Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

mardi 22 décembre 2015

[Top Ten Tuesday #31] Les 10 sorties de 2016 que vous attendez le plus

Photo

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy (qui a d'ailleurs créé cette jolie image).Cette semaine, le thème est: Les 10 sorties de 2016 que vous attendez le plus.

10. La Sélection, tome 5 : La Couronne de Kiera Cass, 1 mai. Parce que même si le tome précédent avait été une déception, je souhaite savoir comment tout cela va se terminer...^^

Couverture : La Sélection, Tome 5 : La CouronneEadlyn ne pensait pas qu'elle serait trouver un vrai partenaire parmi les trente-cinq prétendants de la sélection , sans parler d'un amour véritable. Mais parfois, le coeur a une drôle de façon de vous surprendre ... Et maintenant, Eadlyn doit faire un choix qui lui semble plus difficile - et plus important- qu'elle ne l'aurait jamais cru.







  


9. La vérité sur Alice de jennifer Mathieu, 4 février.

Couverture de The Truth About AliceEveryone has a lot to say about Alice Franklin, and it’s stopped mattering whether it’s true. The rumors started at a party when Alice supposedly had sex with two guys in one night. When school starts everyone almost forgets about Alice until one of those guys, super-popular Brandon, dies in a car wreck that was allegedly all Alice’s fault. Now the only friend she has is a boy who may be the only other person who knows the truth, but is too afraid to admit it. Told from the perspectives of popular girl Elaine, football star Josh, former outcast Kelsie, and shy genius Kurt, we see how everyone has a motive to bring – and keep – Alice down.



 





8. Nos âmes jumelles, tome 2: Nos âmes rebelles de Samantha Bailly, 16 février.

Couverture de Nos âmes rebellesL'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir étudier à Paris. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...


 
  





7. Les carnets de Cerise, tome 4: La Déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, 31 janvier.

Couverture de Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas lénigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

 





6. Nil de Lynne Matson, 18 février.

Couverture de Nil, Tome 1On the mysterious island of Nil, the rules are set. You have one year. Exactly 365 days--to escape, or you die.
Seventeen-year-old Charley doesn’t know the rules. She doesn’t even know where she is. The last thing she remembers is blacking out, and when she wakes up, she’s lying naked in an empty rock field.
Lost and alone, Charley finds no sign of other people until she meets Thad, the gorgeous leader of a clan of teenage refugees. Soon Charley learns that leaving the island is harder than she thought . . . and so is falling in love. With Thad’s time running out, Charley realizes that to save their future, Charley must first save him. And on an island rife with dangers, their greatest threat is time.


 
5. Forget Tomorrow de Pintip Dunn, 21 janvier.

Couverture de Forget tomorrowImaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout
tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…


4. Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout, 10 février.

Couverture de Wait for You, Tome 3 : Reste avec moiÀ vingt-et-un ans, il y a beaucoup de choses que Calla n'a pas faites. Elle n'a jamais été embrassée, n'a jamais vu l'océan, n'a jamais été dans un parc d'attraction. Mais en grandissant, elle a vu des choses qu'aucun enfant ne devrait voir. Elle porte encore les cicatrices émotionnelles et physiques de sa vie avec sa mère, Mona - des secrets qu'elle a caché à tout le monde, y compris son groupe d'amis de l'université.
Mais le cocon de sécurité que Calla a bâti vole en éclats quand elle découvre que sa mère a volé l'argent de ses études et a pris un énorme crédit en son nom. Désormais, Calla doit revenir dans la petite ville qu'elle pensait avoir laissé derrière elle et rectifier encore une fois les bêtises de sa mère. Bien entendu, quand elle arrive au bar de sa mère, Mona n'est pas là. Au lieu de ça, un sexy spécimen de 1,80m nommé Jackson James sert à boire et maintient l'endroit plein.
Sexy et intense, Jax se mêle de ses affaires dès le moment où ils se rencontrent, lui donnant un job et l'aidant à chercher Mona. Et la manière dont il la regarde lui montre clairement qu'il aimerait qu'ils se retrouvent à l'horizontal... et peut-être bien plus. Mais Calla ne peut le laisser l'approcher, car elle doit gérer la douleur de son passé... et des hommes sont prêts à tout si elle ne leur livre pas sa mère.


