Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

samedi 11 mars 2017

Did I mention I love you ? [D.I.M.I.LY. #1] - Estelle Maskame

Couverture de D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?


 

D.I.M.I.L.Y. tome 1: Did I mention I love You ? d'Estelle Maskame, traduit de l'anglais par Maud Ortalda et paru aux éditions Pocket Jeunesse dans leur collection 15 ans et + le 7 janvier 2016 au prix de 16,90 
 Ma note livraddict: 17/20


Quatrième de couverture
Rien ne sera plus comme avant…
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Mon avis
DIMILY ne me tentait pas du tout au départ. Il faut dire qu’entre la couverture et le synopsis, rien ne m’attirait vraiment. Mais puisque c’était une parution de Pocket Jeunesse, je me suis un peu plus penchée dessus, et malgré l'histoire d'amour un peu clichée sur les bords, il me tentait de plus en plus. L'engouement d'Ilona pour cette saga, m’a décidée à sauter dessus... et je ne le regrette pas ! J'ai adoré ce premier tome, cette trilogie, cette aventure avec les personnages !

Eden est une jeune fille comme les autres, à quelques détails près. Son père les a abandonnées, elle et sa mère, et il se comporte exécrablement mal avec elle. Autrement dit, c'est un personnage assez détestable. Mais quand il lui propose de venir passer l'été avec lui et sa nouvelle famille, Eden reprend espoir. Seulement là-bas, le comportement de son père ne va pas avoir changé, et pire, Eden tombe sous le charme de son idiot de demi-frère, Tyler. Elle fait également la connaissance des deux plus jeunes qui se révèlent, à contrario du plus vieux, bien sympathiques, et du voisinage. Elle se fait des amis, assez peu proches de Tyler. Et elle essaie de passer un semblant d'été banal. Mais son père est vraiment horrible avec elle, et Tyler n'arrange rien en agissant comme un abruti. Malgré son caractère insupportable, Eden va peu à peu se rapprocher de lui et découvrir ses sombres secrets. Et j'ai adoré les voir se rapprocher. À chaque dispute, j'attendais avec impatience le revers de la chose. Tout ce que j'espérais, c'était que leur relation évolue considérable. Et comme il va s'en dire, j'ai été servie. C'était vraiment super agréable de les voir tous les deux.
Eden & Tyler sont deux personnages bien différents, et qui vont pourtant si bien ensemble. Je les trouvés assez peu développés dans ce premier tome, mais j’ai sacrément bien aimé les suivre et les découvrir un peu plus à chaque page.
Les personnages secondaires sont encore moins travaillés évidemment, mais je les ai quand même plus ou moins bien appréciés - surtout Rachael, la voisine-amie d'Eden.
On voit que c’est un premier roman, l’auteure maitrise légèrement sa plume, mais sans plus. Cependant, elle rend son histoire tellement addictive qu’on passe souvent outre son écriture. Parce que sincèrement, cette lecture a été impossible à reposer de par l'extrême dépendance qu'elle crée. J’avais toujours envie de lire la suite, de tourner la page, de lire un chapitre de plus, de découvrir la suite. C’est l’un des gros points forts de ce roman. J’ai eu beau trouver l’histoire assez peu originale, j’étais à fond dedans. Et c’est finalement tout ce qui compte.
Bon, on a droit à certaines réactions assez immatures de la part des personnages, qui se révèlent quelque peu puérils par moment. Et on ne passe pas au travers de clichés. Mais comme je le dit chaque fois, "cliché" ne signifie pas automatiquement "point négatif". Et puis comme annoncé plus haut, l'auteure nous les fait oublier grâce au caractère addictif de l'histoire. On est concentré sur une seule et unique chose: découvrir la page qui suit.

Malgré les clichés et l'immaturité des personnages par moment, j'ai passé un excellent moment à lire cette histoire addictive à souhait, à découvrir ses personnages agréables... J'étais bien en lisant ce livre, alors pourquoi pas vous ?
Extraits
— Tu détestes ton père ? demande tout à coup Jamie, tandis que nous retournons vers la maison.
Abasourdie, je manque de trébucher.
— Hein ? je bégaie avant de reprendre mes esprits, les yeux sur le trottoir. C’est compliqué.
— Je l’aime bien, moi, dit – ou plutôt halète – Jamie.
Surprenant qu’il arrive à suivre mon rythme.
— Oh.
— Mais ça a l’air assez tendu entre vous.
— Oui. (Comment changer de sujet ?) Dis donc, elle est trop cool cette maison, là !
Il m’ignore.
— Pourquoi c’est tendu ?
— Parce qu’il est con, je finis par répondre.
C’est la vérité : mon père est un con.
— Il est con de nous avoir laissées. Il est con de ne jamais appeler. Il est con parce qu’il est con.
— Je vois.
 ***
— Pourquoi tu me détestes à ce point ?
— Qui a dit que je te détestais ? fait-il, interloqué.

— Hum... Tu m'insultes à chaque fois qu'on se croise. Je comprends que c'est bizarre d'hériter d'une demi-sœur, mais ça l'est autant pour moi. Je crois qu'on n'est pas partis du bon pied.
— Non, fait-il en secouant la tête avec un petit rire. Tu ne comprends pas du tout.
Avec un dernier coup d'œil à ma chambre, il secoue la tête et se retourne vers la porte.
— Qu'est-ce que je ne comprends pas ?
— Tout.
***
Je prends son visage entre mes mains et m'assieds sur ses genoux. Il ne bouge pas, il ne respire pas. Je crois que je ne respire pas non plus. J'approche mes lèvres des siennes, sans les toucher. Nous restons ainsi quelques instants. C'est réconfortant et terrifiant à la fois. Je sais qu'il attend que je me penche, je le veux également, mais pas encore. J'attends jusqu'à sentir son souffle contre ma joue.
— Merci de me faire confiance.
Et je l'embrasse.

10 commentaires:

  1. Il y a beaucoup de bons avis sur cette saga, mais je ne suis pas tentée^^' L'histoire d'amour semble trop clichée... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour être clichée, elle est clichée... Mais elle est très sympathique et agréable à suivre^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Parfois les clichés peuvent déranger un peu mais n'empêchent pas toujours d'aimer un livre. Ca été le cas pour toi et tant mieux ^-^
    Je lirai ce premier tome sûrement cet été :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga a de très bons et même si il y a des clichés, j'ai bien envie de tenter cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter ! Malgré les clichés, c'est très sympa et agréable :)

      Supprimer
  4. C'est une trilogie qui me tente car elle a beaucoup d'avis positifs !
    Après, je ne m'attends pas à adorer mais à simplement passer un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plein de clichés et sympa et agréable :)
      J'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer