Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/ https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/another-story-of-bad-boys-mathilde-aloha.html 

mercredi 17 juin 2015

Lux #1: Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Coucou ! On se retrouve en ce mercredi de mi-juin pour une chronique ! D'autres chroniques auraient dû précéder celle-ci, mais j'avais trop envie de parler de ce gros coup de cœur !
Je vous préviens, vous trouverez des mots pas jolis jolis...^^




❤❤❤❤❤ 

Lux, tome 1: Obsidienne
 de Jennifer L. Armentrout,
traduit de l'anglais par Cécile Tasson
et paru aux éditions J'ai lu
le 17 septembre 2014
au prix de 13 
 Ma note livraddict: 20/20 
 
 
 
 
 

 Quatrième de couverture:
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon avis:
Avec de me plonger dans la lecture, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais. La plupart des avis étaient bons, mais je ne savais pas dans quoi je mettais les pied, si ce n'est que l'on suit Katy qui emménage dans un trou perdu - bon, complètement paumé, disons-le franchement - et qu'elle va rencontrer les Black, deux jeunes de son âge. Autrement dit, la quatrième de couverture quoi...
Dans ce genre d'histoire, il est difficile de ne pas se faire spoiler - enfin, il m'est difficile de ne pas me faire spoiler - et pourtant, ce fut bien le cas, à mon plus grand plaisir. Parce que je ne m'attendais pas à ça. On se demande: qui ils sont ? qu'est-ce qu'ils sont ? pourquoi ils ne sont pas très appréciés ? pourquoi ils sont craints ?
Et les réponses m'ont conquise.
L'idée de Jennifer L. Amentrout est vaiment très originale ! C'est totalement différent des autres lectures de ce genre: une fille qui rencontre un garçon mystérieux et se demande ce qu'il est. Je parle bien évidemment du schéma à la "Twilight", encore et encore copié, en changeant quelques éléments. Et donc, de ce côté, la romance surnaturelle sort du lot avec un univers prenant et profond. L'auteure amène tous les éléments surnaturels de façon très originale et captivante.
Les révélations sont parfaitement bien dosées et l'action constante.
J'ai été complètement subjuguée, du début à la fin. Je n'ai pas réussi à reposer mon livre, c'est pourquoi il n'est pas resté très longtemps ouvert...
Parlons des personnages. Katy donc, est une bloggeuse, et elle est passionnée par les livres. Alors oui, forcément, comment ne pas l'adorer ? Enfin, même sans ça, je l'ai trouvé fantastique. Elle est mignonne comme tout et ne se laisse pas marcher sur les pieds par ce prétentieux de Daemon.
Eh oui, Daemon, c'est un connard arrogant - c'est elle qui le dit, pas moi. Mais malgré ça, j'ai adoré le personnage... parce qu'il a du charme, et qu'il est... - d'après Katy - à tomber par terre. Et puis, quand on apprend les raisons qui le poussent à être aussi con avec Katy, on peut comprendre.
De plus, sa mauvaise personnalité - ou du moins ses imperfections - le rend incroyablement intéressant. Donc j'ai vraiment bien accroché au personnage: lunatique, abruti voir même méchant, et... affreusement sexy, comme le répète Katy.
Et la relation qu'entretiennent les deux personnages m'a complètement captivée. Ils s'attirent, et se repoussent. Leur relation est complexe et difficile à cerner. Il est clair qu'ils ne peuvent résister à la tentation l'un et l'autre, tout comme il est clair qu'ils ne s'aiment pas vraiment. Même si, au fil de la lecture, les carapaces commencent à se fissurer. Et finalement, on termine sur le doute. On se sait plus. Et j'ai adoré ça. Leur relation n'est pas toute rose, toute belle et toute parfaite. Je suis impatiente de voir comment leur relation va évoluer au fil du second tome.
Dee, la fausse-jumelle de Daemon m'a également plu. Elle est adorable et son besoin d'affection et de normalité m'a beaucoup touchée.
L'écriture de Jennifer m'a également emportée comme dans Jeu de patience. Elle est très agréable et jolie.
Maintenant, je suis juste super excitée et impatiente à l'idée de lire la suite, que j'attends de pieds fermes ! Je regrette de ne pas avoir pris du temps pour ce livre plus tôt, mais d'un côté, je me dis que la torture liée à l'attente d'avoir le deuxième tome entre les mains sera moins atroce !

Une lecture originale et captivante à laquelle je n'ai trouvé défauts. Les personnages sont intéressants et la romance palpitante. Un livre à ne pas rater !

Extrait:
— C’est ce que tu fais quand tu as du temps libre ? me demanda-t-il sans prêter attention à ce que disait sa sœur.
— Pardon ? Tu as décidé de me parler, maintenant ?
Avec un sourire forcé, j’attrapai une poignée de terreau et la jetai par terre. J’aplanis le tout et recommençai.
— Oui. On peut appeler ça un hobby. C’est quoi, le tien ? Martyriser les bébés chiens ?
— Je ne suis pas sûr de pouvoir le révéler devant ma sœur, rétorqua-t-il avec un regard de tombeur.
— Je ne veux pas le savoir ! s’exclama Dee en grimaçant.
Les images qui me traversèrent l’esprit auraient été interdites aux moins de dix-huit ans. Et à son expression, il était clair qu’il le savait. J’attrapai une poignée de terreau.
— C’est moins ennuyeux que ça, ajouta-t-il.


4 commentaires:

  1. Je suis assez tenté par ce livre... Mais je reste assez perplexe j'ai peur de me lancé dans cette lecture ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il faut pas ! Elle est superbe ! :)

      Supprimer
  2. Ce livre me tente également ... Le "Je t’aime, moi non plus" j’adore ça ...

    RépondreSupprimer