Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mercredi 3 février 2016

[Parlons séries] Janvier 2016 : The 100, The Shannara Chronicles, Heroes, American Horror Story...

 

Comme dit dans le bilan, j'ai passé ce mois de janvier devant les écrans puisque j'ai vu pas moins de 81 épisodes ! Bon, j'ai 2h de bus dans la journée aussi, et il m'arrive de regarder des épisodes.
J'ai donc commencé (et presque terminé) Heroes, ainsi que The Shannara Chronicles et Shadowhunters, et j'ai continué The 100 et American Horror Story.


Afficher l'image d'origine
 
 
J'ai donc regardé les 3 premières saisons et les 8 premiers épisodes de la saison 4 de Heroes, série qui date un peu mais sur laquelle je ne m'étais pas penchée auparavant.
On suit pas mal de personnages aux capacités incroyables. Ils sont tous dotés d'un pouvoir différent: régénérescence, force incroyable, télépathie, contrôle du continuum espace temps...
On les voir alors découvrir leur don, tout ce que cela implique et leur moyen de gérer ça...
Certains vont se trouver, et tout faire pour "sauver le monde".
Mais face à eux, une compagnie peu scrupuleuse opère depuis une vingtaine d'année pour mettre hors d'état de nuire ces individus. Vous vous en doutez, aucun ne se laisse faire...^^

Cette série est très addictive. Je ne me suis pas ennuyée durant un seul épisode jusque-là. C'est assez riche en action et vraiment super sympa à regarder. Et ça ne manque pas de révélations et rebondissement ! Les personnages sont également assez attachants.
Par contre, un défaut parmi d'autres : les personnages sont assez vite oublié : la mort des personnages est souvent survolée et très vite laissé aux oubliettes [Spoiler] notamment celle de Daphné ou du mari de Niki, D. L. - j'ai trouvé qu'ils étaient trop vite laissés aux oubliettes - [Spoiler], et certains personnages secondaires quittent la vie des nos héros trop prématurément (d'un épisode à l'autre ils ont disparus et on n'entend plus parler d'eux...) [Spoiler] que devient l'ami de Claire dans la saison 1 ? et son petit ami de la saison 2, West ? et la cousine de Micah ? [Spoiler]. Il y a également certaines situations qui auraient mérité à être éclairées [spoiler] comment est morte Niki ? je me doute qu'il s'agit de la maladie mais encore une fois, on passe dessus sans y faire attention [Spoiler]... Pas mal de questions sans réponses qui, je doute, en recevront d'ici la fin de la série (il ne me reste à peine une dizaine d'épisodes^^). Il y a également quelques incohérences (bien sûr, je n'en ai aucune à vous donner là tout de suite... -_-'). Cela dit, ces dernières sont vite oubliées.
Enfin, c'est le budget limité qui veut ça, les effets spéciaux sont vraiment médiocres. C'est assez dommage, mais on ne peut pas trop en vouloir à la série et à l'équipe... petit budget = petit effets; ils n'y peuvent rien.^^
Par contre, j'étais assez contente de retrouver des têtes aujourd'hui assez connues, telles que celle d'Hayden Panettiere (Nashville, I love you, Beth Cooper...), ou encore de Kristen Bell (Veronica Mars...) et même celle de Noah Gray-Cabey, petite tête (enfin plus si petit le gosse aujourd'hui xD) que j'avais découverte dans Ma famille d'abord.

En bref, c'est une très bonne série (même si je parle davantage de ses défauts xD) que je recommande aux fans de super pouvoir.



Afficher l'image d'origine

 
The Shannara Chronicles, c'est ça :
Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. À chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie...
J'étais vachement enthousiaste en commençant cette série ! Faut dire que c'est dans le futur et qu'il y a : elfes, démons, druides, magie, trolls... et tout plein d'autres créatures !
Et je suis loin d'être déçue !
L'histoire est absolument géniale (pour le moment). On ne s'ennui pas, ça bouge, c'est prenant... très addictif !
Les personnages sont vraiment supers. Attachants, incroyables et très bien joués par les acteurs. Belles découvertes d'ailleurs puisque que je ne les connaissais pas pour la plupart.^^
À part ça, les décors, les paysages sont justes magnifiques. Les images sont splendides et c'est vraiment très agréable à regarder !
Pas besoin de vous faire un dessin, c'est une série à découvrir absolument !
 
 
 
Afficher l'image d'origine
 
 
Adaptation des livres The Mortal Instrument - je ne pense pas avoir besoin de vous en parler (tout le monde connaît la série de Cassandra Clare...) -, je vous avoue que je suis très loin d'être convaincue par Shadowhunters. J'avais commencé le premier tome de la saga (juste commencé...), et le début de la série n'a pas beaucoup à voir. Mais bon, je ne peux pas trop vous en dire plus de ce côté là. Je comptais finir le premier bouquin avant le début de la diffusion de la série mais loupé...^^
Je trouve les acteurs très peu convaincants et bons. Surtout ceux qui jouent Jace et Isabelle. Lui est... je n'ose pas dire mauvais, mais c'est presque ce que je pense. Et puis il a une de ces démarches ! Il en fait beaucoup trop ! Il m'est parfois apparu presque ridicule... :/ Je préfère de loin le Jace du film. Quant à elle, c'est pareil, le personnage (ou l'actrice, je ne sais pas trop) en fait bien trop.
Alec est assez effacé, donc je ne pas vous dire grand chose. Mais je ne vous cache pas que j'aurais préféré qu'il joue Jace. Franchement, entre les deux il n'y a pas photo niveau physique et jeu d'acteur (je me base sur le peu que j'ai vu, à ne pas oublier) alors pourquoi ne pas faire jouer davantage le meilleur ;). La mère de Clary est également assez... contestable. Et même Clary, parfois, m'a fait souffler.
Les personnages ont de ces répliques, décisions et gestes... et je ne dis pas ça dans le bon sens, loin de là.
Seul Simon, le meilleur ami de Clary, ne m'a pas exaspérée.
D'ailleurs, Clary est tout le temps coiffée à la perfection. Elle vient de courir, de se battre, de se lever... et madame à de parfaites boucles... ça fait tellement faux.
Pour finir, les effets spéciaux... je me suis demandée si ce n'était pas une blague. Mais les épisode après épisode, c'est la même chose ! Ils sont tellement mal fait ! C'est à ce demander si on est bien au 21e siècle, et ça m'a pas mal déçue...
Vous l'aurez compris, je ne recommande pas cette série (pour le moment, vu qu'il n'y a eu que 4 épisodes de diffusés) et encore moins aux lecteurs de la saga adaptée (parce que si moi je n'aime pas déjà, j'ai peur pour ceux qui adorent les bouquins...).
Je vous en reparlerais lorsque la saison sera terminée.
 
 
 
Afficher l'image d'origine


Ma série chouchou, que j'aime d'amour (et d'eau fraîche).
Je l'ai attendu longtemps le premier épisode de cette troisième saison. Très looongtemps. Mais que j'étais heureuse lorsque j'ai appris que les producteurs avaient encore changé d'avis (parce qu'à la base la diffusion de cette 3e saison était prévue au alentour de la rentrée scolaire 2015, mais peu de temps après, ils avaient décidé de la diffuser en mai ou avril 2016). Finalement, c'est le 21 janvier que le premier épisode est passé aux USA. Bref, le lendemain c'était la joie pour moi. Mais de courte durée, parce qu'on ne peut pas dire qu'il s'en passe des masses durant ces 40 minutes. Et je n'attendais que le second épisode. Et maintenant j'attends le troisième... Bref.^^
J'étais vraiment - trooop - contente de retrouver tous ces personnages fabuleux ! Je les aime vraiment, tous autant qu'ils sont (Carke, Bellamy, Octavia, Lincoln... ♥). Les acteurs jouent toujours leur rôle à merveille. L'histoire est toujours aussi follement merveilleuse !
Un début de saison qui s'annonce trèèès prometteur et qui met vraiment l'eau à la bouche ! J'ai hâte d'en voir plus, et je veux du Bellarke !!! [Spoiler] Et pas du Clarke/Niylah et du Bellamy/je-sais-pas-comment-sappelle-cette-connas** ![Spoiler]

Vivement vendredi !
Là aussi, je vous en reparlerais lorsque la saison sera terminée ou que j'aurais vu davantage d'épisodes ! ;)

Et ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas encore commencé : qu'attendez-vous ?! Foncez !
 


Afficher l'image d'origine




American Horror Story, vous connaissez sûrement. Cette série a tellement fait parler d'elle.
C'était sûre de rien et sans aucune attente que j'avais regardé la première saison. Et à ma grande surprise, j'avais adoré ! Alors je ne vous cache pas que quand j'ai découvert que l'histoire et les personnages changeaient à chaque saison, j'étais dépitée...
Je me suis cependant lancée dans cette seconde saison avec, encore une fois, aucune attente de peur d'être déçue par rapport à la saison 1. Et encore une fois, j'ai été surprise !
On retrouve deux acteurs de la première saison, et j'étais plutôt contente, parce que malgré le fait qu'ils ne soient plus les mêmes personnages, ils ont les mêmes bouilles (très agréables pour l'un, beaucoup moins pour l'autre xD).
L'histoire est toujours dérangée, l'ambiance d'horreur dans laquelle on était plongé dans la saison 1 est toujours là, mais bien plus que la première saison ! C'est super tordu et trash, mais c'est là ce qui fait l'originalité de cette série ! Dans cette saison, les personnages vivent des trucs vraiment atroces, beaucoup plus que dans la première encore une fois ! C'est parfois assez dégoutant même, c'est également assez stressant pour certains personnages et ça fait pas mal pitié... (je sais, ce n'est qu'une série...^^). Des personnages sont attachants, tandis que d'autres le sont beaucoup moins...

American Horror Story est très addictive. J'ai tout le temps envie de savoir ce qui va suivre (mais je regarde cette série uniquement dans le bus avec une amie donc je dois m'abstenir et prendre mon mal en patience...^^).
Pour faire court, une super série originale et addictive qui fait encore plus dans le tordu et le gore dans cette 2e saison.

 

2 commentaires:

  1. Hey ! Pour ma part, je suis aussi à fond sur The Shannara Chronicles, ainsi que The 100 (que je reprend doucement après une pause de la saison 2).
    Je suis ENTIEREMENT du même avis que toi, au sujet de Shadowhunters : une série trop artificielle. Il y a aussi une nouvelle série super sympas : Recovery road. Je te laisse aller voir ! ;)
    Owli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de superbes séries et je suis bien contente que tu partages mon avis ! :D
      Cette adaptation ne fait pas l'unanimité, loin - très loin - de là... C'est vraiment dommage parce que l'histoire est très sympa. Ils auraient pu faire beaucoup, beaucoup, mieux :/
      Je cours voir ce ça de plus près, merci du partage ! (je suis toujours à la recherche de nouvelles séries ;D)

      Supprimer