent puisque la plupart des personnes qui me demande des livres savent à quels point je suis maniaque et en prennent soin.

8. Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Je commence livre après livre pour trouver exactement ce qu'il me faut afin d'en sortir.

9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter... Combien en achètes-tu réellement ?

Tout dépend de mon humeur, du temps qui s'est écoulés depuis mes derniers achats, du nombre de livres que j'ai achetés la dernière fois et de mon rythme de lecture entre temps.

10. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Encore une fois, ça dépend. Certains peuvent rester jusqu'à un an tout comme ils ne peuvent rester que quelques petits instants avant que je ne les commence...

Je tague Meltem, mais bien sûr, n'hésitez pas à le reprendre s'il vous intéresse !

Et vous, quelles sont vos réponses ? :)
 

2 commentaires: