Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

mercredi 27 avril 2016

[Top Ten Tuesday #48] Les 10 livres qui ont marqué votre enfance/jeunesse


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy. Cette semaine, le thème est: Les 10 livres qui ont marqué votre enfance/jeunesse.
N'aimant pas lire plus que ça lorsque j'était enfant, je n'ai lu beaucoup de lire et donc peu m'ont marqués. De ce fait, ce ne serait qu'un top 5.
 
Couverture : Le Petit PrinceCouverture de Oh, boy!
Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry
Oh, Boy de Mari-Aude Murail
 
Et surtout, ceux qui m'ont donné le goût de la lecture:
 
Couverture de La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'AutreCouverture de Hunger Games, Tome 1 : Hunger GamesCouverture de À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord
La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
Hunger Games de Suzanne Collins
À la croisée des Mondes de Philip Pullman
 
Quel est votre TTT ? :)

6 commentaires:

  1. A part Oh, Boy, je les ai tous lu (et beaucoup aimé) ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Harry Potter <3 Ewilan <3 Hunger Games <3
    J'aurais aimé découvrir Harry Potter dès sa sortie mais je les ai lu bien plus tard, mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^ Hunger Games a été ma première dystopie !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah :D On a Oh, boy! en commun, je trouve ça drôle, je pensais pas que quelqu'un d'autre le mettrait ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi, mon enfance se résume par Les colombes du Roi Soleil, HP et pleins de livres de la médiathèque ! J'avais déjà 11-12 ans quand j'ai lu Ewilan et Hunger Games. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu Le petit prince, la honte... En revanche j'ai lu Hunger Games et Ewilan bien plus tard, vers 13 ans. Mon enfance a été marquée par HP, et Les Colombes du Roi Soleil. ^^

    RépondreSupprimer
  6. A part Hunger Games, les autres je ne les ai pas lu mais j'ai bien envie de les découvrir ! :)

    RépondreSupprimer