Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

lundi 7 septembre 2015

[C'est lundi, que lisez-vous ? #2]

Bonjour ! Je vous informe que, comme vous l'avez peut-être vu, il n'y a pas eu de nouveau rendez-vous la semaine passée (autre que le CLQLV) et pour cause: j'ai un problème d'insertion d'image (impossible d'insérer les images de mon ordinateur, alors que celles sur internet ne posent aucun souci...). Et bien sûr, le rendez-vous nécessitait une ou plusieurs photo(s), donc impossible de le poster... Bref, j'espère que le problème sera vite réglé et je vous laisse avec le deuxième CLQLV.

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et est repris sur le blog de Galleane.

Chaque lundi, on doit répondre à trois petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma lecture de la semaine précédente:

Couverture de Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir

Ten Tiny Breaths, tome 2: Mentir de K. A. Tucker. Un très bon second tome. J'ai été complètement emportée avec les personnages !

Mes lectures en cours:
Phobos de Victor Dixen et La 5e vague de Rick Yancey.

Couverture de Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'Amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Couverture de La 5e Vague

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.



Ma prochaine lecture:

Je pense qu'il s'agira de Levana (Chroniques Lunaires #3,5) de Marissa Meyer, ou bien de Will & Will de John Green et David Levithan.

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana


« Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? »
Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire.
Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Couverture de Will et Will

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'as pas l'habitude de passer inaperçu.
À l'autre bout de la ville, une adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

2 commentaires: