Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mardi 15 décembre 2015

[Top Ten Tuesday #30] Les 10 romans que vous souhaitez recevoir du Père Noël


Photo 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy (qui a d'ailleurs créé cette jolie image).
Cette semaine, le thème est: Les 10 romans que vous souhaitez recevoir du Père Noël. Un thème vraiment pas facile !
 
10. Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi.

Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...




9. Le Joyau, tome 2 : La Rose blanche d'Amy Ewing. 
Couverture de Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche
Le Joyau, haut-lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...




8. Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël de Gayle Forman,

 
Couverture : My True Love Gave to Me : Twelve Holiday Stories
La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux!
Humour, émotion, coups de foudre, étincelles... l'amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado.


 
 
 
  
 
 
7. Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter.
 
Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.






6. Les Âmes croisées de Pierre Bottero. 

Couverture de Les Âmes croisées
Nawel est une Perle (une situation sociale, par opposition aux Cendres), fille d’une des grandes familles du royaume. Avec ses deux amis, Philla, douce et patiente, et Ergaïl, son ami d’enfance futur héritier du trône, elle attend avec impatience le jour où elle pourra enfin revêtir la Robe (le métier) qu’elle aura choisi. Ce qu’elle sera vraiment pour le restant de sa vie. Mais est-ce réellement un choix personnel et secret, comme tout le monde se plait à dire ? Douteuse, la jeune fille décide alors d’ignorer l’influence de sa famille et de choisir ce qu’elle veut vraiment.
Porter l’Amure.
Elle se lance alors dans l’apprentissage de la dixième caste. Défiant les dangers, elle part à la recherche de la cité des Anciens. A la recherche de son destin.



5. L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon d'Anna Banks. 
Couverture de L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon
Galen est le prince des Syrenes, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu'elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen - litérallement ouch! - les deux adolescent ressentent la connection. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d'Emma. Maintenant, s'il pouvait seulement convaincre Emma qu'elle détient les clés de son royaume...






4. Jeu d'innocence (Jeu de patience #2) de Jennifer L. Armentrout.
 
 
Couverture de Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...
 

3. Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.

Couverture de Tous nos jours parfaits

Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
 
 
 
2. Je t'ai rêvé de Francesca Zappia. 

 Couverture de Je t'ai rêvé
La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être « normale ».
- On joue au jeu des vingt questions ?
- OK , mais c'est moi qui les pose cette fois.
- Ça marche.
- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond :
- Ne m'insulte pas.
- Est-ce que tu es vivant ?
- Oui.
- Tu habites ici ?
- Oui.
- Je te connais ?
- Oui.
- Est-ce que je t'ai rêvé ?

 
1. L'infini + un d'Amy Harmon.
 
Couverture de L'infini + unSuperstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.





Pas facile facile de choisir 10 bouquins parmi des centaines d'envies ! Quels sont les vôtres ?

10 commentaires:

  1. L'infini + un a été un gros coup de coeur. Je t'ai rêvé une super lecture. Poséidon est dans ma PAL. Insaissisable est une chouette lecture et le Joyau dans ma wishlist. Donc une très belle sélection miss ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bonnes lectures en effet ! :)
      Poséidon est impossible à trouver, il n'est disponible sur aucun site français ! :(

      Supprimer
  2. Belle sélection !
    J'espère que tu en recevras quelques uns ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je valide Tous nos jours parfaits, qui est superbe et plein d'émotions ! Et j'ai dans ma PAL Les âmes croisées et Insaisissable que je compte bien lire en 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir !
      J'espère que ce seront de bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Belle Wish List !
    Tous nos jours parfaits était super ! Moi aussi j'aimerais bien recevoir Alice au Pays des Zombies mais impossible de le trouver en librairies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait l'unanimité ! xD
      Tu ne peux pas le commander dans une librairie du coin ? J'espère que tu le trouveras^^
      Bisousss

      Supprimer
  5. Une superbe sélection, je croise les doigts pour que Le Père Noël t'entende :)

    RépondreSupprimer