Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

jeudi 31 décembre 2015

[Bilan du mois] Décembre 2015


Ça y est, décembre touche à sa fin (et l'année avec) ! J'espère que cette année 2015 vous a été riche en bons moments, en belles lectures et pleins de bonnes choses, et que la nouvelle année sera encore plus formidable !


Livres:

Couverture de AndromaqueCouverture de Les Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois.. CinderCouverture de La Liste de NoëlCouverture de Beautiful, Tome 2,6 : Mme Maddox
Couverture de Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful WeddingCouverture de Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partieCouverture de Je t'ai rêvé

J'ai lu 4 livres et 3 nouvelles de quelques dizaines de pages.
J'ai terminé Andromaque de Racine pour le lycée, et bien que le début soit un peu difficile (première et seconde scènes), j'ai bien aimé parce que la suite est très compréhensible et se lit vraiment rapidement.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle Il était une fois... Cinder de Marissa Meyer, certes trop courte. On en apprend davantage sur l'arrivée de Cinder et c'était un plaisir de la retrouver afin de patienter pour le 4e tome de la série.
La liste de Noël de Jojo Moyes et une nouvelle très courte mais très sympathique. J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet auteur qui fait bien parler de lui.
J'ai ensuite lu Mme Maddox et Beautiful Wedding de Jamie McGuire. J'ai bien aimé la nouvelle Mme Maddox, mais je l'ai trouvé beaucoup, beaucoup trop courte ! Beautiful Wedding  permet d'en apprendre davantage sur le mariage d'Abby et Travis, et des raisons qui les ont poussés à s'unir. C'était un plaisir de retrouver nos deux tourtereaux dans ces deux histoires.
J'ai enfin repris et terminé le 4e tome des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain ! J'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga absolument fabuleuse !
Je t'ai rêvé me faisait de l'œil depuis sa sortie. Finalement, j'ai beaucoup aimé mais j'ai été déçue par le côté "policier" que je n'attendais pas et qui m'a déplu... (ma chronique ici)

 Films:
Je n'ai pas vu beaucoup de films puisque je me suis lancée dans quelques séries qui m'ont vite rendue accro.
 Couverture de Star Wars, Episode VII : L'éveil de la ForceCouverture de La rage au ventreCouverture de SerenaCouverture de The Profs 2
 Je ne suis pas une grande fan de Stars Wars - j'aime bien, c'est tout - mais même moi j'ai été un peu déçue par l'épisode VII : L'éveil de la Force.
Les acteurs jouent bien, je n'ai rien à leur reprocher, tout colle, sauf le méchant, Kylo Ren, qui n'est pas crédible une seule seconde quand il enlève son masque. Mais vraiment pas crédible.
Après, les effets spéciaux sont très bien fait (forcément mieux que dans les films précédents^^), mais cette idée de changer la gueule des sabres était très mauvaise. Ils étaient très bien avant, alors pourquoi avoir voulu les rendre plus moderne ?!
J'ai été également déçue par le manque de suspens. J'ai su tout ce qui allait se passer, et je n'ai pas été surprise une seule fois [Spoiler] je me suis doutée qu'il y avait un truc avec Kylo Ren et il ne m'a pas fallut très longtemps pour deviner qu'il était le fils d'Han Solo ; lorsque père et fils se retrouve face à face, on sait très bien que Kylo Ren ne change pas d'avis et qu'il va tuer son père, et même avant ça, on se doute qu'Han Solo ne va pas s'en sortir... [Spoiler].
Ce qui m'a également déçue, c'est le manque d'émotions. Je ne sais pas vous, mais j'en avais un peu rien à faire du sort des personnages, et leur mort ne m'aurait fait ni chaud ni froid, contrairement au précédents épisode, où on se préoccupait des personnages...

La rage au ventre est incroyable. Les acteurs (Jake Gyllenhaal !!!) sont supers. Les émotions sont intenses, on a envie de pleurer avec Billy Hope, de comprendre sa peine, de se battre avec lui. J'étais triste, je trouvais ça injuste, mais j'ai aimé son combat, sa force, qu'il reprend petit à petit. J'ai adoré, même si on sait exactement comment tout va finir.

Serena aussi est un super film. C'est fou, c'est prenant, c'est intense. C'est horrible. J'avais envie de pleurer, et surtout après cette fin. La pauvre Serena est victime de tragédie depuis sa tendre enfance. On se dit que c'est fini, mais loin de là. Le sort s'acharne sur elle, et ça m'a déchiré le cœur.
Jennifer Lawrence et Bradley Cooper forment vraiment un duo formidable. Peu importe dans quel genre ils jouent, ils sont superbes ensemble (Hapiness Therapy, American Bluff).

Les profs 2 m'a surprise. J'avais trouvé le premier vraiment ridicule, je n'avais pas aimé du tout. Mais celui-là m'a fait rire plusieurs fois. C'est toujours du gros n'importe quoi, mais je trouve que ça a évolué. C'est sans prise de tête et c'est drôle, plus drôle que le premier.

Séries:
J'ai regardé pas mal de saisons (toutes les saisons disponibles des séries concernées en fait) : iZombie (saisons 1 et 2), Zoo (saison 1), Jessica Jones (saison 1), Orphan Black (saisons 1, 2 et 3).

Afficher l'image d'origine


Série plutôt originale puisqu'elle revisite les zombies et l'image qu'on a d'eux. Ce n'est que s'ils ne mangent pas de cerveaux humains pendant un moment qu'ils deviennent les montres en décomposition que l'on connaît. S'ils se nourrissent régulièrement, ils sont comme nous, à quelques exceptions près: leur peau est très pâle, leurs cheveux sont blancs, ils n'ont goût à rien hormis les sauces piquantes (et les cerveaux^^) et changent de personnalité en prenant celle de la personne dont ils ont mangé le cerveau. J'ai bien aimé le concept, les créatures répugnantes qui sont attachantes, différentes, humaines.
On suit Olivia, jeune femme qui doit abandonner sa vie parfaite (métier génial, petit-ami parfait...) puisqu'elle est devenue un zombie. Autrefois dans le médical, elle travaille désormais à la morgue avec Ravi, et résout des enquête avec Clive.
J'ai aimé tous les personnages: Oliva (Liv), Clive, Ravi, Major (son ex-fiancé), Peyton (sa meilleure amie); sauf Blaine, le zombie qui a griffé Olivia. Au départ, je ne le détestais pas, mais il se révèle être un personnage plus horrible que je ne le pensais.
J'ai beaucoup aimé suivre Olivia dans ces moments difficiles, de révélations, d'enquête et de découvertes. C'est un personnage attachant, qui n'a pas choisi de devenir un zombie et qui doit vivre avec.
Bref, une série que je vous recommande si vous aimez les zombies et les séries policières.

 Afficher l'image d'origine

Là aussi, une série originale : les animaux subissent les atrocités des Hommes depuis longtemps et ils ont décidés que c'était terminé. Ils se liguent donc tous afin d'exterminer les humains et des attaques organisées surviennent sur tout le globe.
On suit des personnes venant d'un peu partout, aux qualifications et métiers différents qui essaient de comprendre et de trouver un remède.
Ces personnages sont supers, j'ai beaucoup aimé suivre leur aventure, les hauts et les bas, tous les problèmes qui se dressent sur leur route, leur détermination, leur amitié, leur amour...
J'ai vraiment été prise dans l'histoire, au départ sceptique quant à cette série. Elle est riche en rebondissements et il n'est pas question de s'ennuyer !


Afficher l'image d'origine


J'adooore !
Forcément, parce que 1) c'est une série Netflix et 2) Marvel, avec 3) des super-pouvoirs et 4) une super-héroïne.
On suit donc Jessica Jones, une détective privé aux capacités extraordinaires : elle a une force incroyable. Elle vit à New York et s'occupe principalement d'affaires d'adultères, mais une nouvelle affaire va faire resurgir un évènement traumatisant de son passé qui la pousse à se cacher.
Jessica Jones est une héroïne géniale ! Elle est forte - pas uniquement physiquement^^ -, attachante, incroyable... j'ai totalement succombé à son personnage. L'actrice est super et joue son rôle à merveille. 
J'ai également beaucoup aimé les autres personnages : Trish, sa meilleure amie, et Luke. Il y a juste ce qu'il faut de romance pour que ça ne devienne pas chiant.
L'histoire est parfaite, je n'ai rien à dire ! C'est fou, ça ne manque pas de rebondissements, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai été prise dans l'histoire dès le premier épisode et j'en veux encore ! J'espère vraiment qu'il y aura une seconde saison !


