Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

dimanche 11 décembre 2016

Bilan du SLPJ 2016 !

Bonjour ! Aujourd'hui je vous retrouve - enfin - pour vous faire un petit bilan de ma journée à Montreuil (je suis vraiment débordée en ce moment, entre DST type bac, oraux blancs et boulot monstre... je ne m'en sors pas, et le blog en pâtit, je m'en excuse...). Pour en revenir à nos moutons, cette année était ma troisième édition du SLPJ, et c'est toujours autant de plaisir ! Je m'y suis donc rendue le samedi, comme toujours, et j'y ai rencontré auteurs, bloggeuses et bookstagrammeuses adorables avec qui j'ai pu discuter un peu !

Je suis arrivée vers 10h30 et ai fait un petit coucou à deux amies avant de me rendre au stand Sarbacane pour acheter

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Fêtant leur dixième anniversaire, je suis aussi repartie avec un petit recueil de nouvelles de 10 auteurs de la collection Exprim', direction le stand d'Hachette pour voir l'auteure ! Ce fut une très belle rencontre, Clémentine Beauvais est vraiment adorable !


J'ai flâné un peu avant de rejoindre le stand des éditions Lumen pour faire dédicacer mon exemplaire tout fraichement acheté (sur place) de La voleuse de Secrets par Brenda Drake. J'y ai rencontré une blogueuse fort sympathique (dont je ne retrouve pas le nom du blog^^) avec qui j'ai passé le temps. L'auteure est charmante, et m'a également signé un autocollant à coller sur le deuxième tome (cela se fait beaucoup aux USA), mais impossible de retrouver le nom). J'ai également récupéré deux jolis marque-pages à l'image des couvertures vf et vo et un poster !



Puis je suis allée voir Aurélie Neyret et Joris Chamblain, illustratrice et scénariste des BDs Les carnets de Cerise, que j'aime beaucoup !
Malgré mon avance, je n'ai pas pu avoir un beau petit dessin d'Aurélie Neyret à ce moment puisqu'il fallait un ticket. Du fait du manque d'organisation, ma mère et moi avons même attendu un bon moment avant que l'on nous le dise et que l'on nous indique que l'on pouvais passer sur le côté pour voir Joris Chamblain. Un long moment de perdu...^^
Heureusement, nous y sommes retrournées un peu avant la fin des dédicaces, soit avant 14h (on nous avait dit que l'on pouvait tenter), et Aurélie Neyret a pu me faire un joli portrait de Line !
Ces deux rencontres furent vraiment top, Joris et Aurélie sont sont supers et j'ai passé un agréable moment à discuter et rire avec eux !

tome 3 et tome 1 des Carnets de Cerise


Mais avant ça, j'ai eu le plaisir de passer un moment avec Amy Harmon pour lui faire dédicacer Nos faces cachées et L'infini + un, ces deux premiers romans, pour lesquels j'ai eu de gros et beaux coups de cœur ! Et là encore, ce fut une superbe rencontre. Cette auteure est des plus adorables et je suis super heureuse d'avoir vécu ce moment !






Ensuite, vint enfin l'heure de casser la croûte avec une amie. Seulement, un sandwich et un ice tea ingurgité, et nous étions déjà reparties pour voir Aurélie !
Puis
direction le stand PKJ où je me suis procuré Et si... de

Rebecca Donovan, (surtout) sous les conseils de la bookstragrammeuse aristotemendoza, et suis repartie avec de beaux autocollants. Puis je me suis retrouvée dans la foule infinie de lecteurs et lectrices à attendre mon tour pour rencontrer Rebecca Donovan. Ma raison de vivre
a été un gros coup de cœur également ! Dans la queue, j'ai rencontré Quitterie, bookstagrammeuse et webmiss du blog Le goût du risque et la bookstragrammeuse Bruna au_coeur_de_mes_lectures, avec qui j'ai donc pu discuter et ce sont d'adorables personnes ! Je suis super contente d'avoir passé le temps avec elles !
Puis enfin, ce fut mon tour. Et encore une fois, l'auteure s'est révélée être superbe !


Après ça, j'ai rejoint ma mère qui attendait déjà pour Benjamin Lacombe et nous avons encore patienté très longtemps. J'avais prévu d'acheter le premier tome d'Alice sur place, sauf que ma mère s'est trompée et m'a acheté le 2e tome. Du coup, elle a voulu l'échanger mais le vendeur lui a dit que si elle prenait les deux, on nous offrait un porte folio ! En mère bienveillante, elle a craqué... je suis donc revenue avec trois magnifiques peintures, deux jolis badges et deux superbes dédicaces sur mes deux tomes d'Alice: Alice au pays des merveilles et Alice de l'Autre côté du miroir !

Puis je n'ai pas eu à bouger beaucoup et ai rencontré Davy Mourier, auteur sympa et drôle de la BD La petite Mort.

tome 1 de La petite Mort

Du coup, je n'ai pas pu aller voir Estelle Maskame, même après ces dédicaces. Il y avait un monde fou qui attendait et qui n'avais pas vraiment diminué lorsque j'y suis retourné, près d'1h30 après... Donc je suis partie un peu déçue de l'avoir ratée... J'espère vraiment qu'elle reviendra l'année prochaine !


Malgré cette dernière déception, cette journée aura été riche en beaux moments et souvenirs. Je suis rentrée lessivée mais un sourire aux lèvres et impatiente d'être en décembre 2017 !
Vous y étiez ? Vous avez fait de belles rencontres ?
Bon dimanche !



12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ton article! Je ne suis jamais allée à ce salon et j'espère vraiment avoir le temps et l'occasion un jour :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, c'est vraiment que de bons moments ! :D

      Supprimer
  2. J'y suis allée et comme toi j'ai passé un excellent moment! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! C'est un salon qui vaut vraiment le coup :)

      Supprimer
  3. Olalalala ça devait être vraiment génial ! *_*
    J'aimerais beaucoup y aller un jour.
    J'adore la dédicace de Benjamin Lacombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je te le souhaite vraiment, c'est un super salon !
      Moi aussi *.*

      Supprimer
  4. Malheureusement, c'est trop loin de chez moi mais je vais normalement à celui de Bruxelles, au mois de mars :D
    Oh, j'aimerais trop rencontrer Joris Chamblain et Aurélie Neyret car j'adore Les carnets de Cerise :D Pour le moment, je n'ai lu que L'infini + un mais j'ai adoré :p Trop cool pour Rebecca Donovan *-* Les Alices au pays des merveilles sont magnifiques :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça c'est cool ! J'espère que tu y passeras un bon moment ! :)
      Et en plus ils sont super sympas ! Il faut lire Nos faces cachées !!! Oui, je suis trop contente :D T'as vu hein ! Je suis fan aussi *.*

      Supprimer
  5. Waaah, ça avait l'air tellement bien. *.* Je n'ai jamais fait de gros salons du livre...
    Ton article donne vraiment envie. Je suis d'accord avec Anaïs, les Alice sont magnifiques ! Ce devait être vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'était, que de souvenirs :)
      Peut-être un jour ? Je te le souhaite en tout cas, ce n'est que des bons moments ! Oui, ils sont superbes *.*

      Supprimer
  6. Trop chouette article, tu vends du rêve *-* !! J'y étais allée il y a 2 ans et j'avais adoré♥♥ J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'espère bien ! :) Je te le souhaite, c'est toujours aussi génial !

      Supprimer