Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

lundi 14 septembre 2015

[TAG #7] Tag livresque de A à Z

Bonjour ! Je reviens aujourd'hui, non avec le "C'est lundi, que lisez-vous ?" - je lis le même livre que la semaine dernière, il m'a donc parut inutile de le faire^^ - mais bien avec un tag !

Le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l’alphabet, soit 26, correspond une question. Assez populaire sur les chaines anglophones, il a été traduit en français par Sam Rory de SeekingVega.
C'est parti !


A pour "Author" – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Il s'agit de Pierre Bottero, bien sûr...^^ Et je n'ai encore pas tout lu (12 dans ma bibliothèque pour le moment) !


B pour "Best" – La meilleure "suite" de série :
Là, ça se complique. J'hésite franchement entre le deuxième tome de Hunger Games de Suzanne Collins, celui des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer ou des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Ouaip, je suis trop indécise... :s


C pour "Current" – Lectures en cours :
La 5e vague de Rick Yancey et Phobos de Victor Dixen.


D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
La plupart du temps, un verre de lait froid (eh oui, je vous l'avais caché mais je suis un chat !^^), mais l'hiver j'aime le chaud, et donc c'est une tasse de thé ou de chocolat chaud (du lait ! xD). 


E pour "E-book" – E-books ou romans papier ?
C'est LA question ! Pour ma part, c'est 100% papier (bon OK, 99%). Je ne pourrais jamais me passer du papier, de sa texture, de son odeur, de son bruit...
Je dois bien avouer que les liseuses sont très pratiques niveau économie d'argent, place et quand certaines nouvelles de série ne sont disponibles qu'en E-books. Mais je reste sur papier - la plupart du temps.


F pour "Fictif" – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Comme à chaque fois que l'on parle de book-boyfriends, je vais répondre par : impossible de choisir ! Je crois que je changerais de copains toutes les semaines ! X'D

G pour "Glad" – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Je dirais Hunger Games ou La Quête d'Ewilan (encore !!!) parce que se sont eux qui m'ont donnés goût à la lecture. C'est sous les conseils d'une libraire (que je remercie infiiiniment !) que j'ai lu ces bouquins. Moi qui n'étais pas fan des livres, j'en suis finalement devenu accro grâce à eux !

H pour "Hidden" – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Outch... Encore un choix difficile. Je dirai bien les séries de Pierre Bottero - on ne peut pas dire que les couvertures soient incroyables non plus^^ - mais pour changer, je vais dire Divergente de Veronica Roth. Là aussi, les couvertures ne sont pas vraiment au top...

I pour "Important" – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Lorsque j'ai commencé à lire bien sûr, ou à la création de ce blog ! :)

J pour "Just" – Le roman que tu viens juste de finir :
Juste est un bien grand mot puisque je n'ai rien terminé depuis 8 jours ! Et il s'agit du deuxième tome de Ten Tiny breaths: Mentir de K. A. Tucker.

K pour "Kind" – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Je pense qu'aucun lecteur ne peut affirmer qu'il ne lira jamais un genre particulier, mais il y a en qui ne me tente pas trop tels que les thrillers très noirs ou l’érotisme.

L pour "Long" – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Ça compte si je suis en train de le lire ?  Non ? Mince... Dans ce cas, il s'agit de Cress (Chroniques Lunaires #3) de Marissa Meyer qui fait 658 pages (eh oui, petite joueuse...^^). J'espère que j'arriverais à finir - et pas dans trois ans ! - les Misérables de Victor Hugo qui fait environ 1200 pages !

M pour "Major" – Le roman qui t’a causé le plus gros "book hangover" ("trop plein" livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Ah, que je me répètes... Mais je vais dire le troisième tome d'Hunger Games: La Révolte de Suzanne Collins. Il m'a fallut une année pour m'en remettre...

N pour "Number" – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
J'ai deux bibliothèques pour le moment, et une troisième vient d'être démontée pour mettre plusieurs petites étagères à la place.

O pour "One" – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
Le seul roman que j'ai lu plusieurs fois (et dont je me souviens l'avoir fait :s), c'est Nos étoiles contraires de John Green, que j'ai dû relire pour l'école. Pour moi, un livre est à usage unique.

P pour "Prefer" – Ton endroit préféré pour lire :
J'aurais tendance à répondre mon lit, même si j'adore lire sur un transat dehors, ou sur la plage...

Q pour "Quote" – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
Difficile ! J'en ai tellement aimé dans les livres de... Pierre Bottero (je vous agace, mais si vous lisiez sa plume !!! *.*).
En voici quelques unes parmi des centaines:
"Les étoiles ne se posent jamais près des hommes, sauf la plus belle d'entre elles, celle qui est maintenant ma femme."
"Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."
"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus."
"Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second par rapport aux autres."
"Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu."
N'est-ce pas merveilleux ???

R pour "Regret" - Un regret de Lecteur :
Le regret ne pas avoir commencé à lire plus tôt. J'ai perdu de trop nombres moments merveilleux !

S pour "Serie" – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Euh... Je pense à Journal d'une princesse, que j'ai lu étant enfant, ou Journal d'un Vampire (je crois que tous les tomes sont parus ?) que j'ai arrêté au troisième tome, mais que je compte tout de même reprendre un jour.

T pour "Three" – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Quel choix horribles ! Mais puisqu'il s'agit de trois de mes livres préférés, ce n'est pas impossible. J'ai choisi un peu au hasard (et pour ne pas répéter les même livres durant tout le tag^^): Nos faces cachées d'Amy Harmon, Qui es-tu Alaska ? de John Green et The Book of Ivy d'Amy Engel.

U pour "Unapologetic" – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
Eh bien, la lecture, tout simplement. :)

V pour "Very" – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Je dirais le troisième tome de Lux: Opal de Jennifer L. Armentrout, et le quatrième des Chroniques Lunaires: Winter de Marissa Meyer (et Mara Dyer 2 de Michelle Hodkin, qui devait sortir en français mais... que finalement non... -_-' Bah moi je l'attends ! :'( ).

W pour "Worst" – Ta pire habitude livresque :
Tourner quelques pages pour voir la suite. Je me spoile toute seule... :/


X pour "X" – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
Les Kerns de l'oubli, tome 1: L'Exil de Feldrik Rivat.

Y pour "Your" – Ton dernier livre acheté :
La 5 vague de Rick Yancey et des livres pour le lycée.

Z pour "ZzZ" – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
Mentir (Ten Tiny Breaths #2) de K. A. Tucker.

Et voilà, ce tag est maintenant terminé ! J'espère qu'il vous a plu, et n'hésitez pas à le reprendre !
À bientôt ! :)

4 commentaires: