Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

lundi 28 décembre 2015

[C'est lundi, que lisez-vous ? #16]

 
Salut !
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez profité au maximum de vos proches !? Ça a été mon cas ! :) Malheureusement, c'est déjà fini et la magie s'est vite envolée... un an à attendre avant qu'elle ne revienne ! :'(
 
Stop avec la nostalgie, aujourd'hui c'est CLQLV !
C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et est repris sur le blog de Galleane.

Chaque lundi, on doit répondre à trois petites questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

Ma lecture de la semaine précédente:

Couverture de Je t'ai rêvé

Je t'ai rêvé me faisait de l'œil depuis sa sortie, mais j'ai dû attendre que le Père Noël me l'amène (avec deux jours d'avance^^) pour le lire. Finalement, j'ai beaucoup aimé mais j'ai été déçue par le côté "policier" que je n'attendais pas et qui m'a déplu...


Mes lectures en cours:

Couverture de Tous nos jours parfaits
Couverture de TornadeCouverture de Phobos, Tome 1 : Les ÉphémèresQuand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n’a pas la force de s’occuper d’elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu’elle n’a jamais connus. Ballottée d’endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu’elle ignorait sur sa mère… 
 


 Léonor et les passagers du Cupido décident de descendre sur Mars malgré leur découverte à propos du programme Genesis. Dans le désert aride de la planète, ils doivent garder le sourire face aux caméras alors que des jalousies, rancoeurs et passions inavouées déstabilisent les jeunes couples.







Mes prochaines lectures:

Couverture de L'héritièreTwylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...
 

Couverture de In the After, Tome 1


Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer.



Bonne semaine et belles lectures ! :)
 

8 commentaires:

  1. J'ai Je t'ai rêvé en ebook : j'avais essayé de le lire mais je me suis arrêté car je trouvais le début un peu brouillon .. Je pense le reprendre dans quelques semaines ! ^^
    ENCORE !? Tu as beaucoup de lectures en cours :p Oh, Tornade est génial :D J'ai Tous nos jours parfaits dans ma PAL :)
    Mais qu'est-ce que tu attends pour In the After !? C'est géniale comme livre :D
    Bonne semaine de lectures et joyeuses fêtes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'espère que ça ne sera plus le cas lorsque tu reprendras alors^^
      Oui... toujours :( J'espère apprécier Tornade autant que toi !
      Je sais... mais tous les livres qui sont dans ma PAL sont géniaux et j'en ai encore quelques uns à finir avant^^
      Belles lectures et bonnes fêtes à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Je te souhaite un très bonne semaine mais c'est dans la poche puisque Phobos et Tous nos jours Parfaits sont géniaux ! Je t'ai suggéré un petit projet sur booknode, j'attend ta réponse avec impatience !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha xD Je l'espère ! :D
      Je t'ai donné une réponse, va voir :)
      Belles lectures, bisouuus ♥

      Supprimer
  3. Tu te dois de finir Phobos au plus vite pour que je puisse en parler ��
    J'avais commencé Tornade il y a longtemps mais j'ai pas vraiment accroché... Faudrait que je le reprenne
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dépêches :)
      Ah mince... pour le moment j'aime bien^^
      Bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. J'ai eu un coup de coeur pour Phobos et Tous nos jours parfaits. J'avais aussi adoré Tornade et L'Héritière ^^ Bref, plein de belles lectures ! Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'espères les aimer autant que toi !^^
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer