Dernières chroniques

 
https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/07/je-te-hais-passionnement-lovely-vicious.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/ https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/06/opale-lux-3-jennifer-l-armentrout.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/une-place-pour-lespoir-virginie-coedelo.html https://unefilledanslesetoiles.blogspot.fr/2017/05/another-story-of-bad-boys-mathilde-aloha.html 

mardi 19 mai 2015

[Top Ten Tuesday #2] Thème libre


Je reviens aujourd'hui pour un deuxième top ten tuesday.
Le principe est toujours le même: nous devons lister notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Il a été repris en français par Iani.
Cette semaine, le thème était libre. Mais devant un manque total d'idée, j'ai décidé - à la dernière minute - de faire le thème du 10 mars, qui m'a plutôt plu: Les 10 livres qui vous ont fait pleurer.
Cela dit, les livres qui m'ont fait pleurer ne sont pas nombreux, et donc, je citerais également ceux m'ont beaucoup touchée.

Voici donc mon top:
10. Easy de Tammara Webber. J'ai vraiment été touchée par l'histoire de Lucas...


L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


9. Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout. C'est le passé d'Avery qui m'a bouleversée cette fois.


Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

8.
Nos étoiles contraires de John Green. Forcément, il devait y figurer. Je n'ai pas pleuré, mais j'ai vraiment été émue. Love.


Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

7. Letters to the Dead de Ava Dellaira. Il m'a complètement bouleversée.


Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

6. Hunger Games #1 de Suzanne Collins. Jeu qui fait de nombreux morts, mais une qui m'a plutôt affectée.


Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

5. Qui es-tu Alaska ? de John Green, encore... Il m'a encore plus attristée que Nos étoiles contraires. Vraiment émouvant.



Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 4. Les étoiles de Noss head #2: Rivalités de Sophie Jomain. Marlgré une suite évidente, j'étais complètement déprimée.



Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
(Les étoiles de Noss Head #1: Vertige)

3. Les sagas La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Impossible de me rappeler quels tomes m'ont fait verser des larmes...


Couverture de La Quête d'Ewilan : L'Intégrale Couverture de Les Mondes d'Ewilan : L'IntégraleCouverture de Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
(La Quête d'Ewilan #1: D'un Monde à l'autre)

2. Hunger Games #3: La Révolte de Suzanne Collins. Un autre tome qui m'a fait bien pleurer...

Couverture de Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

SPOILERS SUR LES TOMES 1 ET 2 !
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

1. Divergente #3: Allégeance de Veronica Roth. Peut-être le livre qui m'a fait le plus de peine. J'ai pleuré comme une madeleine...


Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.
(Divergente #1)

C'est fini ! Rendez-vous la semaine prochaine. J
Et, bonnes lectures !

2 commentaires:

  1. Quoi ?? Tu n'as pas pleuré pour nos étoiles contraires ?? C'est le livre qui m'a le plus fait pleuré !! xD
    Tu m'intrigues avec Qui es-tu Alaska (il est dans ma pal depuis un moment !)
    Sinon j'adore ce top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non... La façon dont c'est annoncée m'a empêchée de pleurer ^^ Mais je comprends xD
      Il est vraiment super et très émouvant... Lis-le !
      Merci :)

      Supprimer