Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/ https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/another-story-of-bad-boys-mathilde-aloha.html 

mercredi 6 mai 2015

Les 100 #2: 21e jour - Kass Morgan



Couverture de Les 100, tome 2 : 21e Jour



Les 100, tome 2: 21e jour de Kass Morgan, traduit de l'anglais par Fabien Le Roy et paru aux éditions Robert Laffont dans leur collection R le 23 octobre 2014 au prix de 17,90 € 
 Ma note livraddict: 16/20

"Grâce à The 100, l'Apocalypse pourrait avoir du bon." Télérama.fr







Quatrième de couverture:
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...


Mon avis:
Attention, cette chronique concerne une suite de série, des spoilers sont donc présents !
Ma chronique sur le premier tome des 100 ici.

C'était avec joie - et doutes - que je retrouvais les 100 sur Terre, à essayer de se débrouiller pour survivre tant bien que mal. Le premier tome ne m’avait pas complètement convaincue, même si j’avais passé un agréable moment, j’attendais donc ce deuxième un peu au tournant.
Finalement, c’est un second volet qui surpasse le premier, parce qu’il est plus riche en action.
La trame de ce tome-ci concerne les mystérieux survivants. Les 100 vont essayer des découvrir qui ils sont, comment ils ont pu survivre sur Terre et surtout, pourquoi ils les attaquent.
Nous retrouvons donc Clarke, Bellamy, Wells, Glass et Luke (et autres...).
Ces derniers forment un couple que j’apprécie particulièrement. Ils sont habités d’un amour sincère l’un pour l’autre. Ce sont deux personnages vraiment touchants qui parviennent à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin.
Clarke et Bellamy sont encore plus approfondis, et ainsi, ils deviennent vraiment attachants.
Par contre, ils m’ont exaspéré avec leurs réactions immatures. Et Bellamy m’a particulièrement déçu en ayant parfois des réactions vraiment exagérées…
Wells, lui, m'a également plus convaincue ici. Il arrête de ne penser qu'à Clarke et prend enfin conscience qu'il l'a perdue.
Dans ce deuxième tome, il n’y a aucune longueur. Il est composé essentiellement d’action. Il y a tout de même des moments d’émotions et des flash-back qui permettent de souffler un peu. L’action est tellement prenante que cette suite se lit très vite. Les rebondissements s'enchaînent, et même si les révélations sont, pour certaines, totalement prévisibles, le tout reste palpitant.
Et à la fin, toutes ces révélations explosent.
Cela dit, j'ai parfois trouvé la narration un peu lente... comme pour le premier.
En fin de compte, c'est une très bonne suite !
J’espère cependant que l’auteure poussera encore plus loin dans le troisième et qu’il sera pour le moins explosif !

Un deuxième tome qui surpasse le premier grâce à une action plus présente et à l'évolution de l'histoire.


Extrait:
C'est comme si... on ne naissait pas que pour nous seuls, on vit pour prendre soin des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire