Dernières chroniques


Couverture du livre : Forget Tomorrow, Tome 2 : Remember Yesterdayhttps://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/09/mini-chronique-outliers-1-les-anomalies.htmlCouverture du livre : Anna et l'homme-hirondelleCouverture du livre : Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnémentCouverture du livre : Never Never, Tome 1

mardi 26 mai 2015

[Top Ten Tuesday #3] Les 10 livres que vous aimeriez prendre cet été


Coucou ! Je reviens aujourd'hui - évidemment - pour le top ten tuesday n°3 !
Le principe de ce rendez-vous:
Il s'agit de lister notre top 10 selon le thème littéraire défini chaque semaine.
Ce rendez-vous hebdomadaire a été repris en français par Iani.
L'été et les vacances approchant à grands pas, le thème défini cette semaine traite de cela:
Les 10 livres que vous aimeriez prendre dans votre sac de plage cet été

10. Hopeless de Colleen Hoover. Une couverture aux couleurs chaudes qui me rappelle l'été, et une histoire d'amour...

Couverture de Hopeless, Tome 1

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?
Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?

9. L'été où je suis devenue jolie, tome 1 de Jenny Han. Tout est dans le titre, et la couverture.^^

Couverture de L'Été où je suis devenue jolie, Tome 1

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite.
Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent.
Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle.

Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

8. La symphonie des abysses, tome 1 de Carina Rozenfeld. L'océan, le bleu...

Couverture de La symphonie des abysses, Livre I

L’anneau un gigantesque atoll circulaire, percé en son milieu d’un rond d’océan et cerné, sur sa façade extérieure, par un immense Mur infranchissable. Le paysage est paradisiaque : une eau turquoise et tiède, des plages de sable blanc et fin, des palmiers courbés vers les vagues… Et pourtant la vie y est insupportable. En plus d’être enfermés sur cette île sans pouvoir s’en échapper, ses habitants doivent organiser leurs journées et leurs nuits en fonction d’un Règlement Intérieur strict, étouffant et qui limite toutes les libertés.
Dans son village Abrielle est considérée comme une réminiscente : des mélodies étranges hantent son âme, et elle voudrait pouvoir les chanter, mais la musique est complètement interdite.
Dans leur ville, Ca et Sa sont Neutres et s’aiment. Or, il est interdit de s’aimer, de se toucher, de montrer ses sentiments.
Tous les trois, incapables de vivre sous le joug de ces interdictions, vont tout faire pour briser les chaînes qui les empêchent de devenir les adultes qu’ils ont choisi d’être et vont tout quitter afin de trouver le chemin de la liberté…

7. Nous les Menteurs de E. Lockhart. Je me disais que j'allais devoir le lire en anglais... mais maintenant qu'il est sorti en français... ! Et des ados en vacances, l'idéal pour les nôtres ! ;)

Couverture de Nous les Menteurs

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. 
Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer... 

6. L'été des secondes chances de Morgan Matson. Encore une fois, la couverture et le titre collent parfaitement ! ^^

Couverture de L'été des secondes chances

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs resurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

5. L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon d'Anna Banks. Des vacances, un romance, de l'eau, parfait pour l'été ! Cela dit, ce que j'aimerais surtout, c'est qu'il sorte en France ! Mais peut-être que je tenterais l'aventure en anglais ! ;)

Couverture de L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon

Galen est le prince des Syrénas, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu'elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen - littéralement, aïe ! - les deux adolescent ressentent la connexion. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d'Emma. Maintenant, s'il pouvait seulement convaincre Emma qu'elle détient les clés de son royaume...

4. After, saison 1 d'Anna Todd. Une romance new adult qui me fait de l’œil depuis longtemps.


Couverture de After, Saison 1

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux ...
Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle ...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque ...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

3. Jeu d'innocence (Wait for you, tome 2) de Jennifer L. Armentrout. Après un coup de cœur pour Jeu de patience, il me tarde de lire celui-ci. Et un peu de new adult pour les vacances me semble l'idéal !

Couverture de Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

2. Waterfire Saga, tome 1: Deep Blue de Jennifer Donnelly. Quoi de mieux que le monde marin et les sirènes pour l'été ? C'est un livre qui me tente depuis un bout de temps et que j'espère lire cet été !

Couverture de Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue

Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de entre-déchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

1. Les amours de Lara Jean, tome 1: À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han. Depuis le temps que je veux le lire ! Et puis il me paraît tout à fait adapté comme lecture sous le soleil !

Couverture de Les Amours de Lara Jane, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés

Lara Jean écrit des lettres d'amour. Mais elle ne les envoie pas.
 Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte...
 Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé : son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit ami de sa sœur Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon de cette mésaventure...

Et voilà donc les 10 livres que j'aimerais emmener sur la plage cet été ! Et vous, quels sont les vôtres ? :) 

4 commentaires:

  1. J'adore ton top !! Les deux de Jenny Han me font aussi beaucoup envie dans ma pal ^^
    Pour After, je trouve cette romance génial ^^ j'ai envie de te dire fonce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Tu les as ! :O La chance ! J'ai tellement hâte de les lire^^
      Meltem me l'a justement prêté, alors peut-être que je n'attendrais pas cet été xD

      Supprimer
  2. Tu verras After et L'été où je suis devenue jolie sont deux lectures sympas pour l'été ! ;)

    RépondreSupprimer