Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mardi 15 septembre 2015

[Top Ten Tuesday #18] Les 10 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus

Photo

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour le top ten tuesday 18 !
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy, plus récemment (qui a d'ailleurs créé cette jolie image).
Le thème de cette semaine: Les 10 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus.
C'est en cherchant ces 10 romans que je me suis rendue compte que je n'en avais pas de vraiment inconnus. Il va falloir que je remédies à cela !
J'ai donc pris les moins connus de ma bibliothèque et qui en valent le plus...


8. Le journal de Georgia Nicolson, tome 1: Mon nez, mon chat, l'amour et moi de Louise Rennison. J'ai lu les deux premiers tomes de la série il y a de cela un bout de temps maintenant mais j'avais beaucoup aimés et je conseille la série aux jeunes filles.

Couverture de Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi
Georgia a 14 ans et sa vie est un enfer ! Non seulement celui qu'elle surnomme Super-Canon sort avec un cruche prénommée Lindsay, mais surtout il y a cette chose au milieu de son visage: son nez...









7. Contes des Royaumes, tome 1: Poison de Sarah Pinborough.

Couverture de Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison
Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.





6. Easy de Tammara Webber.

Couverture de Contours of the Heart, tome 1 : Easy
L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...




5. Le noir est ma couleur, tome 1: Le pari d'Olivier Gay.

Couverture de Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...



4. Let the sky fall de Shannon Messenger.

Couverture de Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky FallPersonne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

3. Starters de Lissa Price. Une très bonne dualogie malheureusement peu connue...

Couverture : Starters
Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders.
Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère.
Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps.
L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue.
Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... 

Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !


2. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, un roman poignant et iroyablement intéressant !

Couverture de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Lina est une jeune lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais une nuit de Juin 1941,des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient.
Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu'elle...




1. Celui qui en vaut le plus (et qui devient de plus en plus connus sur la toile), c'est La Quête d'Ewilan, tome 1: D'un monde à l'autre. Oui je sais, je rabâche, mais je suis obligée avec les livres de Bottero !^^


Couverture de La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?




Quel est votre top ten ? :)

8 commentaires:

  1. La quête d'Ewilan a l'air super sympa!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. La plupart sont dans ma wishlist ou PAL sauf le # 1 et 5 que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai tout de même réussi à en mettre quelques uns peu connus ! ^^
      Je te conseille vraiment les livres de Bottero, ils sont merveilleux ! *.*

      Supprimer
  3. C'est vrai que les tiens sont déjà plus connus, surtout Bottero qui est un coup de coeur de tous les blogueurs réunis ! Je l'ai enfin découvert l'année passée et j'ai beaucoup aimé :) De fait Starters n'a pas eu autant de pub que d'autres de cette collection pourtant il était super ! Et Ruta Sepetys, je la connais avec Big Easy, que j'avais failli mettre dans mon top. Elle écrit tellement bien, je te le conseille et moi je compte lire Tout ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre... Aaah et Mon nez mon chat et moi, toute ma jeunesse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis rendue compte que je ne me dirigeais pas vraiment vers des auteurs peu connus... :/
      Les livres de la collection R sont, pour la plupart, assez connus,... mais Starters ne l'est pourtant pas... ce qui est dommage puisque tu as bien raison !
      Big Easy est dans ma wishlist depuis un moment. Il me fait très envie, et après Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - qui est très émouvant et superbe ! - j'ai vraiment envie de découvrir autre chose de cette auteure^^
      Que de souvenirs avec Georgia ! X'D

      Supprimer
  4. Je ne connais pas "Le noir est ma couleur" et nous avons en commun "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre". Pour les autres romans, je l'ai connais quelques peu grâce à la blogosphère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est super et très addictif ! ;)
      Je suis loin d'avoir réalisé un top dans le thème: je n'ai pas de livres inconnus... ^^

      Supprimer