Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mardi 1 septembre 2015

[Bilan du mois] Août 2015



Dans les bilans, je présenterais mes lectures faites dans le mois, mes acquisitions livresques, mais aussi les films et séries vus, et musiques coups de cœur ou simplement découvertes. C'est donc un moment pour vous parler d'autres passe-temps que les livres !


Livres:
Le mois d'août ne m'a pas permis de lire beaucoup, j'ai eu une panne pendant les deux premières semaines, et je n'ai lu qu'un livre la troisième semaine. C'est la dernière semaine de ce mois que je me suis rattrapée !
J'ai donc lu Let the sky fall de Shannon Messenger, qui m'a beaucoup plu ! J'ai été vraiment transportée avec les personnages.
J'ai ensuite eu un coup de cœur pour Ma raison de vivre qui m'a émue, chamboulée, retournée... C'est un livre à lire !
J'ai ensuite continué avec le tome 2 de Lux: Onyx de Jennifer L. Armentrout. Je suis simplement amoureuse des personnages, accro à l'histoire... Un gros coup de cœur qui ne me surprend pas le moins du monde !

Un mois un peu maigrichon mais j'ai au moins adoré toutes mes lectures !


Films:
N'ayant pas lu énormément, j'ai vu beaucoup de films: onze au total.



Couverture : Les 4 fantastiquesCouverture : The DUFFCouverture de CendrillonCouverture de La face cachée de Margo
Couverture : Hitman: agent 47Couverture de Dying of the LightCouverture de Mission : Impossible, 5 : Rogue NationCouverture de Mad Max 4 : Fury RoadCouverture de Snowpiercer, Le Transperceneige Couverture de Vice-Versa


Je suis allée au cinéma voir Les 4 fantastiques. Le film n'est pas mauvais, mais je m'attendais à plus d'action. Il se concentre sur l'arrivée et la maîtrise des pouvoirs des 4 héros donc je ne m'attendais pas à un Marvel comme on les aime, mais je l'ai trouvé plat et parfois incohérent. Cela dit, le côté scientifique est bien mené et assez intéressant.




J'ai ensuite pu voir The Duff (trouvé en vf) qui m'a fait passer un très bon moment. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais l'humour parfaitement maîtrisé et les acteurs vraiment pas mal rendent le tout super !

Cendrillon (2015) ne rend pas vraiment hommage à notre jolie princesse: les discours sont vides, ça traîne en longueur... Mais je dois avouer que le visuel est très beau !

J'ai bien évidemment vu La face cachée de Margo. Adaptation fidèle au livre du même nom - si ce n'est la fin qui change un peu - et elle a le mérite d'être très drôle !

J'ai été quelque peu déçue par Mission impossible 5: Rogue nation. Il manque cruellement d'action et "d'impossible", et certains passages traînent un peu trop en longueur, mais j'ai tout de même bien aimé.

Nicolas Cage m'a déçue dans Dying of the Light. Je m'attendais à un film d'action (à la Cage quoi !) et au lieu de ça, j'ai eu droit à un film plat, même si le sujet de la maladie est assez intéressant et que les émotions sont là.

Mad Max 4: Fury Road m'a vraiment surprise. J'étais réticente à le voir, et je ne regrette finalement pas de lui avoir donné sa chance !
De très bons acteurs, des scènes d'action incroyables, une superbe ambiance, des couleurs magnifiques et une bande son géniale, même si certains passages auraient gagnés à être jetés aux oubliettes...^^

Pitch Perfect 2 (vu en vo) m'a fait passer un moment plutôt sympa. Il est amusant, mais moins bon que le premier !


Snowpiercer - que je voulais voir depuis pas mal de temps - m'a un peu déçue. Il y avait des moments où tout ce qui me venait à l'esprit était "C'est quoi ce bordel !?". J'aurais préféré que ces moments soient évités pour en faire un film d'action sérieux et crédible. Dommage...
Mais pour ce qui est de l'action, de l'émotion, des acteurs et du visuel, cela donne un rendu plutôt pas mal !



Hitman: Agent 47 m'a surprise. Ayant beaucoup aimé le "premier", je n'attendais pas beaucoup de ce deuxième. Finalement, l'histoire n'est pas très élaborée mais l'action est là, les acteurs sont bons et le temps passe très vite.

Et enfin, j'ai vu Vice-Versa. C'est un film d'animation très distrayant et original, mêlant humour, rebondissements, bonne humeur et images très agréables !

Séries:

Côté série, j'ai enfin vu la deuxième saison de Orange is the new black. Beaucoup moins timbrée et bien plus sérieuse - et déprimante - que la première, cette saison n'en reste pas moins très bonne. On retrouve nos chères héroïnes, rebondissements et humour ! J'ai hâte de commencer la troisième saison.




J'ai également vu la première et unique saison de The Messengers, série diffusée sur le chaîne américaine CW mais abandonnée pour mauvaises audiences... Ce qui est dommage parce qu'elle n'était vraiment pas mal !

the-messengers
Lorsqu'un objet mystérieux s'écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d'énergie solaire qui arrête un à un les coeurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu'elles ont désormais pour mission d'empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers...


Acquisitions livresques:
Ce mois-ci, pas trop de folie puisque seuls deux livres ont rejoints ma PAL.
Forcément, le 26, jour de la sortie du tome 2 de la série Lux: Onyx (chronique pour bientôt) de Jennifer L. Armentrout, je me suis précipitée dans une librairie pour l'acheter ! J'en ai également profité pour prendre Phobos de Victor Dixen.



Couverture de Lux, Tome 2 : Onyx
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…







Couverture de Phobos, Tome 1 : Les ÉphémèresSix prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

2 commentaires:

  1. Hey ! Tu me donnes envie avec "Ma raison de vivre". Il est vrai que tu as vu pas mal de films.😉 Je l ai trouve pas mal du tout le "Mission impossible" : c etait mon premier. La serie "Messengers" me tente extremememt !!! *-* Je te souhaite de belles decouvertes pour ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te le conseilles grandement ! Il est incroyable ! ;)
      Il y a beaucoup moins d'action que les précédents, mais il reste pas mal du tout oui^^ Il faut que tu regardes les anciens alors !
      J'ai été très frustrée de ne pas avoir de "vraie" fin pour The Messengers... Mais c'est une série sympathique et si ça ne te dérange pas, lances-toi !
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer