Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

lundi 1 février 2016

[Bilan du mois] Janvier 2016

 
Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le point sur le mois de janvier, qui a été une vraie catastrophe niveau lecture et blog ! -_-' Je crois que je n'ai jamais si peu lu depuis deux ans, c'est vous dire ! Je n'ai pas vraiment eu la motivation de lire quoi que soit... et lorsque j'avais du temps libre, je n'avais qu'une envie: me poser dans mon lit et regarder une série... J'espère vite trouver un livre en février qui me sortira de cette panne...
J'ai décidé d'instaurer un nouveau "rendez-vous" mensuel, qui suivra de près le bilan du mois, afin de vous  présenter les séries que j'ai vu durant le mois. Cela m'évitera de faire de très gros pavé dans les bilans et je pense que ça sera plus simple même pour vous. Je le ferais également pour les films, si j'en ai vu pas mal durant le mois (ce qui n'est pas le cas ce mois-ci).

Livres:
 
Couverture : La Guerre de Troie n'aura pas lieu
Le seul que j'ai lu a été La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux. J'ai bien aimé cette lecture, ce n'est pas compliqué à lire, l'histoire est sympathique même si ce n'est pas folichon... (et j'aime la mythologie^^)
 
 



Films:
Là encore, il n'y a pas grand nombre...^^
 
Couverture de The Big Short

 Je suis allée voir The big short, et j'aurais mieux fait de m'abstenir. J'ai eu du mal a tout bien saisir, je ne pensais pas que ça serait si compliqué. Il est assez peu accessible pour les jeunes, parce que peu expliqué. C'est dommage.
De plus, il y a pas mal de longueurs. Il est long à démarrer et assez lent...
À par ça, le casting est super, le jeu d'acteur génial. C'est une film original et tout de même assez bien conçu... Et les petites touches d'humour par-ci par-là sont agréables.

 
 
Couverture : La 5e Vague

J'ai ensuite vu La 5e vague. C'est une bonne adaptation dans l'ensemble mais qui a certains défauts - évidemment. Je posterais une chronique mercredi normalement.
 







Séries:
Je me rattrape niveau série: j'ai vu 81 épisodes (2h de bus dans la journée, ça aide !^^).

 
J'ai commencé Heroes, The Shannara Chronicles et Shadowhunters, et continué The 100 et American Horror Story.
 
Afficher l'image d'origine

Heroes est une série qui aborde les pouvoirs, et vu que j'adore ça, ça l'a fait avec moi. J'aime beaucoup, malgré ses défauts. Elle est très addictive.
Afficher l'image d'origine

The Shannara Chronicles m'a vraiment surprise ! Le thème autour des elfes est vraiment super, les décors splendides et l'histoire géniale.
La diffusion vient de commencer, seuls 5 épisodes sont disponibles.
 
 
Afficher l'image d'origine

Tout le monde connaît la saga The Mortal Instrument de Cassandra Clare, et bien Shadowhunters est son adaptation en série.
Et elle est très loin de m'avoir convaincue (et je n'ai même pas lu les bouquins !). Elle est bourrée de défauts super dérangeants.
Cependant, la diffusion vient également de commencer et seuls 3 épisodes sont disponibles. Avec un peu de chance, les choses vont changer...^^
 
 
Afficher l'image d'origine

The 100
, c'est ma série d'amour depuis ses débuts. C'est tellement addictif, et prenant, et riche en rebondissements... Et cette saison 3 s'annonce très prometteuse ! J'ai hâte de voir la suite !
La diffusion vient également de commencer pour cette 3e saison, seuls 2 épisodes ont été diffusé à ce jour.

 
Afficher l'image d'origine

Au départ sceptique, je suis contente d'avoir commencé cette seconde saison. On est toujours dans cette ambiance d'horreur, mais cette saison-ci fait beaucoup plus dans le gore. Les personnages vivent de ces trucs atroces ! Mais j'aime beaucoup. Et encore une fois c'est une série très addictive.
Âme sensible s'abstenir !
 
 
Acquisitions livresques:
 Ma PAL a explosé ce mois-ci. Je me suis acheté 5 bouquins, 2 mangas et 1 BD, et pour ne pas s'arrêter là, ma tante m'a ramené un carton de 11 livres en tous genres... ils y en quelques un parmi ces livres que je ne lirais pas tout de suite, mais d'autres me font pas mal envie ! 
 
Achats:
 
Couverture de L'infini + unCouverture de Orange, Tome 2Couverture de A Silent Voice, Tome 2Couverture de Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors
J'ai une excuse pour mes achats : 3 sont des VO anglais, et il faut absolument que j'en lise pour m'améliorer ! Et ils sont trooop beaux !
Le Petit Prince est déjà dans ma bibliothèque, mais j'ai craqué sur l'objet livre que j'aime beaucoup...
Pour A silent voice, j'avais envie de lui laisser sa chance et de comprendre pourquoi tout le monde aimais tant. J'espère être surprise par ce second volume. 
 
Cadeaux:
 
 
Couverture de Demain est un autre jourCouverture de Da Vinci Code
 
 
Compagnons de lectures:
En plus du lait, je bois pas mal de thé. En ce mois de janvier, ce sont des thés de chez Kusmi Tea qui m'ont accompagnés (et qui m'accompagnent tout l'hiver à vrai dire^^) : le thé vert à la fraise et le St-Petersburg (bergamote, caramel, fruits rouges et vanille). Deux thés très gourmands et vraiment délicieux.
 
Thé vert à la fraise - Vert St-Pétersbourg -
 
J'aime également beaucoup les bougies, et j'en ai donc fait brûler 2 de chez Yankee Candle, et je suis vachement déçue. Cette marque, on en entend parler sur toutes les chaînes YouTube, les blogs... j'en suis d'autant plus déçue.
J'ai donc fait brûler la Turquoise Sky (accents d'herbes marines et de musc) et la Cranberry Ice (explosion fraîche et vivifiante de fruits rouges givrés).
Je les trouve vraiment beaucoup trop entêtantes lorsqu'elles sont allumées, même si elles ont tout de même un bon parfum...  J
e ne vous les conseille pas... :/
J'en ai pas mal d'autres qui attendent d'être testées, j'espère qu'elles ne seront pas comme ces deux-ci.
Afficher l'image d'origine
 
 
Voilà, mon bilan de janvier est terminé ! Vous l'aurez remarqué, j'ai passé pas mal de temps sur les écrans...^^
Bon mois de février à tous et belles lectures ! :)
 


10 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai envie de voir la 5e vague! :( Mais il ne sort pas avant avril en Belgique si j'ai tout compris, et je n'en suis pas ravie! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulah oui ! Ça fait longtemps à attendre ça ! :(
      Courage !

      Supprimer
  2. Concernant American Horror Story, je trouve cette dernière saison assez spéciale, mais c'est ce qui fait son originalité.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ta panne lecture va vraiment s'en aller :-/ Effectivement, beaucoup de visionnage sur les séries ! ^^
    Passe un bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi... Je viens de commencer L'infini + un et je crois que c'est en bon chemin ! :D
      Oui... j'espère que ça sera beaucoup de lectures pour ce mois-ci ! xD
      Bon mois de février à toi aussi ! :)

      Supprimer
    2. Tu as eu un bon mois de janvier côté séries et acquisitions ^^
      Bon mois de février

      Supprimer
    3. Oui, ça rattrape un peu la catastrophe ;)
      Merci, bon mois de février à toi aussi !

      Supprimer
  4. T'inquiète pas, ça arrive d'avoir des mois sans avoir envie/le temps de lire :) Anna and the french kiss a été un gros coup de coeur pour moi ! Bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui xD mais c'est vraiment énervant de ne rien apprécier... Je viens de commencer L'infini + un et j'ai l'impression qu'il va m'en sortir ! :D
      Alors j'espère vraiment que ça sera mon cas ! Tu me rassures encore plus :)
      Bon mois de février à toi aussi !

      Supprimer