Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

mardi 16 juin 2015

[Top Ten Tuesday #6] Les 10 livres dans ma Pile à Lire pour cet été

 

Coucou ! Après - encore - une semaine d'absence, on se retrouve pour le sixième top ten tuesday !
Mon ordinateur était complètement à plat, alors l'envie d'écrire - sur un autre ordinateur qui plus est - m'a quelque peu passée, et c'est donc pourquoi je n'ai rien posté... Mais, mon ordinateur a enfin été remis sur pieds !
Assez discuté, le top ten tuesday c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Il a été repris en français par Iani.
Cette fois, il nous faut lister les 10 livres dans notre Pile à Lire pour cet été.
Le thème ne me plaît pas vraiment. Il ressemble trop à celui d'il y a trois semaines: les 10 livres que vous aimeriez prendre cet été, et je vais donc reparler de quelques livres... Mais le deuxième problème, c'est que je vais sûrement acheter d'autres livres pour cet été - car certains de ma PAL ne m'attirent pas à ce jour... Ils ne sont donc pas en ma possession... du moins pour le moment.^^

10. Au bout du voyage de Meg Rosoff.

 
Ce qui rend Mila, adolescente anglaise, différente des autres, c’est une capacité d’empathie hors du commun. Depuis toujours, la jeune fille possède un don pour lire le monde et les émotions des gens qui l’entourent. Lorsque l’ami d’enfance de son père s’évapore mystérieusement, les vacances familiales aux États-Unis débouchent sur une énigme en apparence insoluble. Et si la clairvoyance de Mila lui permettait de résoudre ce mystère ? Embarquée avec son père dans un road trip improvisé, de New York à la frontière canadienne, Mila plonge dans un monde étrange et mystérieux : celui des adultes. Meg Rosoff signe un magnifique roman, abordant des sujets variés, comme les relations parents/enfants, l’amour, le deuil ou la confiance. Loin du cliché de l’adolescente butée, sa jeune héroïne est une passagère clandestine au milieu de ces adultes qui se débattent avec leurs secrets, leur passé, leurs déceptions, leurs erreurs, leurs peurs… Et au bout de ce voyage, elle réalise ce que grandir signifie vraiment : se comprendre, comprendre les autres et surtout accepter de ne pas toujours obtenir les réponses aux questions que l’on se pose.

9. Chemins croisés de Nicholas Sparks. (Sous le titre "Le plus beau des chemins" sur Booknode.)

 
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu'il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d'intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l'incapacité d'avoir des enfants à cause d'une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d'art. Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but.
Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.

8. Le théorème des Katherine de John Green.


Couverture de Le théorème des Katherine
 
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

7. Night School, tome 1 de C. J. Daugherty.


Couverture de Night School, Tome 1 : Night School
 
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

6. How to love de Katie Cotugno.


 
Reena aime Sawyer depuis toujours. Lorsque ce dernier quitte, sans prévenir, leur petite ville de Floride, la jeune fille est enceinte. Meurtrie, elle découvre grâce à leur fille, Hannah, que l'amour revêt de multiples formes. Un jour, Sawyer revient.

5. La symphonie des abysses, tome 1 de Carina Rozenfeld.


Couverture de La symphonie des abysses, Livre I
 
L’anneau un gigantesque atoll circulaire, percé en son milieu d’un rond d’océan et cerné, sur sa façade extérieure, par un immense Mur infranchissable. Le paysage est paradisiaque : une eau turquoise et tiède, des plages de sable blanc et fin, des palmiers courbés vers les vagues… Et pourtant la vie y est insupportable. En plus d’être enfermés sur cette île sans pouvoir s’en échapper, ses habitants doivent organiser leurs journées et leurs nuits en fonction d’un Règlement Intérieur strict, étouffant et qui limite toutes les libertés.
Dans son village Abrielle est considérée comme une réminiscente : des mélodies étranges hantent son âme, et elle voudrait pouvoir les chanter, mais la musique est complètement interdite.
Dans leur ville, Ca et Sa sont Neutres et s’aiment. Or, il est interdit de s’aimer, de se toucher, de montrer ses sentiments.
Tous les trois, incapables de vivre sous le joug de ces interdictions, vont tout faire pour briser les chaînes qui les empêchent de devenir les adultes qu’ils ont choisi d’être et vont tout quitter afin de trouver le chemin de la liberté…

4. After, saison 1 d'Anna Todd.


Couverture de After, Saison 1
 
Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu'elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d'entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c'était avant que ce sale type ne la bouscule dans le dortoir.

3. Let The Sky Fall, tome 1 de Shannon Messenger.


Couverture de Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall
 
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

2. Waterfire Saga, tome 1 de Jennifer Donnelly, même si je doute attendre vraiment cet été...^^


Couverture de Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue
 
Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

1. Les Amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han - qui, je pense, ne restera pas aussi longtemps dans ma PAL...

Couverture de Les Amours de Lara Jane, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés 

Lara Jean écrit des lettres d'amour. Mais elle ne les envoie pas.
Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte...
Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé : son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit ami de sa sœur Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon de cette mésaventure...

Et c'est terminé pour ce top ten ! :)
Bonnes lectures et a bientôt !
 

4 commentaires:

  1. Night school et After sont géniaux !
    Le théorème des Katherine me tentent bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas ! ;)
      J'espère juste ne pas être déçue comme beaucoup l'ont été, pour Le théorème des Katherine^^

      Supprimer
    2. Oh ne t'inquiète pas tout le monde n'a pas les même gouts !
      Et n'oublions pas que l'on parle de John Green l'auteur de Nos étoiles contraires !!

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai x)
      Il faut absolument que tu lises Qui es-tu Alaska? aussi ! Il est génial !

      Supprimer