Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/ https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/another-story-of-bad-boys-mathilde-aloha.html 

jeudi 19 janvier 2017

The Deal [Off-campus #1] - Elle Kennedy

 

Off-Campus, saison 1: The Deal
de Elle Kennedy,
traduit de l'anglais par Robyn Stella Bligh
et paru aux éditions Hugo Roman
dans leur collection New Romance
le 7 juillet 2016
au prix de 1
Ma note livraddict: 18/20

 

 
Quatrième de couverture
Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe.
Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours, il l'aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon avis
J'étais un peu sceptique lors de la sortie de The Deal, par peur de tomber dans le déjà-vu. Seulement, j'en ai lu tellement de bonnes critiques que j'ai vite changé d'avis et j'ai de plus en plus eu envie de le découvrir !

Autant vous dire que je n'ai aucun regret quant à avoir craqué ! Pourtant, ça avait mal commencé... Dès la première page, on apprend l'incident traumatisant survenu dans la vie d'Hannah, ce qui m'a bien dérangée. Et oui, on tombe carrément dans le cliché avec Garrett Graham... cet irrésistible beau gosse, qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter, et capitaine... de hockey ! Et voilà que j'ai complètement et follement craqué pour ce personnage aussi prétentieux et déterminé qu'attachant, drôle, sexy, adorable et attentionné ! Il est passionné par le hockey mais cela ne l'empêche pas d'être un élève brillant (hormis l'accident qui le pousse à chercher l'aide d'Hannah) et d'avoir un train de vie bien festif. Garrett est plein d'assurance en apparence, mais cache des côtés sombres qui le rendent plus complexe. Il ne recule devant rien, pas même la ténacité d'Hannah. Cette chanteuse et musicienne intelligente à laquelle il est très facile de s'attacher, qui ne se laisse en aucun cas diriger par son passé tumultueux. Ce n'est pas une victime, c'est une survivante. J'ai vraiment adoré son personnage et totalement adhéré à son caractère !
Et quand deux personnages assez paradoxaux mais tous deux au fort caractère et d'un extrême réalisme se rencontrent, cela donne un roman hilarant, addictif, vrai.

On s'immerge très facilement dans l'univers universitaire dans lequel évoluent les personnages. Leur relation est ponctuée de scènes comiques, de répliques bien cinglantes et de moments de douceur. C'était un pur plaisir de les voir se repousser pour mieux se rapprocher, se lancer des pics ou à contrario se laisser aller à la tendresse. Et les scènes assez sensuelles pimentent parfaitement le récit !
Elle Kennedy joue énormément avec la carte de l'humour qu'elle mène avec brio. Je me suis retrouvée plusieurs fois à éclater de rire devant des situations croustillantes ou réparties cocasses, ce qui permet vraiment de ne pas tomber dans le mélodrame. Et c'était bon, vraiment bon.

Sans oublier la fluidité et la dextérité avec laquelle l'auteure manie sa plume. Elle arrive à rendre son histoire tellement addictive que je n'ai pas du tout réussi à poser le livre et à la quitter bien longtemps, et du coup je l'ai dévoré en moins d'une journée. Je suis restée scotchée du début à la fin. J'en voulais toujours plus. Et je n'aurai pas le moins du monde râlé sur quelques pages supplémentaires, bien au contraire.

Le hockey est un univers qui ressort aussi beaucoup. Comme dit plus haut, Garrett est hockeyeur (qui rêve d'ailleurs de jouer en professionnel, la raison pour laquelle il a besoin des cours d'Hannah). Et contrairement à ses concurrents tel que le football, on le retrouve peu souvent dans les romans. Et c'était un vrai délice ! J'ai vraiment aimé chaque moment passé à lire leurs matchs, même si ces derniers ne sont pas très nombreux, et j'en aurai bien redemandé !
Mais surtout, ce qui est le plus mis en valeur, c'est l'équipe, la famille. En effet, Garrett vit en collocation avec trois des membres de son équipe et cela donne lieu à des grands moments de pur rire  surtout lorsqu'Hannah est dans les parages ! Ils se chamaillent sans cesse et j'ai adoré les voir aussi proches, présents les uns pour les autres quoi qu'il puisse arriver.
Pas facile pour Hannah d'évoluer dans une maison pleine de beaux gosses à l'égo surdimensionné et aux hormones en ébullition. Mais elle ne se laisse en aucun faire et les remets souvent à leur place, ce qui m'a fait rire plus d'une fois !


Concernant les personnages secondaires, autres les amis hockeyeurs de Garrett, qui sont extrêmement charmants bien qu'ayant la grosse tête, on en retrouve des très sympathiques et attachants dans les amis d'Hannah. En bref, tous les personnages m'ont convaincue.

Le dénouement est évidemment sans surprise, mais tel qu'on le souhaite et bien mené !

Ainsi, The Deal présente une romance qui ne sort pas vraiment des sentiers battus mais qui n'en est pas moins superbe ! Tout en humour et réalisme - gros points forts de cette lecture -, j'ai passé un excellent moment avec ces merveilleux personnages. C'est un coup de cœur que je vous recommande vivement de découvrir si ce n'est déjà fait !



Extraits
– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?
– Deux, je réponds sur un ton joyeux.
– Est-ce que tu te tapes dans la main ?
– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.
– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi.

***
Lui : Je viens aux aveux : j'ai supprimé les One Direction de ton iPod quand t'étais aux toilettes. Tu me remercieras plus tard.
Moi : QUOI ?? Attends-toi à un léchage !
Lui : Partout ?
Il me faut quelque secondes pour comprendre ce qu'il s'est passé, et je suis morte de honte.
Moi : Lynchage ! je voulais écrire LYNCHAGE ! Foutu correcteur.
Lui : Mais bien sûûûûûr. Rejetons la faute sur le correcteur.
Moi : Tais-toi.
Lui : Alors comme ça, tu veux me lécher ?
Moi : Bonne nuit, Graham.
Lui : Tu es sûre que tu veux pas revenir pour échauffer nos langues ?
Moi : Beurk. Jamais de la vie.

***
– Joue autre chose, ordonne Garrett.
– Euh… tu veux que je joue quoi ?
– N’importe, je m’en fiche.
Je suis surprise par l’intensité de sa voix et par l’émotion dans ses yeux, désormais brillants.
– J’ai juste besoin de t’entendre chanter de nouveau, ajoute-t-il.
Waouh. Toute ma vie, les gens m’ont dit que j’avais du talent, mais en dehors de mes parents, personne ne m’a jamais suppliée de chanter.
– S’il te plaît, dit-il doucement.

 

9 commentaires:

  1. J'ai le même avis sur ce premier tome de la saga Off-Campus :)
    Tu as très bien choisi tes mots pour décrire cette fabuleuse saga :)
    Merci pour l'extrait, grâce à toi je me suis remémorée des moments super drôles :)
    Je te souhaite de belles lectures :)
    Bisous, Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente que tu partages mon avis ! :D
      Pas le choix, ce livre en est rempli xD
      De belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Il me fait trop trop trop envie ! Mes amies l'ont lu et elles ont aussi adoré ! Je pense que le petit vampire va bientôt craquer ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a que des bons avis sur cette saga, c'est fou ! Maintenant qu'elle est disponnible à la médiathèque, je vais pouvoir craquer et la lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il n'y a aucun mauvais point ! ;)
      Ah yes ! J'espère qu'il te plaira aussi alors :)

      Supprimer
  4. J'ai le même ressenti que toi et c'est également un coup de coeur 💕
    Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire et puis, j'ai adoré les protagonistes :D J'ai hâte de découvrir Logan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente ! Logan vaut le détour aussi, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  5. Un grooooos coup de coeur pour moi aussi!! non mais cette saga ! le quatrième tome fait partie de mes préférés aussi, c'est vraiment hyper marrant et en même temps assez profond (sans mauvais jeu de mot MDRR)
    contente que tu ai aimé :)

    RépondreSupprimer