Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

dimanche 9 juillet 2017

[Bilan du mois] Février, Mars & Avril 2017


 

Mieux vaut tard que jamais... je vous retrouve pour faire le point sur février, mars et avril ! Un bilan très en retard je sais
(celui qui combinera mai et juin arrivera prochainement également), mais je n'ai pas pris le temps - ni eu la foi - de le faire plus tôt.^^
Durant ces trois mois, j'ai commencé beaucoup de livres, mais n'en ai terminée que 7. Un chiffre tout petit pour trois longs mois (d'où l'article combiné aussi)... 3 en février, 1 en mars et 3 en avril.

Étant donné le nombre de films et séries visionnés, je préfère revenir dans un, sinon deux autres articles concernant ces domaines en particulier, afin de ne pas faire un bilan à rallonge. Attendez-vous donc à un ou deux petits articles dans les jours qui suivent. On y parlera notamment de La La Land, VianaLes Figures de l'ombre, Les animaux fantastiques, Tous en scènes, Assassin's Creed, et des séries Westworld, Stranger things, Santa clarita diet et How to get away with murder.

LECTURES


 
Another story of bad boys de Mathilde Aloha est une romance qui se démarque peu, mais qui happe le lecteur et le rend accro avec une romance addictive et des personnages appréciables même si peu développés. (Retrouvez ma chronique complète ici.)


 
L'envoyé de Pierre Masot est une petite nouvelle que j'ai bien apprécié. Malgré la longueur, on s'attache quelque peu aux personnages prêts à tout pour ceux qu'ils aiment. J'ai aimé l'idée, et du coup c'était beaucoup trop court, j'aurais apprécié en lire plus... (Ma chronique complète juste !)





 
#Famous de Jilly Gagnon a été une bonne lecture. Quelques petits défauts sont à noter au niveau des personnages ou de l'histoire, mais rien de très dérangeant comme j'ai pu le lire dans beaucoup d'avis.




Et si... de Rebecca Donovan, m'a laissée mitigée une petite partie du roman. Et puis j'ai succombé, aux personnes surtout. Et j'en suis ressortie très satisfaite, heureuse et triste...






C'est une évidence, cinquième tome de Lux (Opposition) de J. L. Armentrout, cinquième gros coup de cœur. Encore un tome incroyable, qui fait passer par toutes les émotions... Une fin grandiose pour cette merveilleuse saga.





Très bon moment avec Before I Fall de Lauren Oliver. Une leçon de vie qui pousse à la réflexion sur la mort mais aussi sur la vie, sur soi et sur les autres. Un récit qui m'aura envoutée et touchée, avec une héroïne qui prouve que si l'on a la volonté d'agir correctement et de changer, il n'est jamais trop tard. (Ma chronique ici.)



Inhumanitas de Marie-Béatrice Ledent a été une lecture touchante, avec des personnages appréciables, et qui pousse à réfléchir de par la justice inhumaine qu'elle dépeint...
 
 
 
 
ACQUISITIONS
Niveau acquisition, c'est une catastrophe... Il faut qu'il y a eu une vente privée très alléchante (Hugo roman) et que pour mon anniv, j'ai eu pas mal de bouquins... et après j'ai eu des envies de classiques de la littérature...
En comptant le tout, ça fait 25 livres et 2 albums... ma PAL en a pris un énorme coup !
 


Vente privée :

 
 
Anniversaire :
 



Partenariats numérique :

    



Et de votre côté ça donne quoi ces derniers mois ? De belles lectures et acquisitions ? :)

8 commentaires:

  1. wahou, un très beau bilan !! J'ai hâte de lire ton article sur les films^^ J'ai aussi Respire dans ma pal, j'espère qu'il nous plaira :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il ne devrait plus tarder ;D
      J'espère qu'il te plaira ! Moi je l'ai déjà lu parce qu'une amie me l'avait prêté (j'ai sauté sur l'occas' de la vente privé pour l'avoir en papier parce que j'avais beaucoup aimé^^) :) N'hésites pas à m'en donner des nouvelles ;)

      Supprimer
  2. Beau bilan avec un beau book haul :D
    Il faut vraiment que je lise Remember Yesterday, The Memory Book et The Curse.
    Bon mois de juillet et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui... ça c'est sur x)
      Je confirme pour le 1er et le 3e ! D'excellentes lectures !
      Bonne fin de mois de juillet et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je compte lire Et si mais je compte d'abord terminer sa première trilogie. Trop hâte de continuer Lux ! ^^ Je me suis procuré le tome 2 de Forget Tomorrow et je vais enfin pouvoir connaître la suite. The curse me fait très envie :p
    Passe un joli mois de juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'espère qu'ils te plairont !
      Bon mois à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Très beau bilan !
    Et si avait été une magnifique découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je suis contente de l'apprendre, elle l'a été pour moi aussi *.*

      Supprimer