Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

lundi 5 octobre 2015

[Bilan du mois] Septembre 2015

Salut à tous ! Je reviens aujourd'hui pour le bilan de septembre ! Depuis la reprises des cours, le temps libre est difficile à trouver... Vous constaterez donc que mon bilan n'est pas très étoffé...


Dans les bilans, je présenterais mes lectures faites dans le mois, mes acquisitions livresques, mais aussi les films et séries vus, et musiques coups de cœur ou simplement découvertes. C'est donc un moment pour vous parler d'autres passe-temps que les livres !



Livres:
Je n'ai lu que trois livres (dont un minuscule pour le français...). J'ai très bien commencé le mois avec Mentir (Ten Tiny Breaths #2) de K. A. Tucker, que j'ai lu en deux jours. Puis, ça a été la panne, si on peut dire ça. J'ai commencé plusieurs livres, jusqu'à acheter celui qui m'en a sorti, mais que je n'ai pas dévoré pour autant. J'ai donc mis plusieurs semaines à lire La 5e vague de Rick Yancey, non pas parce qu'il ne m'intéressait pas, bien au contraire, mais parce je n'avais le temps de lire que quelques chapitres par jours, ce qui ne m'avançait pas beaucoup. J'ai beaucoup aimé ces deux lectures.
Et j'ai dû lire Traité sur la Tolérance de Voltaire en parallèle.


Films:
Là aussi, ce n'est pas fameux. J'ai vu 4 films.

Couverture de Connasse, Princesse des Coeurs

Connasse, princesse des cœurs m'a fait beaucoup rire. C'est un peu du n'importe quoi, c'est - pour le coup - con, et qu'est-ce que les répliques sont drôles !







Couverture de Spy

Avec Spy j'ai, là aussi, bien ri. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais l'actrice - Melissa McCarthy - est hilarante et vraiment au top ! J'ai été un peu dégoutée que Jason Statham joue un imbécile, mais il reste bon dans son rôle.

Couverture : Magic Mike XXL


Magic Mike XXL, c'est loin d'être le genre de film à côté duquel il ne faut pas passer ! Mais pour la gente féminine, celles qui aiment Channing Tatum et les tablettes chocolats, alors il s'avère sympathique.
Même si on se rince l'œil, le film est assez plat.


Couverture de A la poursuite de demainLa bande-annonce d'À la poursuite de demain m'avait convaincue, et les acteurs m'ont décidée à le voir. Mais j'ai été déçue parce que même s'il reste bon, j'ai trouvé que le futur n'était pas assez présent. Pendant les 3/4 du film, on reste dans notre monde. Dommage. Et les incohérences et passages pas du tout plausibles n'arrangent rien...








Série:



En tant que fan de The Walking Dead (série de zombie absolument géniale), je me devais de regarder Fear the Walking Dead ! Alors que le cinquième épisode est disponible depuis lundi soir, j'aime déjà beaucoup cette nouvelle série. Contrairement à TWD, les zombies ne sont pas vraiment présents. Ils sont bien là, mais on ne les voit pas - pour le moment. Cette série dérivée devait nous expliquer le pourquoi du comment de l'épidémie, mais jusque là, pas grand chose n'a été éclairci (et la saison s'arrête au 6e épisode...). Mais à part ça, j'aime les personnages, les acteurs (retrouvaille avec Alycia Debnam-Carey - jouant Alicia Clark dans la série -, qui interprète également Lexa dans la série The 1OO) l'atmosphère et les rebondissements. Je la conseille donc à tous amateurs de TWD.


Acquisitions livresques:
Puisqu'il y en a encore... Pour mon plaisir personnel, je me suis procuré La 5e Vague de Rick Yancey - comme dit plus haut -, ce qui est très raisonnable ! Mais j'ai dû acheter 7 livres pour le français: Traité sur la Tolérance de Voltaire, Andromaque de Racine, Eldorado et La Mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé, Les Châtiments de Victor Hugo, La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux, ainsi que La petit fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Couverture : Traité sur la toléranceCouverture : AndromaqueCouverture de Eldorado
Couverture La mort du roi TsongorCouverture de Les ChâtimentsCouverture : La Guerre de Troie n'aura pas lieuCouverture : La petite fille de Monsieur Linh



2 commentaires:

  1. C'est un jolie bilan que tu as pour le mois de septembre. J'avais adoré La petite fille de Monsieur Link et beaucoup apprécié Racine. ^^ Bon mois d'octobre (même s'il est déjà bien entamé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si on ne tient pas compte des lectures... :(
      J'espère que ce sera mon cas alors :)
      Bon mois à toi aussi !

      Supprimer