Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/ https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/another-story-of-bad-boys-mathilde-aloha.html 

mardi 10 mai 2016

[Top Ten Tuesday #50] Les 10 bons "one-shot" (Romans, Bds, Mangas, etc.)

 

 

Coucou, je reviens pour le TTT ! J'aurais voulu écrire et poster la chronique de Phobos ce week-end, mais le temps m'a clairement manqué. Niveau boulot, les profs nous chargent de travail avant la fin de l'année et le bac de français. Je n'ai donc pas autant de temps que je l'aimerais à consacrer au blog... cela dit, je vais essayer de faire la chronique pour demain, vu que j'ai après-midi de libre - mais je ne vous promets rien, parce que j'ai un livre à finir pour jeudi (que j'ai à peine commencé).

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy. Cette semaine, le thème est:
Les 10 bons "one-shot" (Romans, Bds, Mangas, etc.). Et c'est en cherchant les titres des heureux élus que je me suis rendue compte que je ne lisais pas tant de one-shot que ça ! Non pas que je n'aime pas, mais dans les genres que je lis, peu d'œuvres n'ont pas plusieurs tomes (ou des tomes compagnons - comme Jeu de patience, Jeu d'innocence... - que je n'ai pas voulu mettre, même si théoriquement ce sont des one-shot).


1 & 2. Nos faces cachées et L'infini + un d'Amy Harmon, de vraies perles.  
3. Love Letters to the dead d'Ava Dellaira, qui m'avait bouleversé lorsque je l'avais lu juste après sa sortie.
4. Obsession de Jennifer L. Armentrout, qui reprend le même univers que sa série Lux et qui est absolument génial !
5. Qui es-tu Alaska ? de John Green, qui m'a fait verser quelques larmes...
6. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, très touchant.
 7. Ce qui nous lie de Samantha Bailly, un très bon roman.
8. Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. En fait, je ne l'ai pas encore tout à fait fini, mais je n'ai pas de mots pour le décrire. Il me retourne le cerveau. Il est dingue, et ce dans tous les sens du terme !
9. Je t'ai rêvé de Francesca Zappia, livre très addictif sur la schizophrénie.

10. Clochette au pays des merveilles de Crisse & Pena. Une BD avec de très belles planches et une jolie histoire (trop courte).
 
 Cliquer sur la couverture pour voir ma chronique
Couverture : Nos faces cachéesCouverture de L'infini + unCouverture de Love Letters to the DeadCouverture de Tous nos jours parfaitsCouverture : Ce qui nous lieCouverture de Arum, tome 1 : ObsessionCouverture de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendreCouverture de Qui es-tu Alaska ?Couverture de Je t'ai rêvéhttp://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2015/05/clochette-au-pays-de-merveilles-didier.html


 
Et de votre côté ça donne quoi ? :)

9 commentaires:

  1. J'ai vu quelque fois Je t'ai rêvé dans les top 10 aujourd'hui, et avec raison. Je ne l'ai pas dans le mien, mais j'aurais très bien pu le mettre. C'est un roman magnifique. Et tous nos jours parfaits me fait beaucoup envie !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Si je n'avais pas voulu enlever tout ce qui est littérature contemporaine (pas SFFF), j'aurais mis Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, un vrai bijou que tout le monde devrait lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai tellement pas pensé à mettre L'infini + un, pourtant c'est un gros coup de coeur et une histoire inoubliable. J'avais bien aimé Nos faces cachées et Je t'ai rêvé aussi. Qui es-tu Alaska avait été une belle lecture également mais Ce qui nous lie une grande déception ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hésité avec Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Je t'ai rêvé ^^ dur dur le choix ! Nos faces cachées j'avais adoré aussi. J'ai hâte de lire L'infini + un, j'adore les road trip en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons "nos faces cachées" en commun :) Je n'ai pas aimé "L'infini + un" ni "ce qui nous lie" lol. "Je t'ai rêvé" est dans ma wish list.

    RépondreSupprimer
  6. Totalement d'accord pour L'Infini + Un

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée ce top 10, perso j'adore les one shots, je les trouve plus "pratiques" dans le sens où on ne doit en acheter qu'un.
    Par contre, je n'en connais presque aucun (à part de nom), mis à part Love letters to the dead que j'avais bien aimé et Qui es-tu Alaska? qui avait été une petite déception.
    Une question : c'est bien toi qui définis les thèmes de chaque mardi, ou c'est le même pour tous les blogs qui font ce rdv?

    RépondreSupprimer
  8. J'avais bcp aimé Tous nos jours parfaits. :) Et j'aimerais beaucoup lire Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre. Par contre j'avais moyennement aimé Qui es-tu Alaska ?, je n'accroche absolument pas à la plume de John Green.

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien lire Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Nos faces cachées ! Tous nos jours parfaits est un très beau livre. :)

    RépondreSupprimer