Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

dimanche 24 mai 2015

Clochette au pays des merveilles - Didier Crisse & Robi Pena

Couverture de Clochette au pays des merveilles



Clochette au pays des merveilles de Didier Crisse & Robi Pena, paru aux éditions Le Lombard le 26 septembre 2014 au prix de 10,6
 Ma note livraddict: 18/20

Quatrième de couverture: 

Prisonnière du Pays des Merveilles, Clochette n'a qu'une hâte: retrouver Neverland et quitter ce monde de fous.
Seule Alice semble pouvoir l'aider. Mais d'autres personnages inquiétants se sont eux aussi glissés dans ces contrées magiques.
Jamais le Pays des Merveilles n'avait connu une telle menace...
Pour la première fois réunies, Clochette et Alice vont vous faire vivre de nouvelles aventures exaltantes...

Mon avis:
D'entrée, un grand waouh pour les planches ! Des graphismes absolument divins et de superbes couleurs éclatantes. C'est un pur régal pour les yeux que de lire cette bande dessinée, et rien que pour ça, elle est vaut la peine.
Les auteurs ont fait un pari risqué: se faire rencontrer deux personnages 
de la littérature anglaise, venant de deux univers complètement différents. 

Pour le pays des merveilleux, j'avoue avoir été un peu perdue. Crisse et Pena ont trop modifié l'univers d'Alice pour j'y crois réellement. J'ai parfois eu l'impression de ne pas me trouver au pays des merveilles, bien trop différent de celui que je connaissais.
Bien sûr, on retrouve les personnages que nous connaissons très bien, comme le lapin, le chapelier fou, le chat... Et je trouve que les auteurs se sont très bien appropriés ces personnages ! Clochette est totalement différente de l'image que l'on peut avoir d'elle et je l'ai trouvée sublime.
Ce qui est vraiment dommage, c'est le nombre de pages. C'est bien trop court et cela se termine si rapidement... c'est une bande dessinée...
Le making-of de fin est une super idée, c'est un vrai plus que j'ai beaucoup apprécié. On comprend pourquoi et comment l'idée de cette aventure a émergée et on en apprend plus sur l'ampleur du travail que représente un volume. Crisse et Pena ont mis 3 ans pour faire cette merveilleuse BD, je doute donc que la suite des aventures de Clochette apparaisse bientôt - suite plus que probable comme le suggère la fin. Nous ne sommes pas près de l'avoir entre nos mains, mais j'espère grandement qu'il y en aura bien une, et je l'attend.

Une très bonne BD aux dessins sublimes et aux personnages vraiment bien adaptés, mais avec un univers qui diffère un peu trop de celui de base.


2 commentaires:

  1. Cette petite BD me donne envie même si ce n’est pas tellement mon truc

    RépondreSupprimer