Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/10/adopted-love-tome-1-gaia-alexia.htmlhttp://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html
http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.htmlCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 2 : Forget Me Alwayshttp://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html 



vendredi 24 novembre 2017

Origine [Lux #4] - Jennifer L. Armentrout





Lux, tome 4: Origin
de Jennifer L. Armentrout,
traduit de l'anglais par
et paru aux éditions J'ai lu
le 21 septembre 2016
au prix de 13,90
Ma note livraddict: 20/20


QUATRIÈME DE COUVERTURE
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

MON AVIS
Attention, cette chronique concerne une suite de série, des spoilers concernant les tomes précédents sont donc présents !
Retrouvez ma chronique du premier, du deuxième, et du troisième tome.

Après la fin du troisième tome, les deux mois d'attentes avant de pouvoir lire celui-là ont été de la torture. Un longue attente (qu'est-ce que ça aurait été s'il avait fallu attendre un an comme chaque fois !) qui a statuée sur un tome à la hauteur des précédents. Qui m'aura comblée de plaisir, de bonheur, d'amertume, d'horreur, de peine et de haine.
L'histoire reprend où nous avons laissé les personnages. Katy est retenue par ces enfoirés psychopathes du Dédale, laissant Daemon autant fou de rage que de chagrin. De fait, dès les premières pages on est envahit par les émotions: on est en colère et triste avec Daemon. On veut plus que tout que les deux tourtereaux se retrouvent et que Katy sorte de cet enfer. Et à notre grand soulagement, les retrouvailles se font assez rapidement, mais - il y a toujours un "mais" ! - l'auteure joue encore avec nos nerfs.
De ce fait, on passe, une fois n'est pas coutume, par toute une palette d'émotions. On rit, on pleure, on hurle presque d'horreur et de colère, on fond devant les petits moments qu'ils partagent...
Nos deux héros sont toujours aussi attachants. Un vrai bonheur de les retrouver, si proches, si adorables. Ils constituent un énorme point positif à eux seuls. Sans oublier évidemment les personnages secondaires. Tout aussi agréables à retrouver : Dee, un personnage que j'apprécie énormément, Ash, Andrew, Luc, ou Dawson & Beth que l'on découvre encore davantage dans ce tome.
Ce qui change considérablement dans ce tome-ci, c'est l'alternance des points de vue. On jongle entre celui de Katy et de Daemon et ça apporte beaucoup de profondeur au récit (et pas du tout de longueurs !). On est face à ses sentiments réels et directs et ça ne nous fait que craquer davantage pour ce parfait extraterrestre et ressentir sa peine considérable. C'est une vrai point positif puisqu'on sait ce que Katy et Daemon ressentent. Cette alternance approfondit largement leurs sentiments et ce que l'on sait de Daemon. C'est une expérience nouvelle pour le lecteur qui ne peut qu'être conquit !

L'intrigue suit son cours et ne laisse pas place à l'ennui. Comme chaque fois, j'ai été happée dès les premières pages et l'auteure m'a encore surprise de par toutes les révélations et réponses qui bouleversent ce tome. Les événements s'enchaînent et le cœur bat à la chamade...
Et puis, quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, si fluide, drôle aussi, et ses jurons parfaitement dosés.

Enfin décidément, l'auteure n'est pas prête à laisser le lecteur reprendre son souffle et les personnages se reposer sur leurs lauriers... un gros cliffhanger vous attendra à la fin pour bien rendre la lecture du dernier tome indispensable, l'attende insoutenable !

Ainsi, J. L. A. nous offre un 4e tome à la hauteur des trois précédents. Les personnages sont incroyables, l'action légion, l'ennui à 10 mille lieux... Un concentré de révélations, de réponses, de rebondissements, de sourire aux lèvres et de regard noir de haine. Une série indispensable à lire !


EXTRAITS
- On ne peut pas se permettre de te perdre, dit-elle après quelques instants de silence. Il faut que tu comprennes que nous n'avons pas fait ça par désintérêt envers Kat. Nous faisons ça parce que nous t'aimons. Mais je l'aime, dis-je sans aucune hésitation.
Les yeux de Dee marquèrent son étonnement, probablement parce que c'était la première fois qu'elle m'entendait le dire. Enfin, à propos de quelqu'un qui n'appartenait pas à ma famille. J'aurais voulu le dire plus souvent, surtout à Kat. Marrant comment ce genre de truc tourne toujours mal à la fin.
Quand on est plongé dans quelque chose, on ne dit jamais ou fait ce dont on a besoin. C'est toujours après le fait, quand c'est trop tard qu'on réalise ce que l'on aurait du dire ou faire.
Il ne pouvait pas être trop tard. Je le savais. Le fait que je sois toujours en vie en était la preuve. Comme Dee disait, il y a des choses pire que la mort.
***
- Je vais te dire un truc très niais. Prépare-toi. 
Elle caressa le contour de ma mâchoire. 
- Je suis prête. 
- Je suis dingue de toi. 
Elle éclata de rire. 
- Oh, mon Dieu ! Venant de toi, c'est vraiment niais. 
- Je t'avais prévenue. (Je l'attrapai par le menton et pressai mes lèvres contre les siennes.) J'adore t'entendre rire. C'est trop niais, ça aussi ?
- Non. (Elle m'embrassa.) Pas du tout.

1 commentaire:

  1. Une saga qu'il faudrait que je pense à continuer...
    C'est cool que cela te plaise toujours autant :)

    RépondreSupprimer