Afficher l'image d'origine


Changement de décor. On a ici affaire à Sarah Manning, une maman qui va être prise au dépourvue lorsqu'une jeune femme se jette sous un train devant elle. Le problème, c'est que cette dernière lui ressemblait comme deux-gouttes d'eau. Elle va alors prendre ses affaires et sa vie, se faisant passer pour Beth la détective. Au départ, son but est d'accéder au compte en banque de Beth et de partir avec l'argent sans s'éterniser dans la peau de la défunte, mais rien ne se passe comme prévu. Bientôt, elle assiste à des meurtres et des évènements délirants, et des révélations bouleversent sa vie.
Alors déjà, Tatiane Maslany a un talent incroyable. Elle peut jouer jusqu'à 6 personnages différents dans un même épisode avec des personnalités complètement à l'opposé, et c'est incroyable ! 
On suit principalement Sarah, mais rapidement, d'autres personnages se joignent à elle et deviennent extrêmement importants. 
J'ai eu un gros coup de cœur pour Sarah. Elle est prête à tout pour se sortir de sa vie de merde et s'occuper à nouveau sa fille de 8 ans. Elle est forte et a un caractère bien trempé, et son rôle de mère m'a beaucoup émue.
J'aime beaucoup Cosima aussi, la scientifique de la famille. Elle est très attachante et intelligente.
Au départ, je n'aimais pas trop Alison, la maman coincée, mais petit à petit, j'ai su l'apprécier pour ce qu'elle était (je ne cache pas qu'elle change un peu au fil des épisodes).
Ce qui m'a beaucoup émue, c'est l'amour entre toutes ces sœurs (et il y en a beaucoup d'autres hein !). J'ai adoré les voir se rapprocher, s'aider et s'aimer comme elles le font. Elles forment une vraie famille.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Félix (frère adoptif de Sarah), de Siobhan (mère adoptive de Sarah et Félix), d'Art (coéquipier de Beth) et de Paul (petit-ami de Beth) [Spoiler] et je n'ai pas douté un seul instant d'où allait sa loyauté (j'aurais voulu que Sarah le voit avant afin d'en vivre plus avec lui... mon petit cœur s'est brisé lorsqu'il est mort jute après lui avoir dit qu'il l'aimait...) [Spoiler]. 
L'histoire m'a plu de A à Z. Elle est bourrée de complots, de révélations, de rebondissements et de trucs de fou (super langage xD). J'ai été emporté très rapidement avec Sarah et j'ai trooop hâte de voir la saison 4 !!!
Je la conseille à tout le monde ! ♥

Acquisitions livresques:
 Couverture de Les talons hauts rapprochent les filles du cielCouverture de Je t'ai rêvéCouverture de Tous nos jours parfaitsCouverture de Le Feu Secret, Tome 1

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel est mon seul achat du salon de Montreuil, j'ai reçu les trois autres pour noël (de mes parents et d'une amie, que je remercie !).

10 commentaires:

  1. Beau bilan :)
    Noss Head !! <3 J'espère ne pas être déçue par Je t'ai rêvé ;)
    Bonne année 2016 et bon mois de janvier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ;)
      Bonne année et bon mois de janvier à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Quel beau mois de Décembre !
    J'ai également beaucoup aimé Andromaque et JoJo Moyes est un auteur qui me tente de plus en plus ;)
    J'ai tellement envie de re-regarder La rage au ventre même si je sais qu'en le regardant seule je verserai toutes les larmes de mon corps. Quant à Serena, j'ai un avis plutôt mitigé, je ne sais pas quoi en penser... A re-regarder pour éclaircir mes doutes.
    Bon mois de Janvier ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras alors :)
      Et alors ? Quel mal à chialer devant ce film ? ;)
      Oui, parce que je le trouve vraiment bien^^
      Bon moi de janvier à toi aussi Poulette ♥

      Supprimer
  3. iZombie et Jessica Jones sont des séries que j'aimerai commencer. Quant à Zoo, comme toi, j'ai été agréablement surprise et ai beaucoup apprécié :)
    Autrement, niveau livre, vivement la sortie de Winter en VF !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue ! :)
      C'est une très bonne série finalement^^
      Ouiii ! J'ai trooooop hâte !!!

      Supprimer
  4. Pleins de super lectures au mois de décembre ��

    RépondreSupprimer
  5. Je ne regarde quasiment jamais de films, mais là tu m'as vraiment fort donné envie de regarder Serena! :) (que je ne connaissais mais pas du tout!)

    RépondreSupprimer