3. Beautiful Oblivion de Jamie McGuire, 20 janvier.

Couverture de The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful OblivionFérocement indépendante, Camille "Cami" Camlin a laissé son enfance derrière elle avant qu'il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d'université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n'a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu'à ce qu'un voyage pour aller rendre visite à son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier weekend de liberté depuis plus d'un an.
Trenton Maddox était le roi de l'université d'Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d'avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante.
Dis-huit mois plus tard, Trenten vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez
un tatoueur pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table de The Red.
En temps que la petite soeur de quatre frères, Cami est persuadée qu'elle n'aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu'un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours - même si elle est la seule raison pour laquelle sa famille brisée pourrait bien s'effondrer complètement.


2. Immaculée de Katelyn Detweiler, 17 mars.

Couverture de ImmaculéeMina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Mina est la première de sa classe, la petite amie du garçon le plus ambitieux du lycée et elle est capable de se sortir de n'importe quelle situation. Mais quand elle tombe soudainement enceinte - alors qu'elle n'a jamais couché avec personne - son monde ordonné s'écroule. Pratiquement personne ne croit Mina lorsqu'elle revendique sa virginité. Son père présume que son petit ami est responsable et ce dernier pense qu'elle l'a trompé.
Tandis que l'histoire de Mina se répand, il y a ceux qui se mettent à la traiter de menteuse. Ceux qui la prennent pour une hérétique. Et ceux qui osent croire que les miracles sont possibles et que l'enfant de Mina pourrait être le plus grand d'entre tous.








1. Lux, tome 3: Opal de Jennifer L. Armentrout, 1er juin.

Couverture de Lux, Tome 3 : Opal"Personne ne ressemble à Daemon Black.
Lorsqu'il s'est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisantait pas. Je ne douterai plus jamais de lui, et maintenant que notre mauvaise passe est derrière nous, eh bien... Les combustions spontanées entre nous ne manquent pas.
Mais même lui ne peut protéger sa famille qui se met en danger pour sauver un être aimé.
Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente... Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. Chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l'organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise que ce dont je suis capable n'a pas de fin.
La mort d'un proche nous menace toujours, une aide d'une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels, mais nous ne reculons pas. Même si la conclusion pourrait détruire nos mondes pour toujours.
Ensemble, nous sommes plus forts... Et ils le savent."



Passez un très joyeux Noël !!!

12 commentaires:

  1. Beautiful Oblivon a l'air vraiment sympa. Je prends note! Merci pour la découverte. En effet, nous avons Immaculée et La sélection en commun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beautiful Disaster devrait t'intéresser (c'est le bouquin de base, je sais pas si tu connais^^)
      J'ai bien hâte de les découvrir :)

      Supprimer
  2. J'attends moi aussi la sortie de La Couronne avec beaucoup d'impatience ! Même si je trouve que la couverture est moins belle que les précédentes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de voir comment cela va se terminer mais je sais que je vais être déçue, comme le précédent...
      Moi j'aime bien, mais on ne sait pas laquelle - entre la violette et la dorée - sera la définitive ^^

      Supprimer
  3. Forget Tomorrow me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi aussi j'attends impatiemment les livres que tu as mis du numéro 10 au 5. Immaculée m'intrigue aussi, mais j'attendrai quelques avis avant de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Immaculée revient très souvent dans ce TTT. J'espère qu'on ne sera pas déçues^^

      Supprimer
  5. Et bien, personnellement, la sélection n'est pas une saga où je suis fan. Alors, oui, j'ai plus aimé le tome 2 que le 1er mais c'est loin d'être l'extase :-/ Du coup, après le tome 3, je m'arrête ;)
    La vérité sur Alice a l'air génial :p J'ai le premier tome de Nos âmes jumelles dans ma PAL mais toujours pas lu XD
    Ah donc finalement, il y a aura bien un tome 4 à la BD Carnet de Cerise ? Je n'en suis qu'au tome 2 alors (que je n'ai pas lu) :)
    Oh, Immaculée, je l'avais vu en VO : il m'avait vraiment intrigué mais je ne savais pas qu'il allait sortir en VF ! YOUPI :D
    J'adore la saga Lux <3 Il faut que je me procure et lise le tome 2 avant la sortie du 3 ^^ Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah tu as bien raison de t'arrêter au 3e, le 4e n'aurait pas du voir le jour selon moi... Mais maintenant, je veux savoir comment cela va se terminer^^
      Nos âmes jumelles est pas mal, j'espère que le deuxième sera encore mieux !
      Eh oui, un 4e tome ! :D Dépêches-toi ! ;)
      Moi aussi, je suis trop contente qu'il sorte en VF !
      Tu n'as pas encore lu le 2e tome !? :O Il faut remédier à ça de suite !

      Supprimer
  6. Nil l'air vraiment pas mal! Faut que je note le titre quelque part pour m'en rappeler^^

    RépondreSupprimer