Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mercredi 30 décembre 2015

[TAG #9] Adieu 2015


Salut ! On se retrouve aujourd'hui avec un TAG ! Il s'agit du "Adieu 2015" proposé par les éditions Pocket Jeunesse (juste ici) pour bien finir l'année. Je le trouvais super sympa donc voilà ! (Je vais essayer de ne pas citer deux fois le même bouquin.)

Quel est pour vous...?
1) votre lecture préférée de l'année
J'ai dit que je le trouvais "sympa", pas "simple"...^^
Vu qu'il faut choisir et que je vais citer d'autres bouquins adorés un peu à toutes les question de ce Tag, je dirais Obsidienne, le premier tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout.

2) votre plus grande déception de l'année
Night Shcool de C. J. Daugherty. Il y a d'autres livres que j'ai moins aimé, bien sûr, mais celui-là, je m'attendais vraiment à l'adorer après tout le bruit qu'il a fait... eh bah ça ne l'a pas trop fait avec moi...

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
Difficile. Entre les tomes des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, je ne saurais choisir... Ils sont tellement merveilleux ! Gros coups de cœur !

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)
Je pense qu'il s'agit de la série Cinquante nuances de Grey de E. L. James, dont on a entendu parler partout ! Je ne l'ai pas lu et je ne pense pas que je le ferais (ou du moins pas de sitôt^^).

5) votre plus belle surprise
Nos faces cachées d'Amy Harmon et The book of Ivy d'Amy Engel.

6) la meilleure suite
Les tomes 2 et 3 des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (et ceux des Chroniques Lunaires, et Lux...^^).

7) le 5e livre lu
Ce doit être Poison de Sarah Pinborough, ou Le Joyau d'Amy Ewing ou Beautiful Disaster de Jamie McGuire...

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)
Il y en a beaucoup ! Sophie Jomain (auteure des étoiles de Noss Head, que j'ai pu rencontrer au Salon de Paris) est vraiment super adorable. Après, Victor Dixen (l'auteur de Phobos, Animale...) est génial, Olivier Gay l'est aussi (Le Noir est ma Couleur)... Et puis tous les blogueurs que j'ai pu rencontrer 

9) le premier coup de cœur de 2015
Euh... j'ai pas le choix là, c'est Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain.

10) le dernier coup de cœur de 2015
Lux, tome 2: Onyx de Jennifer L. Armentrout. (C'est pas ma faute !)

11) le roman que vous attendiez le plus
Le second tome de The Book of Ivy: The Revolution of Ivy d'Amy Engel (et Obsidienne et Onyx, et Nos faces cachées... :/).

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
Je t'ai rêve de Francesca Zappia (je ne pense pas que cela va changer d'ici le 1er janvier^^).

13) le roman le plus émouvant
Mince... Ma raison de vivre de Rebecca Donovan et Nos faces cachées d'Amy Harmon (bon bah c'est vraiment raté pour les non-répétitions...).

14) le roman le plus drôle
Joker. Je lis très peu de roman drôle, et cette année aucun... (peut-être La face cachée de Margo de John Green, je me souviens avoir ris plusieurs fois mais bon^^)

15) le livre le plus attendu de 2016
Opal de Jennifer L. Armentrout (Lux #3) et Winter de Marissa Meyer (Chroniques Lunaires #4) - s'il sort bien en 2016.

Et voilà, c'est déjà fini ! :( Merci à Pocket Jeunesse pour ce super tag !
Je tague tous ceux qui veulent le faire, n'hésitez pas à le reprendre ! :)

4 commentaires:

  1. Oh, dommage pour Night School :( Personnellement cette saga fait partie de mes préférés ! :)
    Par contre, je n'aime pas la saga des Chroniques lunaires :-/ Oh oui, Ma raison de vivre ❤ Je vais lire la duologie The book of Ivy cette année (2016 donc) et Le joyau :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que le second tome me fera changer d'avis^^
      Oh non ! :0 C'est une saga incroyable :(
      Le torrent d'émotions que nous fait vivre ce bouquin... ♥
      Ah cool ! J'espère qu'elles te plairont, ce sont de superbes lectures !
      Bonne année et pleins de bonnes choses ! ♥

      Supprimer
  2. J'ai lu Poison comme cinquième livre de l'année 2015 :D

    RépondreSupprimer