Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

mardi 2 juin 2015

[Top Ten Tuesday #4] Les 5 dystopies et les 5 romances à lire pour ceux qui lisent d'autres genres


Coucou ! Ce mardi, évidemment, c'est top ten tuesday !
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Il a été repris en français par 
Iani.
Le thème de cette semaine: Les 10 livres de X genre à lire pour ceux qui lisent d'autres genres.
Sauf que, je trouve ne pas avoir assez de livres d'un genre en particulier pour en présenter 10. J'ai donc un peu modifié le thème et ait décidé de présenter 10 livres non pas d'un mais de deux genres différents. 
Donc, le thème pour moi est le suivant: Les 5 dystopies et les 5 romances à lire pour ceux qui lisent d'autres genres.

Les 5 (6) dystopies:

Pour les dystopies ci-dessous, je parle de la série en général - sauf pour The Book of Ivy dont seul le premier tome est sorti...

6. Je n'ai pas réussi à classer ces dystopies... Il fallait absolument que je présente Starters de Lissa Price... L'une des premières dystopies que j'ai lu, et dont j'ai vraiment, vraiment adoré l'histoire.

Couverture : Starters
http://www.laffont.fr/site/images/giftransparent.gifTome 1: Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix ! 




5. The Book of Ivy d'Amy Engel... merveilleux et incroyable ! (ma chronique ici)

Couverture de The book of IvyVoilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


4. Divergente, de Veronica Roth. Une superbe aventure avec de merveilleux personnages.

Tome 1: Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.




3. La Sélection de Kiera Cass. Je suis complètement tombée sous le charme de cette série !

Couverture de La Sélection, Tome 1 : La SélectionTome 1: Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

2. Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Elle m'a peinée, fait haleter et rire... Une saga incroyable ! (ma chronique sur le tome 1 ici et sur le tome 2 ici)

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : CinderTome 1: Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret 
incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...




1. Et enfin, seul Hunger Games de Suzanne Collins peut occuper cette place, parce que c'est cette trilogie qui m'a fait reprendre la lecture...

Couverture de Hunger Games, Tome 1 : Hunger GamesTome 1: Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...





Les 5 romances:
5. Qui es-tu Alaska ? de John Green. Mystérieuse et touchante, c'est une romance à lire.

Couverture de Qui es-tu Alaska ?La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.






4. Nos étoiles contraires de John Green, encore.^^
Une romance qui m'a bouleversée...

Couverture de Nos étoiles contrairesHazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 



3. Easy de Tamara Webber. Merveilleuse romance new adult...

Couverture de Contours of the Heart, tome 1 : Easy
L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité..





2. Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout (ma chronique ici). Incroyable, tout simplement.

Couverture de Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?






1. Et bien sûr... Beautiful Disaster de Jamie McGuire (ma chronique ici). Encore du new adult. Un amour magnifique avec des personnages qui s'aiment de la plus belles des façons...

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful DisasterTravis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 
Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?



Voilà donc pour ce top ten - ou plutôt eleven ! ;)
Bonnes lectures !

2 commentaires:

  1. J'aurais mis divergente premier moi ^^ Beautiful disaster me tente troooooop !!!
    J'adore ton top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment dans l'ordre de préférence, certaines dystopies occupent en réalité la même place dans mon cœur^^ Mais Hunger Games ne peut être détrône par contre x)
      Il est génial, lis-le vite ! ;)
      Merci :)

      Supprimer