Avis à la population !
08/2019
Bonjour à tous !
Le blog se voit contraint de prendre une pause, j'en suis la première navrée. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux mais jamais ici, alors voici : ma mère se battait contre un crabe depuis quelques années. Fin 2018 (l'arrêt total des publications), la maladie s'est développée un peu plus, et il y a cinq mois elle nous quittait brutalement. De fait, vous pouvez vous en douter, la motivation de lire et d'écrire (et un peu de tout, on va pas se mentir) manque terriblement. Ma priorité est pour le moment de prendre du temps pour aller mieux. Cependant l'envie de reprendre le blog pour publier des articles, que je sais déjà plus diversifiés, revient doucement. Sans doute parlerons-nous de sujets du quotidien, de voyages, de séries et cinéma plus souvent, de deuil… je ressens le besoin de changement. Je n'en sais encore trop rien, mais avec ces nouveautés, le blog fera évidemment peau neuve (sans rire, ce design me sort légèrement par les yeux). J'ai envie d'un joli blog avec des chroniques diverses et articles en tout genre.
Et qui sait, je changerai peut-être même complètement de blog !
Quoi qu'il en soit, je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas (totalement) !
Margot

Dernières chroniques


http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/09/je-ne-te-hais-plus-du-tout-lovely.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/04/trois-de-tes-secrets-julie-buxbaum.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/03/je-te-hais-la-folie-lovely-vicious-2.html   http://unefilledanslesetoiles.blogspot.com/2018/02/mini-chronique-la-bulle-tifenn-chiquello.html

dimanche 6 décembre 2015

[Bilan du mois] Novembre 2015




Hello ! Je reviens aujourd'hui pour le bilan de novembre avec un peu de retard...

Dans les bilans, je présenterais mes lectures faites dans le mois, mes acquisitions livresques, mais aussi les films et séries vus, et musiques coups de cœur, découvertes ou simplement que j'écoute à nouveau. C'est donc un moment pour vous parler d'autres passe-temps que les livres !

Livres:
Ce mois-ci, j'ai lu 2 BDs, 4 mangas et 2 romans.
J'ai tout d'abord lu Candide de Voltaire pour le lycée. Je l'ai trouvé pas mal, même si ça reste tiré par les cheveux et impossible. Ensuite, j'ai lu Les carnets de Cerise, tome 2: Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret - des planches toujours aussi magnifiques et une histoire exquise - et END, tome 1: Elisabeth d'Anna Merli et Barbara Canepa. Là aussi, les planches sont superbes (et cette couverture ! *.*) et l'histoire est vraiment prenante.
Puis j'ai lu quelques mangas:
Orange, tome 1 de Takano Ichigo. J'ai beaucoup aimé ce premier manga et j'ai hâte de me procurer la suite !
A silent voice, tome 1 de Yoshitoki Oima, qui m'a laissé perplexe. J'ai trouvé l'histoire bien trop rapide et je me demande ce que réserve le deuxième tome.
King's Game, tome 1 de Hitori Renda et Nobuaki Kanazawa. Tout comme orange, j'ai vraiment bien aimé ce premier tome et il me tarde de découvrir le second !
Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba. Un bon manga, mais j'ai trouvé l'histoire trop rapide et le manga trop long... (eh oui, quel paradoxe^^).
Enfin j'ai dévoré le second tome de The book of Ivy d'Amy Engel: The Revolution of Ivy. J'ai préféré le premier, mais j'ai tout de même eu un coup de cœur pour ce tome vraiment génial !
 Films:
J'ai vu Spectre, le jenesaispluscombientième James Bond, et Hunger Games: la révolte, partie 2.
Afficher l'image d'origine
Après Skyfall, la barre était haute. Ce nouveau James Bond est intéressant et l'action est présente. Mais pas assez. Je l'ai trouvé plat à certains moments. Ce qui est plutôt embêtant pour ce genre de film.
Bon, et je n'aime toujours pas leur représentation des femmes... Le générique, c'est encore une fois une effervescence de femmes nues (même si on ne voit rien^^) et j'ai eu l'impression que l'équipe du film se voyait dans l'obligation de mettre en avant les courbes des femmes durant le film...
Je n'ai pas aimé la relation entre James et Madeleine.
Ils pourraient être père et fille - la différence d'âge des acteurs et de presque 20 ans et cela se voit beaucoup trop -, et je trouve que Daniel Craig n'a aucun charme - je ne lui en ai jamais trouvé... -, contrairement à Léa Seydoux...
Bref, ça reste un James Bond même si il est
décevant.
Et avec cette fin, je me demande si d'autres sont prévu.
 
Afficher l'image d'origine
J'ai bien aimé ce dernier volet, même si j'ai trouvé que beaucoup de côtés du bouquins avaient été survolés.
Retrouvez mon avis complet ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Séries:
J'ai continué la saison 7 de The Vampire Diaries, qui va en s'améliorant - pour mon plus grand plaisir ! - et la saison 6 de The Walking Dead toujours géniale.
J'ai également commencé une nouvelle série: Outlander. Faute d'avoir les livres -
de Diana Gabaldon - j'ai regardé les 9 premiers épisodes de la saison 1.
Afficher l'image d'origine
J'ai été plutôt agréablement surprise parce que je ne m'attendais pas à aimer autant ! Parce que oui, j'adore. L'histoire est absolument géniale, les personnages sont incroyables, les acteurs sont très bons, l'univers et les paysages sont splendides. Alors bon, que demande le peuple ?
Je ne vous cache pas que certaines petites choses m'ont dérangées jusque là, mais c'est une série vraiment agréable, que je vous recommande. Attention par contre aux âmes sensibles, cette série est violente et présente des scènes de sexes.
 
 
 
 
 
Acquisitions livresques:
 
Couverture de END, tome 1 : ElisabethCouverture : Orange, Tome 1Couverture de The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy
Ceux-ci ont rejoint ma PAL pour le salon du livre de Montreuil (dont je ferais un article) :
Couverture de U4 : StéphaneCouverture de U4 : KoridwenCouverture de U4 : Jules
Couverture : U4 : YannisCouverture de Les Messagers des VentsCouverture de Cité 19
Musiques:
J'ai recommencé à écouter les chansons de Sia, artiste que j'adore vraiment, dont celles-ci :
Fire Meet Gasoline, Big Girls Cry, California Dreamin', Elastic Heart et Chandelier
 
 
J'ai également, et bien évidemment, écouté - en boucle, tous les jours x) - la nouvelle chanson d'Adèle que j'aime beaucoup : When We Were Young
 
 
Je vous souhaite un très bon mois de décembre ! :)

2 commentaires:

  1. Un beau mois quand même ! Tu as été au Salon de Montreuil !!! Je t'envie tellement, j'habitais trop loin pour m'y rendre :,( J'ai hyper hâte de voir ton article en tout cas ! Et quelles belles acquisitions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! :) C'est vraiment dommage, c'est un très bon salon (je le trouve plus sympa que celui de Paris^^)...
      Oui, je suis d'accord, même si trop nombreuses à mon goût^^

      Supprimer