Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/ https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/another-story-of-bad-boys-mathilde-aloha.html 

mercredi 7 janvier 2015

Les carnets de Cerise #1: Le zoo pétrifié - Joris Chamblain & Aurélie Neyret

 

❤❤❤❤❤
Les carnets de Cerise, tome 1: Le zoo pétrifié de Joris Chamblain & Aurélie Neyret, paru aux éditions Soleil Productions dans leur collection Métamorphose le 26 septembre 2012 au prix de 15,95
 Ma note livraddict: 20/20 

Quatrième de couverture:
Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux...


Mon avis: 
Les planches sont magnifiquement bien dessinées, avec des couleurs vraiment très chaleureuses et aussi légères, délicates et exquises que l'histoire.
L'alternance entre les écrits des ressentis de Cerise - son journal intime - et les planches de son aventure est très agréable.
On s'attache immédiatement à Cerise et la petite fille audacieuse qu'elle est, à ses amies: la râleuse éternelle Erica et la douce Line, passionnée par la photographie; ainsi qu'à "Monsieur Mystère" et son âme meurtrie.
L'histoire, elle, est d'une beauté simpliste qui, malgré la vitesse à laquelle on dévore cette bande dessinée, nous emporte au zoo pétrifié avec Cerise.
Destinée à la jeunesse, elle peut tout à fait convenir aux plus grands, à condition d'avoir gardé son âme d'enfant !


Des planches absolument merveilleuses, des personnages à croquer et une histoire adorable, tout ce qu'il faut pour craquer et avoir un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire