Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/ https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/another-story-of-bad-boys-mathilde-aloha.html 

samedi 12 septembre 2015

Night School - C. J. Daugherty

Couverture de Night School, Tome 1 : Night School


Night School de C. J. Daugherty,
traduit de l'anglais par Cécile Moran
et paru aux éditions Robert Laffont
 dans leur collection R
le 10 mai 2012
au prix de 17,90 € 
Ma note livraddict: 10/20




Quatrième de couverture:
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon avis:
Jusqu'à présent, seules deux parutions de la collection R m'avaient déçue: le premier tome des 100 de Kass Morgan, et le quatrième tome de La Sélection de Kiera Cass. En voilà maintenant une troisième, et pas des moindres, avec ce premier tome d'une série de cinq, dont je n'avais entendu parlé qu'en bien et auquel je n'ai finalement pas adhéré.
L'histoire commence avec l'arrivée d'Allie à Cimmeria, parc immense où se trouve un manoir gothique et très mystérieux.
L'intrigue s'installe alors, lentement - très lentement ! -, et la propriété de Cimmeria devient assez inquiétante puisque des évènement mystérieux s'y produisent. Jusqu'à ce que cette intrigue se mette en place, je me suis ennuyée. Il s'en est fallut de peu pour que je l'abandonne.
Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas convaincue. Allie s'intègre bien trop vite à sa nouvelle "maison", devenant une jeune fille modèle en laissant son côté gothique et rebelle derrière elle. Je ne l'ai pas trouvée attachante, et l'ai même trouvée très agaçante - surtout au début - même si elle l'est un peu moins par la suite - hormis sa manie de raconter toute sa vie au premier venu et son incompétence à garder un secret qui sont présents jusqu'à la toute fin. Allie, qui est donc présentée comme une rebelle, passe pourtant son temps à pleurer ! Et ça m'a insupportée ! Toute sa personne, vous l'aurez sûrement compris, m'a vraiment énervée.
Quant à Sylvain et Carter (dont j'ai dû rechercher les noms tellement qu'ils m'avaient marqués...) m'ont semblés bidons et très peu virils - malgré un Carter quelque peu charmant. Je n'ai également pas trop apprécié les autres filles de l'école. Seul peut-être le personnage de Rachel ne m'a pas déplu ou fatiguée.
Comme dit plus haut, tout commence par des évènements mystérieux. Allie commence à poser des questions, mais n'obtient jamais de réponses. On sait que des choses nous sont cachées et que tout le monde à des secrets. Seulement, les pages défilent sans que rien ne soit révélé. Sans qu'aucun indice ne nous soient donnés. Ça a alors commencé à me gonfler, et je m'ennuyais puisque séances de bécotages dans les bois et cours étaient les seuls "évènements" auxquels on avait droit.
Puis finalement, quand éclatent les révélations et que l'ont s'attend à être estomaqué, c'est avec très peu d'explications, et dont on se doutait en fait déjà. L'auteure à tout de même réussi à me surprendre un peu à la fin !
Le début très ennuyeux passé, c'est assez vite que les pages se tournaient et je voulais tout de même connaître la suite.
Je lirais malgré tout le deuxième tome qui, je l'espère, me réservera une agréable surprise !

Une histoire bien trop jeunesse et centrée sur les amourettes d'adolescents, où se battent en duel les quelques révélations et le peu d'action qu'il y a.


Extraits:
— Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.
— Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.
Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.
— Voilà, ça c'est fait.
— Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippants sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas.
***
Il la précéda vers la table et attendit qu'elle s'installe avant de prendre place sur la chaise voisine. Allie tomba des nues. Jamais il ne dînait avec son groupe de copains, d'ordinaire. Elle eut du mal à dissimuler sa joie, mais fit comme si de rien n'était.
Gabe n'eut pas autant de scrupules.
— Carter ! s'écria-t-il en s'appuyant contre le dossier de sa chaise avec un sourire narquois. Quel honneur de t'avoir parmi nous !
Carter haussa les épaules.
— Oh, tu me manquais, Gabe. Je n'en pouvais plus d'être loin de toi.

10 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne t'a pas convaincu autant que moi... Peut-être que le tome 2 rattrapera ta déception...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'es pas eu un coup de coeur ! Espérons que le tome 2 te plaira plus...
    Après peut-être que tout simplement tu as passé l'âge ? Je ne sais pas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le deuxième me fera changer d'avis^^
      Et non, je ne pense pas que se soit ça, ou du moins pas uniquement...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Peut-être que le second tome me fera changer d'avis...

      Supprimer
  4. C'est vrai que j'ai aussi tendance à être déçue par les livres de la collection R (mais ils ont des belles couvertures!), je vais passer mon tour avec celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici, je n'ai eu que trois déceptions dans cette collection ! Je l'aime pas mal^^
      Et oui, leurs couvertures sont très belles !

      Supprimer
  5. Dommage que tu ne l'ai pas aimé plus que ça. Pour moi ça a été un énorme coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que le second tome me fera changer d'avis !^^

      Supprimer